Top 30 des meilleures enceintes Bluetooth en 2023

Indémodables, les enceintes Bluetooth sont des solutions très pratiques pour faire résonner autrement le son de vos appareils. Ces accessoires musicaux se révèlent assez pratiques pour vous plonger dans les plus belles paroles de vos musiques ou jeux vidéo préférés. Portatives, résistantes et parfois étanches, elles peuvent vous suivre lors de vos séjours de vacances. S’il en existe une pléthore de modèles, faire un choix reste un exercice moins évident. Pour vous aider, nous vous proposons de découvrir notre top 30 des enceintes Bluetooth à privilégier en 2023.

Enceinte bluetooth
Crédit 123RF

1-   Sonos Roam SL

Spécialiste des barres de son et enceintes connectés, Sonos révolutionne ses compétences en proposant à ses utilisateurs une belle enceinte Bluetooth. La Sonos Roam SL est une enceinte compacte facile à transporter en tous lieux même à la piscine grâce à sa certification IP67. Proposant une prise en main facile, elle supporte la charge Qi en plus de l’USB-C.

Pour ce qui est de la qualité sonore, elle est irréprochable avec des basses très discrètes et un volume sonore maximal agréable et limité. Elle dispose également d’une connexion Wi-Fi d’une grande portée comme Sonos sait si bien le faire. Elle est également compatible avec Air Play 2 pour les détenteurs de produits Apple. L’autonomie, quant à elle, reste acceptable avec entre 8 et 10 heures d’écoute sans charge.

2— JBL Charge 5

Le fabricant JBL a lancé sa toute nouvelle enceinte Bluetooth portable, la Charge 5. Il s’agit de sa cinquième création, dont elle a donc pris le soin de fignoler et d’améliorer. Le design reste le même que la version précédente embarquant un cylindre sobre en tissu Kvadrat à maille épaisse.

Certifiée IP67, elle résiste à l’eau et aux éclaboussures. Elle reste donc un parfait compagnon lors des sorties à la plage ou à la piscine. Cette belle enceinte offre une excellente autonomie de 24 heures, ce qui est idéal pour vos petits voyages ou même un road trip.

3- HUAWEI Sound Joy

Le Huawei Sound Joy est une enceinte Bluetooth perfectionnée par la marque chinoise grâce à sa collaboration avec l’entreprise française Devialet. C’est ce qui fait d’elle une enceinte portable haut de gamme avec une qualité sonore précise et irréprochable. Elle est également certifiée IP67 et s’avère ainsi résistante au sable et à l’eau.

L’enceinte s’adapte à tous les espaces et fonctionne très bien qu’elle soit disposée à l’horizontale ou à la verticale. La prise en main est très simple grâce aux boutons de contrôle du volume, du Bluetooth ou encore des pistes audio.

4— JBL Xtreme 2

La JBL Xtreme 2 est une enceinte Bluetooth offrant une puissance sans égale. Elle propose un son impeccable au travers de ses 4 haut-parleurs et ses 2 radiateurs de graves JBL. Vous pouvez profiter d’un instant apéro avec vos amis en partagent la musique de votre smartphone ou de votre tablette via le système de diffusion Bluetooth.

Si vous optez pour une fête plus grande, la technologie Connect+ vous permettra de relier entre elles, plus de 100 enceintes JBL pour plus de puissance. Profitez en tout l’été même au bord de l’eau grâce à l’étanchéité certifiée IPX7 de l’Xtreme 2. Vous avez également la possibilité de profiter d’un maximum de 15 heures de musique grâce à sa batterie rechargeable Li-ion de 10 000 mAh.

5- Ultimate Ears Wonderboom 2

Disposant d’un design particulier tout en rondeur, la Wonderboom 2 dispose de caractéristiques de pointe idéales pour bien profiter des vacances.

Compacte et résistant aux particules de sable et à l’eau, elle émet un son irréprochable sur plus de 13 heures une fois chargée avec la possibilité de booster le volume lorsque vous êtes en extérieur. Sa capacité de flottaison et sa certification IP67 la rendent résistante à l’eau une fois le cache du connecteur fermé.

6— JBL Flip 6

JBL propose encore une fois une enceinte Bluetooth de forme cylindrique qui pourra vous accompagner tout l’été. Doté d’une certification IP67, elle résistant parfaitement résiste parfaitement aux chocs grâce à sa coque en caoutchouc. L’enceinte connue et assez prisée pour sa qualité de son.

