Top 30 des meilleurs animes isekai à (re)découvrir en 2023

L’univers de la japanimation ne se limite pas au shonen. Il est bien vrai que ce soit ce type de mangas qui domine. Ceci s’explique notamment par le fait que les adolescents soient les plus grands fans de manga. De facto, leurs préférences prévalent sur les autres. Toutefois, il n’empêche que d’autres se démarquent.

L’isekai est l’archétype de la fantasy japonaise avec une intrigue bien particulière. Isekai signifie en japonais « autre monde ». En effet, ce genre se définit comme une intrigue où le protagoniste est transposé dans un monde parallèle. Le personnage passe alors de l’ordinaire à l’extraordinaire. Le Nouveau Monde dans lequel il est plongé lui permet alors d’avoir une deuxième chance ou encore de reconstruire son monde selon ses standards. Ce passage s’opère de différentes manières : soit par une réincarnation, soit par intégration dans un jeu vidéo. Découvrons ensemble 30 isekai qui ont offert une deuxième vie aux personnages.

Crédits : Kinema Citrus
Crédits : Kinema Citrus

Nous précisons que ce classement a été fait selon la notation d’IMDb.

 

30 – Isekai Cheat Magician

-I5.4-

Crédits: Encourage Films
Crédits : Encourage Films

Ici, les héros de l’histoire sont deux jeunes lycéens, Taichi et son amie Rin, qui ont été invoqués dans un monde fantasy. Taichi est doté de pouvoirs magiques et d’une force digne d’un dieu, et son amie en est aussi pourvue, mais assez raisonnablement. Le titre de l’anime qui se traduit en : les magiciens tricheurs prend d’ailleurs tout son sens. Chaque détail de l’intrigue compte et permet d’entretenir le suspense tout en restant posé.

29 – High School Prodigies Have It Easy Even in Another World

-I6.2-

Crédits: Project No.9
Crédits : Project No.9

C’est l’histoire de 7 jeunes lycéens miraculeusement doués dans leurs domaines respectifs (un Premier ministre japonais de 18 ans, un nucléophysicien, un journaliste chevronné, un médecin victorieux du cancer, un économiste accompli, un prestidigitateur de génie et un grand maitre des arts martiaux). Ayant étudié dans le même collège, ils décident, une fois au lycée, de se retrouver tous ensemble pour se remémorer le bon vieux (quoique très jeune) temps. Malheureusement, leur avion s’écrase et ils se réveillent à Freyjagard, un monde médiéval fantastique dépourvu de technologie et dans lequel les dragons ainsi que d’autres bêtes mythiques existent. Les 7 héros vont donc prendre sur eux de créer de toutes pièces dans ce Nouveau Monde le confort technologique qu’ils avaient dans le leur.

28- La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans

-I6.4-

Crédits: Revoroot
Crédits: Revoroot

Azusa Aizawa est une jeune femme de 27 ans obsédée par son travail. Malheureusement cela aura raison d’elle et de sa santé, car elle meurt de surmenage. La possibilité lui est offerte de se réincarner. Ayant passé toute sa vie sur les charbons ardents sans avoir une minute de répit, la jeune femme décide d’acquérir en bonus le pouvoir d’immortalité. Cela lui permettrait de rattraper le repos qu’elle ne s’est pas accordé de son vivant. La nouvelle vie d’Azusa devient celle d’une sorcière tueuse de slimes. 300 années plus tard, sa réputation de sorcière la précède. Des monstres et chevaliers souhaitent se confronter à cette invincible magicienne. Pourra-t-elle véritablement se reposer un jour ?

27- In another World with My Smartphone

-I6.6-

Crédits: Production Reed
Crédits : Production Reed

Pour s’excuser d’avoir tué Toya, un jeune de 15 ans frappé par la foudre, Dieu lui permet de renaître dans un univers fantastique. Il lui accorde des performances au-dessus de la norme et lui donne l’autorisation de garder son smartphone. Grâce à ce dernier, Toya peut partager avec ses nouveaux amis ses connaissances de son Ancien Monde. Il se sert de ses atouts afin d’aider des gens dans le besoin et de résoudre des problèmes politiques ou sociaux. Un peu drôle et romantique, l’anime est sympa et pas ennuyeux, contrairement à ce que l’on pourrait croire.

 

26 – Overlord

-I6.6-

Crédits: Madhouse
Crédits : Madhouse

Que faire lorsqu’on se retrouve happé dans un monde irréel ? En 2138, le renommé jeu de rôle en ligne Yggdrasil, est sur le point de fermer. Un seul joueur reste en ligne et attend la fermeture du serveur du jeu, Momonga. Il est le leader mort-vivant de la plus puissante guilde. Mais après l’heure de fermeture du jeu, Momonga remarque qu’il n’est pas passé hors ligne et il ne peut plus se déconnecter. Fait encore plus surprenant, le décor devient très réel, les personnages non joueurs de la guilde sont vivants et dotés d’une conscience.

 

25 – Death March to the Parallel World Rhapsody

-I6.6-

Crédits: Silver Link; ‎Connect
Crédits : Silver Link; ‎Connect

Dans cet isekai, on suit les aventures d’Ichiro Suzuki, un programmeur de 29 ans chargé par l’entreprise pour laquelle il travaille, de corriger les bugs dans deux MMORPG à lancer bientôt sur le marché. Travaillant même le week-end sur cette tâche, le héros s’épuise de façon assez prévisible et décide de faire une sieste. À son réveil, il se rend compte qu’il est dans un monde qui ressemble étrangement à l’univers d’un des deux jeux sur lesquels il travaillait. Le voilà donc dans la peau de Satou, un garçon de 15 ans, sur le point de se faire attaquer par une armée d’hommes-lézards.

