Top 20 des meilleures solutions de vérification de plagiat en ligne

Tout contenu rédactionnel posté sur internet ou présent dans un travail de recherche universitaire doit être original à 100 %. Le plagiat est une mauvaise chose. Cela dégrade le référencement naturel et par ricochet le classement du site internet concerné. C’est pour cela que les logiciels anti plagiat existent. L’utilisation de ces derniers est très simple.

Crédits - 123RF
Crédits – 123RF

Il suffit d’introduire dans le logiciel le contenu ou l’URL de la source des informations. Sélectionnez l’option Entrée, une comparaison est faite et il vous sera indiqué un taux de similitude avec les fichiers déjà existants.

Les meilleurs vérificateurs de plagiat 

Découvrez notre sélection des meilleurs vérificateurs de plagiat en ligne !

1/ Grammarly

Grammarly est l’outil de référence si vous voulez écrire sans  aucune erreur. Il est doté d’un assistant d’écriture alimenté par une intelligence artificielle (IA). Cette dernière permet d’augmenter l’efficience de l’information afin de  stimuler la croissance de l’entreprise. Grammarly accentue le temps de production, favorise la communication cohérente et participe à la satisfaction client.

Crédits : Grammarly
Crédits : Grammarly

Ici il est question d’une combinaison entre un correcteur d’épreuves mécanisé et un système de vérification de plagiat reconnu par de grandes universités à l’instar de l’Université du Michigan et de l’Université de Stanford. L’outil comporte en son sein à priori 16 milliards de pages Web et quelques traces de la base de données de ProQuest. 

Grammarly  permet aux professionnels aisément vérifier tout contenu confondu (universitaires, commerciaux, médicaux,etc ) pour déceler le moindre de indice de plagiat involontaire. 

2/ Unicheck

Unicheck est constitué d’une conception intuitive ainsi qu’une technologique hors pair pour égaler la perfection dans la fouille de contenu similaire. Une fois sur l’interface en ligne du logiciel, vous tombez sur une mise en page simple qui rend facile d’utilisation l’ensemble des outils étonnamment authentiques. 

Crédits : Unicheck
Crédits : Unicheck

L’outil traite 99% des envoies en quantité de formats de fichiers en fournissant un compte rendu de plagiat minutieux. Il est aussi équipé de modules Google additionnels pour inspecter les similarités dans le contenu. 

Unicheck jette un coup d’œil intense afin d’éviter une quelconque malversation et flaire toutes modifications de texte. L’outil affiche les possibles duperies numériques survenues après changement du texte. Le logiciel regorge de nombreux outils qui entravent les diverses formes de plagiat et les insèrent dans le rapport d’origine sans manuels, formations ou configurations supplémentaires requis.

3/ Scribbr 

Crédits : Scribbr
Crédits : Scribbr

Scribbr est bel et bien l’un des meilleurs choix des écrivains et des étudiants pour prévenir le plagiat. En partenariat avec Turnitin, l’outil perce rapidement à jour l’utilisation des synonymes et les correspondances de mots. Les bases de données de contenu rattaché au logiciel s’étendent à 20 langues, 69 publications et 90 milliards de pages Web.

Cet outil en ligne confronte les travaux non publiés avec toutes sortes de résultats, devoirs, essais et articles référencés téléchargés qui peuvent être difficiles à comparer. Il sonde le contenu des publications, avance un rapport de plagiat, maintient la confidentialité et aide les étudiants à rédiger des textes uniques. 

4/ Plagscan 

Crédits : Plagscan
Crédits : Plagscan

Plagscan participe à la vérification de tout contenu authentique peu importe son format initial. Le rapport de plagiat assez explicité se base sur des documents imprimables et en ligne. Cette démarche contribue également à protéger les données contre des tiers non autorisés. 

L’outil en ligne est compilé avec des algorithmes et des sources facilitant l’analyse des documents. Il est mis à disposition de chaque utilisateur des données statistiques, mesures d’auteur, un gestionnaire de documents, une API, etc., ce qui en fait un complément idéal pour les rédacteurs. 

5/ Copyscape

Plagier est un problème assez récurrent. La montée fulgurante de cette pratique doit être contrée par l’utilisation de Copyscape. C’est un outil qui fouille et fait apparaître les concordances mineures entre les contenus. 

Copyscape dispose d’un système de détection de plagiat inébranlable et utile pour les propriétaires de contenu et de webmasters pour éviter les écrits en double, d’être sur de l’originalité et de démasquer les imitations de contenu.

Crédits : Copyscape
Crédits : Copyscape

D’un côté, nous avons Copyscape Prime, la solution anti plagiat qui facilite la tâche aux usagers en téléchargeant les fichiers ou en faisant du copier-coller dans  la barre de recherche pour la multiplicité d’un contenu.

De l’autre, copies, avec qui le but est de sauvegarder le contenu des auteurs contre toutes copies hebdomadaire ou quotidienne. Le dispositif est mis en place de sorte à prévenir les futurs plagieurs et ainsi mettre en sûreté les informations.