Les médiums et les aigus sont délicats et précis, tandis que les graves sont distribués de façon généreuse. Elle est donc parfaite pour profiter de la musique. Cependant, démuni de micro, l’accessoire ne permet pas de passer des appels. Elle embarque une dragonne vous permettant de la suspendre en hauteur aussi bien en extérieur qu’en intérieur tout en profitant d’une autonomie de 12 à 13 heures.

7- Ultimate Ears Boom 3

L’Ultimate Ears Boom 3 est une enceinte Bluetooth proposant un excellent rapport qualité-prix. Son design robuste et fin ainsi que ses nombreuses fonctionnalités la rendent populaire auprès des utilisateurs. Elle dispose d’une autonomie de 15 heures permettant de profiter d’une qualité sonore exceptionnelle.

Si l’enceinte est assez puissante pour profiter de votre playlist, elle reste moins adaptée lors des grandes fêtes. Certifié IP67, elle peut flotter dans l’eau, ce qui vous permet de l’utiliser aisément à la plage.

8— Bose Soundlink Mini II

Le Bose SoundLink Mini II est une enceinte Bluetooth qui tient dans la paume de la main. Il arbore un boîtier en aluminium ultra-compact d’environ 700 g, ce qui la rend très discrète. Elle diffuse un son pur et riche ainsi que des basses d’une profondeur et d’une justesse irréprochable. Si vous avez les mains occupées, son micro intégré peut vous permettre de décrocher facilement vos appels.

Avec plus de 12 heures d’autonomie, sa fonctionnalité Bluetooth d’une portée de plus de 9 mètres vous garantit une lecture continue et optimale.

9- JBL Xtreme 3

L’Xtreme 3 est le compagnon idéal pour vos aventures grâce à la sangle de transport disponible sur son boîtier. Elle propose en outre un son immersif JBL avec des basses profondes. Il est également possible de l’associer à deux autres enceintes en mode PartyBoost.

L’enceinte se dote par ailleurs d’une connectivité Bluetooth multipoint qui permet de connecter jusqu’à 2 appareils. Elle offre également une autonomie de 15 heures et un chargeur intégré permet de s’en servir pour alimenter les smartphones. Enfin, la JBL Xtreme 3 est certifiée IP67 et son boîtier embarque un décapsuleur.

10— JBL Flip 5

Le JBL Flip 5 est un excellent choix en matière d’enceinte Bluetooth waterproof. Elle fait l’unanimité auprès des utilisateurs avec un son riche au travers de ses basses imposantes.

On ne s’attend pas forcément à autant de précision d’une si petite enceinte, mais elle remplit ses fonctions et propose un son irréprochable, clair et optimal pour les podcasts. Pour les petites fêtes entre amis, elle se révèle également utile avec sa puissance maximale de 96 décibels. À pleine charge, elle atteint 12 heures en fonctionnement continu et sa certification IPX7 pour son étanchéité renforcée la rend optimale pour vous accompagner à la plage ou à la piscine.

11- Marshall Emberton II

L’Emberton II diffuse un son puissant et multidirectionnel à 360° grâce à la technologie True Stereophonic. Elle propose également un mode Stack qui permet d’amplifier le son en ajoutant d’autres enceintes Emberton II. En outre, elle offre une grande autonomie de 30 heures en plus d’une option de charge rapide.

Certifiée IP67, cette enceinte Bluetooth possède par ailleurs un boîtier solide qui développe une résistance à la poussière et à l’eau. Enfin, l’Emberton II est facile à transporter en raison de son poids allégé (700 grammes).

12— W-King D8 50W

L’enceinte Bluetooth W-King D8 est un bijou de technologie offrant une puissance de sortie de 50 Watts grâce à son système acoustique 2.2. Elle résiste aux chocs, à l’eau, à la poussière et au sable grâce à sa certification IPX5.

Sa batterie intégrée de 8 000 mAh lui confère une autonomie d’écoute de 24 heures et vous permet de servir de source de recharge pour vos smartphones ou tablettes. Côté connectivité, elle utilise la technologie Bluetooth et NFC pour vous permettre de rester connecté sur une portée de plus de 30 mètres.