24 – Demon Lord, Retry!

-I6.7-

Crédits: Ekachi Epilka
Crédits : Ekachi Epilka

La vie de salaryman d’Akira Ono n’est égayée que par sa création : le jeu vidéo Infinity Game. Les bonnes choses ayant toute une fin, la fermeture des serveurs de jeu est sur le point d’intervenir après quinze années de services. Comme pour faire ses adieux au jeu, Akira se remet dans la peau de son personnage le Seigneur Démon Hakuto Kunai. Mais les adieux ne se passent pas comme prévu. Voilà le quadragénaire qui se retrouve transposé dans un Nouveau Monde dans le corps du Seigneur Démon Hakuto Kunai. Plus encore, il se transforme en sauveur d’Aku une jeune femme handicapée. Ensemble, ils veilleront l’un sur l’autre.

 23 – Philosopher’s Grandson

-6.8-

Crédits: SILVER LINK.
Crédits: SILVER LINK.

L’anime suit l’après-vie d’un jeune homme mort des suites d’un accident. Réincarné dans un nouveau-né, il est adopté par Merlin Wolford qui l’élève comme son petit-fils. Merlin lui donne le nom de Shin, et lui enseigne tout ce qu’il sait de la magie et ses connaissances du monde. Mais Merlin a failli à lui faire saisir une chose élémentaire : le bon sens. Shin en manque cruellement. Pour y remédier, Merlin décide de l’envoyer dans le royaume d’Earlshide. À cet endroit, le jeune homme sera admis dans l’Académie de magie avancée d’Earlshide.

 

22 – How Not to Summon a Demon Lord

-I7.0-

Crédits: Ajia-do Animation Works
Crédits : Ajia-do Animation Works

Cette histoire de Yukiya Murasaki gravite autour du destin de Takuma Sakamoto, hardcore gamer et légèrement inadapté sur le plan social. Il va se faire invoquer à l’intérieur de son MMORPG favori, sous les traits de son propre personnage (un monstre de puissance), par deux jeunes qui, suite à une tentative mal avisée de faire de lui leur serviteur docile, finissent par faire de lui leur maître sans trop savoir comment. Il s’agira donc pour le héros de voyager avec ses nouvelles compagnes pour trouver un moyen de les libérer tout en résolvant les problèmes qui ont poussé les demoiselles à l’invoquer. Une histoire simple et sympathique qui se fait apprécier !

 

21 – Re:Creators

-I7.0-

Crédits: TROYCA
Crédits : TROYCA

Création originale de Hiroe Rei et de Ei Aoki sortie en 2017, Re:Creators relate l’histoire de Sôta Mizushino, féru d’animes, de mangas et de jeux vidéo, âgé de seize ans. Sôta désire devenir dessinateur, mais est bloqué par son manque d’imagination. C’est dans cette quête d’inspiration qu’il recevra la visite de Celestia, l’héroïne de son anime préféré. Et comme elle, d’autres personnages populaires apparaissent dans le monde réel, semant le chaos dans la ville. Une révolution pour le monde, mais une punition pour les créateurs autrefois semblables à des dieux. Ainsi sont les choses dans Re:Creators tout le monde devient créateur.

20 – Drifters

-I7.0-

Crédits: Hoods Drifters Studio
Crédits : Hoods Drifters Studio

Toyohisa Shimazu est envoyé dans un monde parallèle alors qu’il succombe à ses blessures, après avoir réussi à porter un coup mortel à son ennemi avec lequel il se battait dans un rude combat. Avec d’autres guerriers provenant eux aussi du même monde que lui, il se joint à une nouvelle guerre dont ils ne connaissent pas les tenants et aboutissants. Les personnages historiques impliqués rendent l’histoire dynamique, avec un excellent relai des affrontements.

 

19 – Arifureta Shokugyou De Sekai Saikyou

-I7.1-

Crédits: asread., White Fox
Crédits : asread., White Fox

Parfois il suffit d’un détail pour qu’un humain change totalement en bien ou en mal. Et ça, Hajime Nagumo, protagoniste de « Arifureta », un isekai sorti en 2019, va bientôt le découvrir. Véritable souffre-douleur de sa classe, il se retrouve transporté avec celle-ci dans un autre monde, mais rien ne change pour lui. Il souffre toujours puisqu’il est passable alors que tout le monde excelle. Cette souffrance atteint son pic lorsqu’il est laissé pour mort dans un labyrinthe suite à la malveillance d’un camarade. Alors qu’il est désespéré et qu’il survit tout de même en trouvant un moyen de devenir plus fort, Hajime rencontre Yue, une vampire. Cette rencontre inattendue changera à tout jamais son existence.

18 – My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!

-I7.3-

Crédits: Silver Link
Crédits : Silver Link

Cet isekai plein de romance, drôle et entraînant fait passer d’une émotion à une autre en un temps record. Une jeune fille gâtée par ses parents se rend au château royal avec son père. Après s’être violemment cognée la tête, des souvenirs lui reviennent. Elle comprend que son monde actuel est un jeu vidéo de drague qu’elle aimait bien jouer dans son ancienne vie. Malheureusement, elle joue le rôle de l’antagoniste, et est censée avoir une fin malheureuse et tragique. Elle met désormais tout en œuvre afin d’échapper à ce destin sombre. Du harem, des personnages bien développés et intéressants, une intrigue pleine de rebondissements, voici à quoi il faut s’attendre de My Next Life as a Villainess : All Routes Lead to Doom!