6/ Copyleaks 

Crédits - Copyleaks
Crédits – Copyleaks

Avec CopyLeaks,  exposer des écrits similaires ou des contenus paraphrasés devient un jeu d’enfant.  Les différents types de plagiat sont révélés à partir d’algorithmes développés qui reposent tous sur une intelligence artificielle. Également présent en ligne, cette solution est accessible en 100 langues. Elle sert d’appui aux professionnels et assure une protection en procurant des résultats appropriés. Le but est de réduire les problèmes de plagiat que rencontrent la plupart des écrivains ou éditeurs d’agences, d’entreprises ou par de simples étudiants.

7/ Quetext

Crédits - Quetext
Crédits – Quetext

Quetext revoie les défaillances d’écriture, expose le plagiat et contribue à la création de citations. Vous pouvez en un temps record saisir du texte et évaluer ce dernier pour constater qu’il n’existe pas de contenu double. Le tout est associé de la technologie DeepSearch qui fonctionne selon trois étapes : correspondance proche, étude réelle de cas et évaluation future. 

Quetext règle les situations de possible plagiat créée en changeant ou en effaçant le texte concerné. Les citations générées sont aux formats APA, MLA et Chicago. 

8/ Small SEO Tools

Crédits - Small SEO Tools
Crédits – Small SEO Tools

Small SEO est une solution anti plagiat gratuit. Très utilisé du fait que les  développeurs de l’outil assurent une confidentialité et conserve le contenu  inséré pour une quelconque vérification. De plus, une fois que le rapport de plagiat est visible, le contenu qui a été intégré pour vérification est systématiquement effacé. Vous avez la possibilité de vérifier des écrits jusqu’à 1000 mots en même temps. S’ajoute l’option de contrôle d’URL plagiée pour vous faire gagner du temps.

9/ Search Engine Reports

Crédits : Search Engine Reports
Crédits : Search Engine Reports

Search Engine Reports est un logiciel anti plagiat crédible. Sa particularité est qu’il accepte le contrôle d’un textes de 1500 mots en une seule tentative. De nombreuses langues soit au total  21 sont pris en comptes dans ce logiciel. Le respect des données fait partie intégrante du processus de Search Engine Reports étant donné que les textes vérifiés ne sont pas mémorisés.

10/ Duplicate Content Checker

Crédits : Duplicate Content Checker
Crédits : Duplicate Content Checker

Avec son interface utilisateur accessible et évident, Duplicate Content Checker est  un programme gratuit pour percer à jour les plagiats. Il est utile dans la recherche de contenu dupliqué depuis une URL ou un texte. La langue d’usage est l’anglais tout de même les solutions en français sont prises en compte.

11/ Plagiarism checker X

Plagiarism checker X est parfait pour ceux qui souhaitent lancer un blog, un document de recherche, ainsi que des sites Web. Il évite qu’il y ait des répétitions dans plusieurs documents et garantit l’authenticité d’un contenu. 

Les adeptes du marketing digital, les écrivains, les enseignants, les étudiants et les journalistes profitent de la solution pour s’assurer que leur rendu en vaut la peine et qu’il est sans plagiat.

Crédits : Plagiarism checker X
Crédits : Plagiarism checker X

Plagiarism checker X est disponible dans plus de 80 pays, à savoir l’Allemagne, Canada, Egypte, États-Unis, le Royaume-Uni, Inde, Indonésie, etc.  Vous avez accès à l’outils en 7 langues : allemand, anglais, français, espagnol, italien, néerlandais et portugais.

Les fichiers pris en charge peuvent être des : RTF, Microsoft Words, Pdf et aussi des textes bruts. Suite à la comparaison de documents, il est mis en évidence les moyens d’existence d’un possible doublon. L’utilité d’une solution d’anti plagiat est d’abord de certifier qu’un contenu est unique pour ne pas que ce dernier subisse les censures des moteurs de recherche. 

12/ PréPostSEO

Crédits : PréPostSEO
Crédits : PréPostSEO

PréPostSEO donne la possibilité de vérifier d’une traite 1500 mots si vous êtes inscrits et 1000 mots dans le cas échéant. En passant à la version premium, vous avez avez la possibilité de corriger des textes de plus de 1500 mots voir plus. La garantie d’un contenu original est assuré avec PréPostSEO. Que ce soir un fichier pdf, doc, docx ou txt tout est accepté sur la plateforme. 

La multifonctionnalité de PrePostSEO permet de travailler et d’avoir accès au service même en déplacement. Cela peut se faire à l’aide d’un smartphone par le biais d’une application. 

13/ Duplichecker

Crédits - Duplichecker
Crédits – Duplichecker

Communément appelé le logiciel qui grimpe, Duplichecker est de base gratuit. Les capacités complémentaires en son sein sont accessibles après avoir souscrit à un abonnement. Suffit-il alors de coller le contenu ou n’importe quel URL pour qu’il soit inspecté et le plagiat révélé.

Pour profiter de la version gratuite, sachez que le quota de mots est fixé jusqu’à 1000 mots en une fois. À la fin du contrôle vous verrez  les adresses des sites originels en lien avec vos textes ou morceaux de textes dupliqués.