13— Sony SRS-XB33

L’enceinte Bluetooth Sony SRS-XB33 propose des caractéristiques puissantes et un son d’exception grâce à ses modes « Extra Bass » et « Live Sound ». Sa compatibilité Bluetooth 5.0 et NFC lui permettent de se connecter sur plus de 100 enceintes Sony avec la fonction Party Connect. Cette dernière lui confère une portée sonore idéale pour les fêtes et adaptée aux grands espaces.

Sa norme IP67 la rend résistante à la poussière et à l’eau pour une utilisation agréable en famille. Son autonomie de près de 24 heures vient apporter la touche qu’il fallait afin de vous permettre de l’emporter partout avec vous.

14- Bang & Olufsen Beosound Explore

La Beosound Explore pèse moins de 650 grammes et est dotée d’une sangle assortie d’un mousqueton pour le transport. De plus, elle bénéficie d’une structure robuste et résistante à la poussière ou à l’eau (IP67). La coque de l’enceinte est également fabriquée en aluminium anodisé pour limiter les rayures.

Par ailleurs, la Beosound Explore propose un son omnidirectionnel et True360 pour une restitution adaptée à chaque environnement. Enfin, elle offre une autonomie maximale de 27 heures en cas d’écoute en volume classique.

15- UE Hyperboom

L’Hyperboom de Ultimate Ears est l’enceinte parfaite pour les grands espaces. En effet, elle restitue un son supermassif et détaillé avec des basses puissantes. Elle intègre également un égaliseur adaptatif qui accommode le son en fonction de l’environnement. De plus, il est possible d’y ajouter 2 à 4 autres enceintes pour plus de puissance.

Par ailleurs, l’Hyperboom embarque un récepteur Bluetooth multipoint avec une portée de 45 mètres. Elle dispose aussi d’un port auxiliaire et d’une entrée optique permettant ainsi de connecter jusqu’à 4 appareils. L’enceinte offre en outre une autonomie allant jusqu’à 24 h et est capable de recharger un smartphone. Enfin, elle est certifiée IPX4 pour sa résistance aux éclaboussures.

16— JBL Pulse 4

L’enceinte Bluetooth JBL Pulse 4 est l’appareil qu’il vous faut pour profiter d’une belle ambiance grâce à son système de lumière interactif. Vous pouvez l’associer à de nombreux appareils afin de créer, dans un grand espace, une ambiance cosy, cocooning ou même romantique. Certifiée IPX7, elle peut être utilisée à la piscine.

Pouvant être immergée jusqu’à un mètre de profondeur, elle ne craint aucunement les éclaboussures. Cette enceinte performante et résistante offre une autonomie de 12 heures avec une écoute continue si le système lumineux n’est pas utilisé à sa puissance maximale. Ses 20 watts de puissance la rendent très utile pour l’utilisation du kit mains libres.

17- Bose Soundlink Revolve+ II

La Bose Soundlink Revolve+ II est une enceinte Bluetooth d’une puissance optimale et inégalable. Elle diffuse en effet le son avec de la puissance à 360 degrés pour uniformiser la qualité de l’écoute pour tous les utilisateurs.

Son boîtier en aluminium lisse est résistant grâce à sa résistance IP55. Il garantit jusqu’à 17 heures d’écoute grâce à sa batterie lithium-ion rechargeable facilement via son port USB micro-B. Sa prise en main facile via des invites vocales vous permet de connecter jusqu’à 2 appareils et de basculer de l’un à l’autre au gré de vos envies.

18- Ultimate Ears Megaboom 3

L’Ultimate Ears Megaboom 3 est un puissant modèle compact d’une autonomie de plus de 20 heures. Elle diffuse le son à 360 ° pour vous offrir un son à la fois uniforme et puissant dans de grands espaces.

Ultra résistante à l’eau, à la poussière et aux chocs grâce à sa conformité IP67, son système Bluetooth est quant à lui capable de supporter jusqu’à 2 appareils pour plus de fun lors de vos soirées.

19- Sony SRS-XE300

La Sony SRS-XE300 se base sur des haut-parleurs X-Balanced et deux radiateurs passifs pour offrir un son clair et puissant. De plus, elle peut prendre jusqu’à 100 autres enceintes en charge pour un son synchronisé et plus large. La SRS-XE300 propose également une connexion Bluetooth multipoint et un microphone capable de gérer simultanément deux appels grâce à l’annulation de l’écho.