 

17 – Restaurant to Another World

-I7.4-

Crédits: Silver Link
Crédits : Silver Link

Assez original, Restaurant to Another World se construit autour d’un restaurant de quartier, appelé “L’Antre du Chat”, qui sert principalement des mets occidentaux et n’ouvre qu’en semaine, et pas en vacances ni en week-end. Si le restaurant ferme les samedis, c’est en raison de sa clientèle assez spéciale qui entre par une autre porte. En effet, les week-ends, des créatures extraterrestres découvrent le restaurant grâce à des portes ouvertes dans leur monde, et viennent y manger. Sur un fond de cuisine, l’anime a une ambiance posée, bon enfant et parfaite pour clore une longue journée.

 

16 – Cautious Hero: The Hero Is Overpowered But Overly Cautious

-7.4-

Crédits: White Fox
Crédits: White Fox

Rista est une déesse vivant dans un monde en tous points semblable à un jeu-vidéo. Alors quand celui-ci passe en mode difficile, elle fait appel à Seiya un héros capable de l’aider. Seiya est sans aucun doute un héros très puissant. Malheureusement sa faiblesse est sa trop grande prudence. Il calcule toutes ses chances de gagner ou pas un combat, et ne prend pas de risques inutiles. Seiya est aussi du genre à prévoir plus de trois armures juste au cas où.

15 – Uncle From Another World

-I7.4-

Crédits: AtelierPontdarc
Crédits : AtelierPontdarc

Entre délires, fous rires et fantasy, Uncle From Another World est un isekai basé sur le manga “Isekai Ojisan” de Hotondo Shindeiru. Tout commence en effet avec l’oncle de Takafumi, victime d’un accident de circulation qui le plonge dans le coma, dont il ressort 17 ans plus tard. Qu’apprend donc Takafumi de la part de son oncle fraichement sorti de coma ? Le fait que ce dernier était tout ce temps dans un autre monde et qu’il y avait appris à utiliser la magie ! Une histoire sens dessus dessous à suivre sans modération !

14 – Grimgar

-I7.4-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits : A-1 Pictures

Avec ses personnages attachants et l’ambiance entraînante, Grimgar : Le Monde des cendres et de fantaisie fait partie des mangas les plus prisés du moment. Haruhito et plusieurs hommes et femmes, se réveillent dans le noir, n’ayant plus aucune idée de leurs identités, de leurs provenances et encore moins de l’endroit où ils se trouvent. Grâce à de petits indices, ils comprennent qu’ils sont projetés dans un monde semblable à un jeu vidéo nommé “Grimgar”. Très original, l’anime se focalise sur l’adaptation et les périples des personnages dans ce Nouveau Monde pour leur survie.

À LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs animes de sport à voir absolument

13 – Bofuri

-I7.5-

Crédits: Silver Link
Crédits : Silver Link

Le long nom de ce manga est très intrigant “Bofuri : je ne suis pas venue ici pour souffrir alors j’ai tout mis en défense”. Kaede entre dans l’univers des MMORPG après invitation de son amie. Afin d’éviter à tout prix d’avoir mal ou d’être blessée, elle utilise chaque point en défense pour renforcer son bouclier, au détriment de sa vitesse et de ses pouvoirs magiques. Néanmoins, elle ne subit aucun dégât et en vient même à développer de nouvelles compétences, à la surprise même des développeurs du jeu. Le personnage de l’héroïne est très attachant, et l’isekai plein d’humour.

 

12 – Gate

-I7.5-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits : A-1 Pictures

La série de light novels de Takumi Yanai propose une histoire isekai relativement classique. Une porte apparaît de nulle part en plein milieu d’un Tokyo moderne, laissant s’échapper des soldats armés à l’ancienne (glaives, boucliers…), des dragons et autres créatures mythiques. Après avoir réussi à maitriser la foule d’envahisseurs, les Forces terrestres d’Autodéfense Japonaises décideront d’envoyer des troupes de l’autre côté afin de prévenir d’éventuelles prochaines attaques et aussi d’évaluer le niveau de menaces qui s’y trouve.  On y suit le lieutenant Yoji Itami, soldat des forces terrestres d’autodéfense qui s’illustrera à de nombreuses occasions par sa rectitude, son courage et son incorrigible tendance à ne jamais tourner le dos à des personnes en danger.

 

11 – Sword Art Online

-I7.6-

Crédits: A-1 Pictures
Crédits : A-1 Pictures

En 2022, l’homme a pu créer un système permettant de plonger totalement dans le virtuel en se déconnectant du réel. Sword Art Online, un jeu de type MMORPG est le premier à en faire usage et 10 000 joueurs y participent le 1er jour de jeu. Hélas, ils sont tous piégés par le créateur, contraints de finir le jeu sans mourir s’ils veulent vivre. Seul Kirito, un jeune garçon présent parmi les 10 000 ex-bêta-testeurs, fera face à cette fatalité en décidant de finir le jeu…

10 – Paripi Koumei

-7.6-

Crédits: P.A. Works
Crédits: P.A. Works

200 avant notre ère, Zhuge Liang était le chancelier de la province de Shu en Chine. Après tant de batailles gagnées grâce à ses stratégies, l’homme s’apprête à accueillir la mort comme une douce amie. Mais avant, il fait le vœu de se réincarner dans un monde en paix. Son vœu se réalise puisqu’il atterrit dans la ville de Shibuya. Encore déconcerté par ce radical changement d’époque, il finit dans un bar. À cet endroit, il écoute la sublime voix d’Eiko Tsukimi. Ravie par les compliments de l’homme, la jeune fille le recueille chez elle et l’aide à s’intégrer dans le Japon moderne. En retour Zhuge Liang devenu Kongming devient l’oreille à laquelle elle confie ses anciens rêves de chanteuse. Croyant en son talent, Kongming va user des stratèges de sa vie antérieure pour qu’Eiko devienne une star de la musique.

