Meilleur Dev de France, Stéphane Leroy rend honneur à Criteo

Comme tous les ans, la société de conseil en stratégie digitale Ametix organise le concours du Meilleur Dev de France ou MDF. Cette année, l’événement est parvenu à sa cinquième édition. Le bâtiment Sation F a été choisi spécialement pour cette occasion. Il s’agit du plus grand incubateur de start-ups français fondé par Xavier Niel. Le hackahton s’est déroulé le 19 septembre 2017 en début d’après-midi.

Mille développeurs ont participé à la compétition, mais seulement quarante d’entre eux ont été retenus en final. A l’issue de l’épreuve finale, Stéphane Leroy a remporté le titre du meilleur développeur français pour l’année 2017. Il rend honneur à son équipe Criteo et remporte en plus un chèque de 10 000 euros.

Clavier

En cinq ans, le MDF s’est imposé en tant que vitrine du monde de l’IT dans l’Hexagone.

Les membres de l’équipe Criteo en tête

Criteo n’a pas seulement remporté le premier titre, mais également la deuxième place. En effet, le dauphin de Stéphane Leroy, Lowik Chanussot fait aussi partie de l’équipe de cette entreprise parisienne. En ce qui concerne la troisième place, celle-ci a été attribuée à Noël Nadal.

Le jeune homme de 19 ans a été bien récompensé en recevant un contrat en CDI de la part d’Ametix.

En général, l’évaluation des candidats repose sur leur rapidité à répondre aux questions. Ils sont amenés à résoudre des algorithmes en un temps limité. « Je suis très content. C’est facile quand on connait les réponses, mais avec le temps limité c’est toujours limite. » a expliqué Stéphane Leroy.

Un évènement incontournable

Que ce soit pour les professionnels ou les amateurs dans le monde du numérique, le MDF est le rendez-vous annuel à ne pas rater. En plus du concours du meilleur développeur, l’événement propose également des conférences dirigées par des intervenants prestigieux ainsi qu’une Demo zone dédiée aux jeunes start-ups.

Depuis sa création en 2012, l’évènement réunit à chaque édition des milliers de développeurs, des chefs d’entreprise et même des politiciens.

Le concours devient de plus en plus un moyen pour les entreprises de se faire connaître. Quant aux développeurs, cela se présente comme une opportunité de booster leur carrière, d’autant plus que c’est le métier le plus sollicité dans l’Hexagone.

Le cas d’Olivier Harmon en est la preuve. En remportant le trophée MDF en 2013, le jeune homme a réussi à avoir un contrat CDI chez son employeur alors qu’il n’était qu’un stagiaire auparavant.

Mots-clés insolite