Elle dispose par ailleurs d’une structure étanche à l’eau salée et à la poussière (IP67) en plus de ses propriétés antichocs. En outre, cette enceinte offre jusqu’à 24 heures d’autonomie. Elle propose également une charge rapide via USB-C avec une promesse de 70 minutes d’utilisation après 10 minutes de recharge.

20- LG XBoom Go PL7

La XBoom Go PL7 propose des sons clairs et riches en plus de basses profondes. Pour ce faire, elle intègre notamment deux radiateurs passifs disposés suivant la technologie MERIDIAN. De plus, des lumières LED personnalisables sont disponibles aux extrémités de cette enceinte au design épuré.

En outre, la XBoom Go PL7 offre jusqu’à 24 heures d’autonomie et elle peut recharger un smartphone. Elle dispose par ailleurs d’une connectivité Bluetooth multipoint et son contrôle peut s’effectuer via une application compagnon. Enfin, cette enceinte résiste aux projections d’eau (IPX5).

21- Sonos Move

La Sonos Move est une enceinte polyvalente qui peut être utilisée en extérieur ou pour un système multiroom. Elle propose notamment une connectivité Wi-Fi + Bluetooth en plus de la prise en charge du protocole AirPlay 2. En outre, la Sonos Move peut être contrôlée depuis son application compagnon avec un accès aux plateformes de streaming et aux radios. De plus, elle est compatible avec les assistants vocaux Google et Alexa.

L’enceinte restitue par ailleurs un son puissant et sans distorsion. Elle bénéficie également d’un design ergonomique et la batterie intégrée offre une autonomie maximale de 11 heures. Enfin, il est à noter que la Sonos Move peut être utilisée même pendant la recharge.

22- Devialet Mania

La Devialet Mania propose des courbes arrondies et dispose d’une poignée pour faciliter le transport. Elle diffuse par ailleurs un son équilibré avec une option de calibrage automatique en fonction de l’environnement. Pour ce faire, l’enceinte intègre notamment 4 microphones qui captent sa position afin d’adapter instantanément la restitution.

Par ailleurs, la Devialet Mania bénéficie d’un design robuste et conforme à la norme IPX4 (résiste aux éclaboussures). Enfin, cette enceinte offre une autonomie de 10 heures et propose une connectivité Wi-Fi + Bluetooth.

23- Marshall Willen

La Marshall Willen adopte un format compact et un système de transport pratique. En effet, elle est dotée d’une sangle qui permet de l’attacher à divers endroits comme sur le guidon d’un vélo. Outre un son de qualité signé Marshall, elle intègre également un micro avec la prise en charge des appels en mode mains-libres.

Par ailleurs, la Marshall Willen est une enceinte résistante à la poussière et à l’eau avec une certification IP67. Elle offre aussi une autonomie de 15 heures pouvant être rallongée facilement grâce à la charge rapide empilable. Enfin, elle propose un mode Stack permettant de la lier à d’autres enceintes Marshall.

24— Mifa Enceinte A90

La MIFA Enceinte A90 est un haut-parleur Bluetooth qui offre un son puissant grâce à son pilote optimisé, et à ses deux haut-parleurs large bande. Sa conception IP67 qui démontre son caractère étanche et anti-poussière vous permet de l’emporter partout et de la manipuler 30 minutes à une profondeur de 1 m.

Son puissant pilote audio de 60 W lui permet de produire un son omnidirectionnel à 360 °. Il est idéal pour les fêtes grâce à son système d’éclairage à la mode et à ses lumières LED RVB qui oscillent au rythme de la musique. Vous pouvez-en profiter toute la soirée grâce à son autonomie de plus de 30 heures non-stop. Son système Bluetooth 5.0 a la meilleure portée et intègre une connexion rapide.

25- Sony SRS-XG300

La Sony SRS-XG300 est une enceinte Bluetooth puissante avec une qualité audio de pointe avec des basses profondes qu’elle doit à ses haut-parleurs X-Balanced. Sa poignée rétractable vous permet de l’amener partout pour vous amuser en famille ou entre amis. Elle est également résistante à l’eau et à la poussière à la faveur de sa certification IP67. Ses 25 heures d’autonomie vous permettent de tenir toute la journée avec une qualité audio irréprochable associée à des jeux de lumière personnalisable.