 

9 – Log horizon

-I7.6-

Crédits: Satelight
Crédits : Satelight

C’est encore une histoire avec une perspective légèrement différente de ce à quoi les isekai ont habitué leur public. Ici, il ne s’agit pas de réincarnation. Il s’agit plutôt d’un jeu, Elder Tale, qui, après la sortie de son douzième pack d’extension, était devenu de façon incontestable le MMORPG le plus populaire au monde. Toutefois, le pack d’extension a eu un effet que personne n’avait prévu. Suite à son déploiement, des dizaines de milliers de joueurs, connectés au moment de la mise à jour, se sont retrouvés piégés, sans possibilité de se déconnecter. C’est donc dans ces circonstances que débutent les aventures de Shiroe, Naotsugu et Akatsuki, les trois protagonistes. Ils vont faire équipe dans le but de se protéger mutuellement contre les dangers de ce monde devenu beaucoup trop réel pour être pris à la légère.

 

8– The Devil Is A Part-Timer!

-I7.7-

Crédits: White Fox
Crédits : White Fox

Zoom sur « The Devil Is A Part-Timer », un Isekai sortit en 2013 ! On y retrouve Satan, le roi-démon qui alors qu’il est à sur le point de conquérir le monde d’Ente Isla, se retrouve contraint de fuir par une Gate (portail spatio-temporel) suite à un combat final défavorable contre le Héros. Avec Alsiel, son général, il atterrit dans le Tokyo moderne, amoindri et dépaysé. Il parvient quand même à s’adapter en se trouvant un logement et en travaillant dans un fast-food après s’être trouvé une fausse identité. Tout évoluera ainsi jusqu’à ce que sa route croise celle du héros, lui aussi réincarné dans ce Nouveau Monde. S’ensuit alors une guerre entre les deux ennemis, impliquant des rencontres avec des personnages d’Ente Isla venus sur Terre.

 

 

7 – No Game No Life

-I7.7-

Crédits: Madhouse
Crédits : Madhouse

Abrégé “NGNL” ou encore “Nogenora”, No Game No Life est une ode au jeu. Adapté du manga éponyme de Mashiro Hiiragi, lui-même adapté de la série de light novels de Yū Kamiya, cet anime est un voyage dans un univers particulier où absolument tout se décide par le jeu. On y suit Sora et Shiro, frère et sœur sans lien biologique, gamers de génie, qui se complètent si bien qu’ils forment un duo invincible. Un jour, alors qu’ils venaient de gagner ce qu’ils ont tous deux appelé “la partie d’échecs la plus compliquée de leur existence”, ils reçurent une proposition assez spéciale : abandonner leur monde où ils vivent reclus pour renaître dans un Nouveau Monde. Ils acceptent sans vraiment s’en rendre compte et embarquent vers une aventure exceptionnelle.

6 – Welcome to Demon School! Iruma-kun

-I7.7-

Crédits: Bandai Namco Pictures
Crédits : Bandai Namco Pictures

Ceci plaira certainement aux fans de comédies scolaires un peu hors du commun. Iruma Suzuki est vendu au démon Sullivan par ses parents, à 14 ans. Sullivan l’emmène avec lui dans son royaume, l’inscrit dans son école de démons et l’adopte comme son petit-fils. Toutefois, Iruma ne doit jamais révéler qu’il est humain, au risque de se faire manger par ses nouveaux amis. Il se fond donc dans la masse, mais arrive à se démarquer face aux situations qui se présentent à lui. Le manga est sympa, plein de surprises et plein d’humour !

 

5 – Honzuki no Gekokujou/Ascendance of a Bookworm

-7.8-

Crédits: Ajia-do Animation Works
Crédits: Ajia-do Animation Works

Motosu Urano est une passionnée de livres et de lecture. Fraîchement diplômée, elle s’apprêtait à faire son métier de rêve, bibliothécaire, quand elle meurt écrasée par une pile de livres au cours d’un tremblement de terre. Urano se réincarne en Mayne dans un autre monde. Mais dans celui-ci, les livres sont accessibles que pour l’élite. Toujours en possession de ses souvenirs, la jeune fille décide de vulgariser l’accès aux livres en les écrivant elle-même.

 

4 – The Rising of the Shield Hero

-I8.0-

Crédits: Kinema Citrus
Crédits : Kinema Citrus

Dès les premiers épisodes, The Rising of the Shield Hero transporte dans un monde incroyablement mature avec une intrigue surprenante. En effet, le héros de ce shonen isekai est un étudiant de 20 ans, amoureux d’heroic-fantasy. Pendant qu’il feuilletait un livre relatant la légende de 4 chevaliers légendaires, Naofumi Iwatani, ainsi que 3 autres passionnés comme lui, se retrouve aspiré et transporté dans un monde parallèle. Naofumi réussira-t-il à accomplir sa mission ? Pourra-t-il se servir de ce bouclier qui ne lui offre pas autant de possibilités que les armes de ses compères ? Ce manga fait passer d’une émotion à une autre, avec le héros et ses compagnons.