14/ Plagium

Crédits : Plagium
Crédits : Plagium

Le logiciel Plagium est une solution populaire lorsqu’il faut identifier ou détecter un éventuel plagiat. Il participe à la fouille de fichiers, aux recherches approfondies et rapides.  À travers son évaluation effective du contenu avec les documents pertinents, Plagium s’intègre bien à Google Drive. 

Sans oublier le fait que l’outil est compilé à API qui reconnaît automatiquement le texte, détermine le classement des scores et jauge les texte de deux documents différents. 

15/ iThenticate

Crédits : iThenticate
Crédits : iThenticate

iThenticate fait l’unanimité chez bon nombre de personnes comme les universitaires, les rédacteurs et les chercheurs en tant que vérificateur de plagiat. Il délivre des résultats complets en mettant un accent particulier sur  les sections de texte copiées ou qui demandent des modifications. L’outil se sert d’une base de données indétrônable aidant les professionnels à manier convenablement le logiciel pour vérifier le plagiat. 

iThenticate n’obtient que des résultats concrets grâce à l’aide de marqueurs du rapport de similarité qui sont fiables et faciles à garantir l’originalité. D’une autre façon, l’outil cherche à travers beaucoup de sources et correspondances pour mener à bien l’étude du travail par les critiques qui sont eux aussi pointés du doigt.

16/ Paper Rater

Crédits : Paper Rater
Crédits : Paper Rater

Si vous voulez que votre document soit exempté de tout plagiat, Paper Rater peut vous aider. C’est un vérificateur en ligne de plagiat très  facile d’utilisation. Le principe est de copier-coller votre texte ou de téléporter un fichier pour analyser les écrits. Que ce soit l’orthographe, la grammaire et le style, tout est revu dans l’optique d’améliorer la qualité du contenu.

Le pourcentage d’originalité des documents est obtenu suite à une comparaison avec plus de 10 milliards documents imprimés et ainsi lancer une alerte sur le contenu en double. Paper Rater s’assure que les professionnels respectent toutes les contraintes éthiques et soient loin du plagiat sous peine de suspension, des notes d’échec, des sanctions, etc. 

17/ Plagiarismcheck.org

Crédits - Plagiarismcheck.org
Crédits – Plagiarismcheck.org

Plagiarism check.org mécanise le processus de vérification de plagiat. Il procède à un examen rationnel du système éducatif tout en remarquant les mêmes données dans les contenus ou  rapports sur les produits. Il transporte avec lui une large base de données et des algorithmes complexes pour jauger les textes et atteindre une certaine précision. 

La solution Plagiarism check.org provient d’une série d’algorithmes avancés ayant pour but d’analyser chaque écrit. Les substitutions de mots par des synonymes, les permutations d’ordre de mots, les phrases aux tournures changeantes ne passent pas inaperçus. L’outil identifie n’importe quelle duplication de contenu pour certifier de la qualité et l’originalité. 

18/ Noplag

Crédits : Noplag
Crédits : Noplag

Noplag joue un rôle prépondérant dans la détection du plagiat et des ressources pour les rédactions académiques.  Il peut être un atout au contenu des sites Web, aux essais, aux thèses, aux revues scientifiques, discours,  résumés de laboratoires, descriptions de produits, articles invités, aux articles universitaires, aux articles argumentatifs et bien d’autres. 

Avec une base de données estimée à 20 millions de dollars et une bibliothèque de plus 100 millions de publications , le logiciel Noplag participe à l’apprentissage des étudiants, en les aidant à appréhender et à parfaire la rédaction  d’un document de recherche ou d’une thèse. Un dispositif de relecture est présent afin de créer des documents sans erreur.

19/ Plagramme

C’est le vérificateur de plagiat très prisé par les enseignants et les étudiants. Les données de plagiat obtenus sur une centaine de pages permettent d’aboutir à des milliers d’excellents rapports en quelques secondes. Présent en ligne,  Plagramme est tout de même précis et devient vite compliqué avec plusieurs fonctionnalités facilitant la numérisation des informations identiques dans les documents. 

Crédits : Plagramme
Crédits : Plagramme

Petit plus, une  technologie de recherche en temps réel fait partie de l’outil. C’est idéal  pour les acteurs du secteur éducatif ( enseignants,  étudiants, conférenciers et ou professeurs). De plus, il vérifie le contenu par rapport à plus de 80 millions d’articles. Il prend en charge 29 langues et est gratuit pour l’éducation. 

20/ ProwritingAid

Crédits - ProwritingAid
Crédits – ProwritingAid

ProwritingAid est un outil complet servant à la fois d’éditeur de style, de correcteur grammatical, d’aide en rédaction et enfin de vérification de plagiat. C’est l’outil en ligne parfait pour des écrits commerciaux, créatifs et académiques. 

Il est possible d’avoir une validation du style et de la grammaire pour fournir des rapports pointilleux, associés à des quiz, des vidéos, des articles et suggestions. Une garantie de sécurité niveau bancaire 256 bits selon la conformité au RGPD. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.