Intégrant des radiateurs passifs, des tweeters performants et une poignée rétractable, l’enceinte SRS-XG300 affiche une finition en maille hydrofuge très résistante. Grâce à l’app Sony Music, vous pouvez personnaliser l’éclairage et contrôler vos paramètres audio sans difficulté. Connectez jusqu’à 100 enceintes Bluetooth Sony compatibles   pour un son plus amplifié grâce à Party Connect via Bluetooth.

26- Ultimate Ears Megaboom

L’Ultimate Ears Megaboom est une enceinte Bluetooth sans fil qui diffuse le son à 360 degrés pour vous immerger dans une belle ambiance festive.

Ses facteurs de performance double vous permettent de diffuser des basses graves, des médiums clairs et des aiguës dynamiques. Il s’agit d’une enceinte d’extérieure résistante à l’eau grâce à son revêtement plasma. Sa batterie rechargeable d’autonomie de 15 heures vous propose une musique non-stop avec un niveau maximum de 90 dB.

27- JB Boombox 2

La JBL Boombox 2 est un puissant appareil sonore Bluetooth d’une capacité de 2 x 40 W une fois branché sur secteur ou de 2 x 30 W sur batterie. Vous pouvez l’utiliser aussi bien en intérieur qu’en extérieur grâce à sa résistance IPX7 qui prouve son étanchéité à l’eau. Seul son poids d’environ 6 kg peut vous faire réfléchir pour sa portabilité.

Le Bluetooth 5.1 offre une belle portée pour lancer la musique ou un podcast en une vitesse record. Sa batterie de haute capacité se charge en environ 6 heures 5 minutes pour vous offrir une autonomie 24heures environ, ce qui permet de profiter d’un agréable moment de détente même au cours d’un camping.

28— Beolit 20

L’enceinte Bluetooth portable Beolit 20 Bang conçu par Bang & Olufsen propose un son de qualité supérieure dans un design moderne. Cette enceinte sans fil possède également une batterie adaptée offrant jusqu’à 8 heures d’autonomie en lecture continue avec un volume moyen. Le système de charge USB-C quant à lui facilite la connexion et la lecture.

Petit bonus, elle intègre la technologie QI innovante lui permettant de servir de station de charge portable. Son boîtier robuste en aluminium et en caoutchouc pourvu d’une poignée pratique la rend facilement transportable. L’enceinte offre une qualité de son hors du commun avec ses quatre haut-parleurs actifs et ses deux radiateurs passifs et dirigés par deux amplificateurs de classe D totalisant 240 W.

29- Audio Pro C3

L’Addon C3 adopte un design épuré avec une poignée solide pour faciliter le transport. Malgré un petit corps, elle propose toutefois un son précis et des basses profondes. Elle offre également une autonomie de 15 heures à 50% de puissance et de 9 heures avec son volume maximal.

L’Addon C3 embarque par ailleurs une connectivité Wi-Fi 2.4 GHz pour le multiroom. En mode sans-fil, elle prend également en charge Spotify Connect, Apple AirPlay et le Bluetooth 4.0. De plus, une prise auxiliaire stéréo 3.5 mm et un port Ethernet y sont disponibles. Enfin, cette enceinte possède aussi des boutons d’accès rapide aux radios Internet.

30— Soundcore Motion +

La Soundcore Motion+ est une enceinte Bluetooth puissante propose un son de qualité Hi-Res et un codec Qualcomm aptX pour une connexion Bluetooth fluide sans latence. Ces dispositifs favorisent un son pur au travers des basses profondes boostées par deux tweeters à ultra haute fréquence, des woofers en néodyme et des radiateurs passifs. Vous pouvez ainsi profiter de 30 W, d’une fréquence qui s’étend de 50 Hz à 40 kHz couplé à un DSP avancé pour garantir la reproduction fidèle de tous les détails et particularités de votre playlist.

Son étanchéité IPX7, qu’elle doit à un boîtier conçu à cet effet, lui confère une résistance contre les liquides lors des fêtes arrosées. Les ports USB-C et AUX sont également protégés par un couvercle hermétique pour une étanchéité complète. Sa batterie intégrée de 6700 mAh vous permet de profiter de ses performances pendant environ 12 heures en continu.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.