 

3 – Re:Zero

-I8.1-

Crédits: Studio Puyukai
Crédits : Studio Puyukai

Très originale, l’histoire se construit autour de Subaru, lycéen japonais transporté dans un autre monde du retour d’une supérette. Il y rencontre des brigands qui tentent de le tuer, mais qui échouent, grâce à l’aide d’Émilia. Malheureusement, Émilia et Subaru se font tuer par une personne mystérieuse. Lorsque Subaru se réveille, il comprend qu’il est possible de remonter le temps après être mort, et donc qu’il peut échapper à un destin funeste.

 

 2- Moi, quand je me réincarne en Slime

-I8.2-

Crédits: 8-Bit
Crédits : 8-Bit

Magie, géopolitique, monstres et démons sont les thèmes centraux de cet anime. Il raconte la progression de Satoru, le héros, dans un monde fantasy. Il est réincarné en slime après sa mort et peut ainsi absorber l’apparence, les compétences et propriétés de tout ce qu’il veut. Il se lie d’amitié et fait un pacte avec le dragon des ouragans, enfermé depuis des siècles en raison de ses mauvaises actions, qui lui donne un nouveau nom. Le manga semble un peu étrange au début, mais se savoure d’une traite et est définitivement accrocheur !

 

1- Mushoku Tensei—Jobless Reincarnation

-I8.4-

Crédits: Studio Bind
Crédits : Studio Bind

En voulant faire quelque chose de significatif pour une fois dans sa vie, Neet un quarantenaire japonais perd la vie en sauvant un groupe d’adolescents. À son réveil, il se retrouve dans le corps d’un bébé de l’époque médiévale, de parents nobles. Il est bien décidé à employer à bon escient cette nouvelle chance que la vie lui offre. Cette histoire surprend par son potentiel, son humour et ses personnages qui laissent découvrir leurs défauts.

 

 

35 réflexions au sujet de “Top 30 des meilleurs animes isekai à (re)découvrir en 2023”

  1. Waaaaa quand tu vois que le 3eme du classement n’est même pas un isekai, tu comprends pourquoi le classement est aussi claqué !!!!!!!!! Je comprends que ça puisse être subjectif, mais la c’est carrément abuser, je les ai clairement tous vu et pour arriver à ce classement la personne dois avoir un soucis quelque part!!!!! En touts cas définition d’Isekai a revoir, The kings avatar c’est clairement pas un isekai.

    Répondre
    • Pourquoi tant de haine dans vos propos ? L’antagoniste principal est bien transporté dans un univers fantasmagorique ou pas ? Juste expliquez vous sans nous agresser quand même…

      Répondre
      • Alors je vois que ça a été modifié, et que ça paraît beaucoup plus cohérent ! C’est pas de la haine, mais The kings avatar, ce lui dont je parle et à été, retiré c’est un animé Chinois sur l’Esport, ou on voit le personnage principal mener une vie dans le monde normal, organiser son équipe et jouer. Contrairement à un isekai ou le principe est simple, on est complètement transporté dans un autre monde. Quand je lis un article et je vois un gros problème de cohérence et qu’en plus dans le trio de tête on a un hors sujet je me dis qu’il y a un soucis ! Pas toi ?

        Répondre
        • En effet, nous avons pu évaluer la pertinence de votre avis. Ceci dit, à l’avenir, plus de gentillesse de votre part serait grandement apprécié. Merci beaucoup et bonne journée!

          Répondre
          • Je viens de voir qu’il y avait une réponse, et du coup, j’ai relu l’article, ce qui m’as fait me rendre compte qu’il y a une erreur dans l’intro.
            Shonen n’est pas un genre de manga, mais un type de manga, ce qui donne seulement la cible éditoriale, ici des adolescents.
            Je pense que l’auteur, comme la plupart des jeunes néophytes à confondu shonen avec neketsu (genre populaire, Dragon Ball, Naruto, HxH, etc.) et donc un isekai peut être un shonen, d’ailleurs la plupart le sont.
            Je préfère le faire remarquer car si non ça va contribuer à que les jeunes continuent à faire l’amalgame.

            Répondre
    • “Isekai” est un terme japonais qui se traduit littéralement par “un autre monde”. Il est souvent utilisé dans les mangas, les anime, les romans légers et les jeux vidéo pour désigner un sous-genre de la fantasy où le protagoniste est transporté ou réincarné dans un monde différent de celui où il vivait auparavant. Dans ce nouveau monde, le protagoniste doit s’adapter à un environnement totalement nouveau, apprendre de nouvelles compétences, faire face à de nouveaux défis et interagir avec des personnages originaux. Les mondes isekai peuvent être basés sur des jeux vidéo, des univers de fantasy, des mondes virtuels, des mondes médiévaux, des mondes magiques, des mondes futuristes ou même des mondes parallèles. Tu dis une connerie énorme The kings avatar n’est pas un Isekai TSK TSK.

      Répondre
    • je suis d’accord mdr pour moi “in another world with my smartphone” top 1 “Sao” top 2
      “quand je me réincarne en slime” top 3 et “ngnl” top 4 il n’y a pas photo

      Répondre
  2. Dan machi (Bien que ce soit une bonne série !) n’est pas un isekai, il ne faut pas confondre monde de fantasy et isekai. en effet le héros de danmachi est né et vie dans son monde d’origine sans changer de monde.

