Les meilleures applications Android de l’année 2020 par Google

Chaque année, de nouvelles applications débarquent sur le magasin d’applications PlayStore de Google. Etes-vous curieux de savoir lesquelles ont particulièrement séduit les utilisateurs cette année ? Voici les huit premières applications de la liste.

1/ Medito : Free Meditation, Sleep & Mindfulness

Il s’agit d’une application classée « santé et remise en forme » qui a déjà téléchargé par 3.978 personnes. Elle se définit comme étant une application de méditation 100% gratuite qui améliorera votre bien-être mental à l’aide de méditations guidées, des exercices de respiration, des pratiques de pleine conscience, des sons relaxants et autres.

2/ ShareTheMeal : Faîtes un don à la charité

Cette application cumule déjà 27.688 téléchargements et est une initiative du Programme Alimentaire Mondiale qui consiste à faire un don de n’importe où et à n’importe quel moment, de connaître l’utilisation de votre don, de créer une équipe avec vos amis et lutter contre la faim dans le monde.

3/ Microsoft Office : Word, Excel, PowePoint, etc.

Cette application est incontestablement un indémodable en matière de productivité, si bien qu’elle a déjà accumulé 190.523 téléchargements.

4/ Grid Diary : Journal, Planner

Cette application a remporté le prix Google Play Best of 2020. Il s’agit d’une application classée « style de vie » qui fonctionne aussi bien comme un bloc-notes, un journal et un agenda. Vous pouvez également y mettre vos objectifs personnels et professionnels et l’application fonctionne également comme une application « bien-être » puisqu’elle vous donnera des conseils pour gérer le stress, vos finances, ou encore pour prendre soin de vous.

5/ Whisk : Recipe Saver, Meal Planner & Grocery List

Whisk est une application qui vous permet de créer votre livre de recettes personnel. Vous pouvez ainsi y enregistrer n’importe quelle recette vue sur le net ou sur un site de cuisine, y inscrire vos propres ingrédients et même améliorer la recette à votre manière.

6/ Sleep Theory – Sleep Tracker & Sleep Sounds

Il s’agit d’une application « santé et remise en forme » et se présente comme une application de santé qui peut vous aider à développer des habitudes de sommeil régulières et vous aider à mieux dormir. L’application en est actuellement à 3.217 téléchargements.

7/ The Pattern

Cette application est placée dans la catégorie « style de vie ». Elle se définit comme « l’application de personnalité et de compatibilité la plus précise et la plus approfondie du marché, vous aidant à mieux vous apprendre et à comprendre les autres, ce qui permet de créer des connexions à un niveau beaucoup plus profond ».

8/ Zoom Cloud Meetings

La popularité de Zoom cette année n’étonne sans doute pas, étant donné les mesures de confinement et l’éloignement social dû à la période de pandémie. Cela explique certainement le fait que Zoom soit actuellement à 1.536.682 téléchargements mais la manière dont l’application se présente a peut-être aussi séduit les internautes. Zoom propose effectivement de rester connecté où que l’on soit, et de pouvoir démarrer ou rejoindre une réunion sécurisée avec une vidéo et un son infaillibles, avec partage d’écran instantané et une messagerie instantanée multiplateforme, le tout est accessible gratuitement.

Mots-clés android