    Overlord a la 28 eme place, il devrait être dans le top 9. Je vais vous donner mon top 9 de façon objectif et son ordre de préférence:

    • Overlord
    • Moi quand je me réincarne en slime
    • Tanya the evil
    • Konosuba
    • Re zero (bien que celui -ci j’accroche pas)
    • Grimgar
    • The rising of shield heros
    • Bofuri
    • Mushoku tensei

    Et petite mention honorable a certain anime pas cité alors qu’il devrait : Wise Man’s Grandchild et aussi So i am a spider, so what ? (Un animé ou le héros se réincarne en araignée géante !)

    Répondre
    • Je ne sais pas si le 9eme est en haut ou en bas, mais si bofuri est réellement 2eme, c’est chaud, vraiment très chaud, cet anime ne propose absolument rien, mais tu fais partie des 10 fans de bofuri.
      Alors si réellement, Bofuri est devant tate no yuusha, re zero, konosuba, Overlord, et le slime, c’est vraiment RIDICULE.

      Après, cela reste ton top personnelle, et les goûts et les couleurs, mais cela reste ridicule alors que Bofuri fait partie des pires isekai existant, et c’est pas pour rien qu’il se fait cracher dessus, quand je vois 3 fans de cette poubelle contre 250K personnes qui insultent ce torchons d’exister.
      Le pire dans l’histoire, c’est de voir une saison 2, qui est encore plus dégueulasse que la saison 1, et qui propose encore moins de chose que dans la saison 1, et ils recyclent les combats.

      PTDR, les goûts éclaté des gens, ça me sidère.

      Répondre
      • Renseigne toi mieux que ça très cher, Bofuri est très apprécié par une majorité hein ? ^^
        Enfin bien sûr tu ne semble pas en faire parti vu comment tu as l’air de le détester xD
        Après bien que je comprenne tes dires quant à ascendance of bookworm par exemple en termes de complexité… tu as l’air d’avoir oublié l’orientation complètement différente qu’a Bofuri… c’est un animé à but caricatural/humoristique, rien d’autre, forcément ça vise ni le même public, ni la même profondeur :)
        (et oui comme tu l’as dit en dessous sao et bofuri ne sont pas des isekai je suis d’accord ^^)

        Répondre
        • Alors SAO est un isekai, particulier. Du fait de sa première saison. Ou du moins on pourrait dire que la première saison uniquement est une saison isekai. Car il vie dans le jeu vidéo et il y est enfermé. Il en ressort seulement à la toute fin donc c’est bien un isekai à part entière.

          Répondre
  3. Slime est moins bien que bofuri il est certes intriguant mais il manque cruellement de combats et 5 épisodes pour élaboré un plan de stratégie pour un combat qui n a duré que 3 minutes pour moi il est clairement pas dans le top c est vendre du rêve aux gens pour qu ensuite ils soient grave déçu je me suis vachement plus éclater avec bofuri et l autre qui n est même pas dans le classement d ailleurs shadow of garden devrais largement être premier des isekai

    Répondre
    • Slime a un problème qui n’en est pas un, plus limule devient influent et plus on perd le coté aventure combat pour un coté géo politique (alliance avec les pays voisin, stratégie militaire et politique), ce qui peu rebuté.

      Mais Bofuri j’aime bien un peu dans la même veine (mais un peu mieux) que Kuma Kuma bear.

      Shadow of the garden est la bonne surprise isekai de la saison, la ou la dernière saison on avait deux animes assez sympa mais similaire avec des héros générique accompagné de slime. Après j’attend de voir la suite de Shadow of the Garden pour s’avoir si il sera dans mon top10.

      Répondre
    • WTF, je lis quoi la ? Bofuri mieux que l’anime du slime ?
      Il faut arrêter la drogue la, vous êtes 3 fan de Bofuri dans le monde, il faut se calmer, ne pas mélanger les torchons et les serviettes s’il te plait.

      L’intrigue de l’anime du slime n’as jamais était les combats pour commencer, le but de Rimuru, c’est de faire en sorte de faire sa ville de monstre et qu’ils soient tous en sécurité, qu’ils aient une vie meilleur.
      Alors oui, le but est beaucoup de politique, ils parlent beaucoup, et les combat n’en sont que renforcer, parce que cela ajoute de la tension, alors si t’es un gros kéké qui veut que du combat, certe, cet anime n’est pas fait pour toi.

      Pour bofuri, cet anime qui pue totalement la merde, qui n’as rien pour lui, que ça soit l’histoire éclaté, l’animation éclaté, et les combat, j’en parle même pas, ils sont nul, et le délire de mettre tout les statistique en défense et faire plus de DPS que les deux jumelles qui sont full stats atk, non merci, je suis pas fan de la débilité.
      L’histoire est nul, c’est juste girl power, je suis débile, je fais n’importe quoi, mais je gagne parce que je suis l’héroïne, les personnages sont pas développer, ils sont pas attachant, c’est juste full débilité.

      Je suis effectivement d’accord avec toi, Bofuri n’est pas a sa place, il fait partie des pires isekai, il devrait être tout en haut de la liste.

      Bref, il faut revoir tes goûts et parler objectivement, dans mon cas, je n’aime pas Bofuri, ça pue beaucoup trop la merde, et j’ai pu voir que ça soit du coté, FR, Anglais, Espagnol, Allemand, les gens n’aiment pas non plus cet anime de merde, vous êtes 10, c’est déjà beaucoup certes.

      Répondre
  4. Alors clairement, y’a tellement de chose qui ne va pas dans le classement, des animes éclaté au sol devant des animes bien meilleur.
    Quand on fait un top, on prend toute les saisons en comparaison, si on parle en terme d’anime, Honzuki no Gekokujou/Ascendance of a Bookworm est de loin le number one des isekai.

    L’anime développe totalement l’univers dans le quel se trouve Myne, ils prennent le temps de développer les personnages, leur background.
    Ils font bien attention a ce que représente Myne, ce qu’elle peut apporter a ce nouveau monde, ils utilisent parfaitement ses souvenirs, ils prennent même le temps d’expliquer les choses du comment, du pourquoi ils font pour faire un objet.

    J’ajoute également que la partie émotionnel est juste très bien dosé, tu passe du rire, joie, tristesse, colère, cet anime retranscrit tout correctement.
    Certes, l’anime est pas axé sur les combats, mais en terme d’histoire ect, ils surpassent largement tout le reste.

    Bien que je sois un grand fan de Mushoku, Slime, Tate no yuusha, re-zero, ils sont largement inférieur a cet anime.
    Après, reste a savoir ce que va nous proposé en terme d’histoire la saison 2 de Mushoku.

    Après, si on ajouté également l’animation, le classement peut drastiquement changer, mais comme il y’a aucune mention d’animation, je parle seulement niveau histoire et développement.

    Répondre
  5. Mushoku devrait s’appeler mouche au cul tellement il pue la merde.Quand on sait que c’est juste un prologue apres avoir lu le LN,que Rudeus n’accomplira jamais rien à part etre une fuck machine et encore à un moment il etait completement impotent et que la plupart des ennemis sont bien plus fort que lui on a un remake de dragon ball super ou Goku prend sa bourre à chaque adversaire alors qu’il est censé etre le heros et ca devient penible.Imaginez si Anos voldigold se faisait taper par tout le monde dans une nouvelle saison et qu’il s’apercoive qu’il y a une tonne de mecs bien plus fort que lui.Pour moi ce serait chiant au possible et me donnerait pas envie de regarder.

    Répondre
  6. Plusieurs animes ne sont pas des isekais après le classement reste à mon avis personnel mais les animes comme SAO,Log Horizon,Hataraku Maou-Sama,Bofuri ne devrait pas être dans ce top et pour Overlord c’est du mitigé car à la base ça reste un jeu un peu style SAO saison 1

    Répondre
  7. je sais il dois y avoir 1 million de personne qui donne leurs avis et son pas d’accord… c’est normal, ils sont tous bien , mais si je devais émettre une critique pour ma pars ce qui me gêne le plus c’est overlord…. Il mérite mieux que la 26eme place…c’est un devenu pilier de l’univers isekai… c’est animé est un monstre du milieu … sao 11èmè pareille… j’ai beau avoir passé l’âge ciblé pour le public d’sao je suis obligé de reconnaitre qu’il est largement supérieur aux autres devant lui… dans tout les niveaux, graphiquement, scénaristiquement, les musics, le développement de tout les arcs… et les dernières saisons alicization et l’autre après encore sont juste d’un niveau inégalé par 99% des isekai de la liste c’est de l’animé qualité 2022….
    Voir des Honzuki no Gekokujou ou Log horizon mieux classé que SAO…. Mieux classé de plus de 20 places d’Overlord…….naaaaaaaan ^^ c’est gourmand comme classement.
    Pas très objectif du tout^^…

    Répondre
  8. est ce que vous connaissez un mangas dans lequel le héro se fait invoqué plusieurs fois et a chaque œil il a un pouvoir diffèrent et a la fin il se fait invoquer avec trois autre héro dans un royaume mais il est délaisser et c’est un vampire mais il le cache et il est aimer par la déesse 

    Répondre
  9. Très bon liste pour ce qui ne connaissent par trop de bon isekai a regarder. Bien que l’ordre de certain anime serait a revoir, mais ce n’est que personnel donc il n’y a rien de dramatique à cela a l’inverse de ce que certaine personne pense.

    Cependant quelque très bon isekai ne sont pas apparu dans le top donc je vous les liste ici si ca vous intéressent. 😋

    – Sky-Hight Survival
    – Quanzhi fashi
    – The eminence in shadow
    – i’m standing on a million lives
    – Reincarnated as a sword ( J’avoue que le nom ne donne pas envi et je m’étais même moqué de l’anime mais après l’avoir vu j’ai étais tres agréablement supris, c’est même devenu l’un de mes isekak préféré. A ne pas juger avant de l’avoir vu)
    – Leadale no Daichi nite ( très sympa pour passer le temps )

    J’en est encore quelqu’un mais je me suis contenter des meilleurs que j’avais en stock et que vous n’aviez pas cités.
    Si vous ne les avez pas vu j’espère que vous kiferai car ils en valent tous vraiment la peine. 😄👍

    Répondre
  10. c’est normal qu’il y ai pas tout. c’est le top 30 a leur yeux. on a pas tous le même classement. moi j’ai 3 classements pour tout les animes. top 1 ceux qui me font reve. top 2 se que j’adore et top 3 ceux qui sont intéressent. il y a aussi un top 0 mais ses anime sont rare. voila. j’en suis sur qu’il y a encore d’autre manière de les classes. mon classement a pas de limite, et pas de négatif.

    Répondre
  11. Si, Saihate no Paladin Recap (The Faraway Paladin) est pas dans le classement c’est que soit vous êtes complétement passez à coté, soit je suis aveugle, soit je devrais pas dûtout prendre en compte votre article au vue de nos goûts totalement opposé ou qu’il est sorti aprés va savoir… Pour moi il est dans le top 3 sans aucune hésitation.

    Répondre
  12. Salut les commentaires (et Mr le journaliste au cas où).

    Cherchant de nouveaux titres isekai à découvrir, je m’arrête donner mon avis.
    Malgré la quantité déja produite ,ce genre est difficile a gérer.
    Il offre bien trop de facilitée scénaristique dans lequel les réalisateurs tombent.
    Trop peu d’œuvre construise vraiment une histoire “autour” de ce thème sans en faire l’élément principal.

    Pour commencer, je ne comprend pas la présence du numéro 29 dans ce classement :High School Prodigies Have It Easy Even in Another World.
    C’est à mon avis le pire isekai jamais crée, rien ne va.
    La réalisation est mauvaise, une histoire abordant des thèmes “matures” avec la narration d’un enfant de 5 ans. L’histoires prend des raccourcis pires qu’un speed run sur Mario Cart.
    Les personnages sont inintéressants et hypersexualisés, bref, cet anime dessert tout le genre a lui seul.

    Overlord, position 26 (je ne serai pas objectif sur celui la, étant mon coup de cœur 😅)
    Le voir si haut dans le classement m’as fait un peu mal.
    Malgré un début d’histoire maladroit, on as ici une des plus belle œuvre sur les machinations à grande échelle, la géopolitique, la prospérité en terre inconnu et la soif d’aventure)
    Chaque personnages à une histoire, une personnalité qui lui est propre (même les antagonistes, ce qui est rarement développé).
    L’univers est cohérent, riche, existant bien avant notre protagoniste, une terre vivante.
    Bien que surpuissant, notre “héro” ne roule pas sur le monde, mais cherche a s’adapter et a prospérer. Les OST sont fabuleuses.
    MAIS… Arrêtez vous à la saison 3 svp, la saison 4 marque surement l’abandon de l’anime, l’histoire d’origine n’est plus respecté. Si vous avez le courage, l’histoire prend une tout autre dimension en light novel..

    Pour les anime comme :

    Isekai Cheat Magician
    -La Sorcière invincible tueuse de Slime depuis 300 ans
    -In another World with My Smartphone
    -Restaurant to Another World
    La réalisation est vraiment bonne mais l’histoire (la narration et les rebondissements) manque clairement de travail.
    Cela en fait des animée assez moyen, juste assez pour poser son cerveau après le travail, mais en dessous de la moyenne si vous êtes déjà familier du style isekai.

    J’ai etait surpis de trouver des pépites telle que :

    -Welcome to Demon School! Iruma-kun
    -Cautious Hero: The Hero Is Overpowered But Overly Cautious
    Je les pensait passé sous les radars, une bonne exécutions et un humour savamment dosée, ces œuvres méritent (à mon avis) plus de visibilité.

    Pour le n° 18 : My Next Life as a Villainess: All Routes Lead to Doom!
    Cet anime mérite vraiment un place dans le top 10.
    Les habits finement travaillé, les bâtiment majestueux et les paysages époustouflants. rien n’as était laissé au hasard.
    L’action nécessaire pour dynamiser l’histoire. Les interaction sont bien écrites et réalistes.
    Notre protagonistes qui trouve des plan farfelu pour survivre. Un humour pile dans ma zone de frappe, j’en ai vraiment pleuré.

    Beaucoup de commentaires parlent de Bofuri. (J’ai aussi mon avis dessus)
    Excellente réalisation et histoire qui tient la route, que demander de plus ?
    Certes, ce n’est pas un chef d’œuvre mais il se situe quand même au dessus de 80% du genre isekai.

    Je n’ai pas vu : (donc pas encore d’avis)

    Honzuki no Gekokujou/Ascendance of a Bookworm
    Gate
    Grimgar
    Arifureta Shokugyou De Sekai Saikyou
    Re:Creators
    Drifters

    Il manque quelques titres pour moi :

    Konosuba
    The Eminence in Shadow

    Le top 3 représente bien ce qui se fait de mieux
    J’ai pas pu finir Re:zéro mais il mérite sa place de N°3
    Rien a rajouter pour le N°2, assez connu pour ses nombreuses qualités.
    (Dans la version manga papier, on as droit au journal intime de Veldra et ses commentaires sur la vie de Limule en temps réel…)
    Et enfin le top 1 Mushoku Tensei
    Rarement un animée m’as fait regarder les opening et ending. Un véritable voyage qui m’as fait visiter un monde fantastique tout en me mettant de grande claques de réalités.
    Humour, Amour, Calme, Bouleversement, Action. Une palette de couleur adaptée a la mentalité de notre héro et sa situation.

    Merde, j’ai encore écrit un roman
    +1 Pour ceux qui n’ont pas décrochée 😉

    Répondre
  13. « Isekai Meikyuu de Harem wo » est le meilleur des Isekai et de loin.
    Il y a tout ce qu’on aime dedans ; un jeune contemporain transporté dans un monde fantastique au travers d’un jeu auquel intègre des buffs, des classes et des cheats codes avec lesquels le protagoniste va peu à peu évoluer en homme. Et ce qui ne gâche rien, il y a du sexe ( déconseillé au moins de 16 ans ), mais tellement touchant de voir comment un ados pourrait bien s’y prendre pour se constituer un harem.

    Qui dit mieux ?

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.