Top 10 des meilleurs appareils photos hybrides premium

Les appareils photo hybrides offrent un équilibre entre le format compact et les reflex. En plus, ces modèles sont généralement dotées des nouvelles technologies. Ce guide des meilleurs modèles premium vous aidera notamment à faire un meilleur choix.

Appareil photo hybride premium
Crédit 123RF

1- Panasonic Lumix GH6

Le Lumix GH6 embarque un capteur 4/3 de 25MP. Il permet notamment de prendre des images de 100 MP en interne à main levée. Il offre également une rafale électronique à 75ips AFS ainsi qu’une rafale mécanique à 14ips AFS et 9ips AFC. Le GH6 bénéficie en outre d’un autofocus à détection de contraste avec la technologie DFD 315 zones.

Par ailleurs, est équipé d’une double stabilisation en 7,5 stops avec 5 axes pour le capteur et 2 axes pour l’objectif. Pour la vidéo, le Lumix GH6 propose une fonction d’enregistrement allant jusqu’en 5,7K 60/50p 10bit en illimité et en multi-format. Il prend aussi en charge les formats ProRes ainsi que la fonction Slow Motion en FHD@300ips.

En plus, le Lumix GH6 adopte un boîtier tropicalisé et résistant à la poussière, aux éclaboussures ainsi qu’au froid. Il est également doté d’un viseur OLED 3680K points avec grossissement 0,76x et d’un écran tactile orientable (1840k points). Enfin, il intègre le Wi-Fi, le Bluetooth ainsi que deux slots SD UHS-II V90 et CFExpress.

2- Sony A7 IV

Le Sony A7 IV embarque un capteur plein format et rétro-éclairé avec une résolution de 33 MP. Il intègre également un viseur électronique de 3,69 millions de points. En plus, il est équipé de la mise au point automatique avec un suivi du sujet en temps réel.

Par ailleurs, le Sony A7 IV prend en charge l’enregistrement en interne en 4K60p et 4:2:2 10 bits. Il est aussi compatible avec les profils d’image S-CINETONE/S-LOG 3. En outre, cet appareil photo facilite le streaming en Full HD 60p directement via son port USB-C. Enfin, il adopte un design pratique avec un écran tactile et orientable de 3 pouces.

3- Canon Eos R6

Le Canon Eos R6 bénéficie d’un capteur plein format de 20,1 MP avec une plage ISO allant de 100 à 104.200. Il possède également un viseur OLED de 3,69 MP pouvant offrir des performances de 120 im./s. Cet appareil photo intègre aussi un système de suivi qui prend en charge le corps, le visage, l’œil et les animaux.

Le Canon Eos R6 est par ailleurs équipé d’un écran tactile et orientable avec 1,62 million de points. Il dispose également de deux emplacements SD UHS-II. Enfin, cet appareil hybride excelle en 4K à 60 im./s ou en Full HD à 120 im./s.

4- Nikon Z 6II

Le Nikon Z 6II offre de belles prises de vue même en faible luminosité. Ces performances sont possibles notamment grâce à son Autofocus (-6 IL) et l’ouverture à f/2 de son capteur de 24,5 MP.

En mode rafale, cet appareil photo permet de prendre jusqu’à 200 images JPEG ou 124 images au format RAW 12 bits. Par ailleurs, le Nikon Z 6II peut enregistrer en 4K/30p et il dispose d’une stabilisation sur 5 axes. Enfin, il offre un double slot pour des cartes SD, XQD ou CFexpress.

5- Fujifilm X T4

Le Fujifilm X-T4 est doté d’une mise au point automatique en 0,02 seconde. Il intègre aussi un système de stabilisation d’image 6,5 stop (IBIS). Cet appareil hybride est dédié surtout aux vidéastes avec les 18 modes de simulation de film proposés. En plus, il offre des enregistrements vidéo en 4K60p.

Par ailleurs, le Fujifilm X-T4 est équipé d’un capteur APS-C CMOS 4 de 26,1MP avec rétro-éclairage. Il peut également capturer jusqu’à 15 images en continu grâce au mode rafale. Enfin, il possède un écran LCD à angle variable avec 1,62 million de points.

6- Canon EOS R5

Le Canon EOS R5 est un hybride professionnel doté d’un capteur de 45 MP. Il est notamment capable de capturer 20 ips et d’enregistrer des vidéos RAW 8K 12 bits. Cet appareil embarque également un autofocus Dual Pixel CMOS AFII avec 5940 collimateurs sélectionnables. Il dispose par ailleurs d’une stabilisation d’image à 8 vitesses et directement intégrée au boîtier.

Par ailleurs, le Canon EOS R5 est équipé d’un processeur DIGIC X qui fait sortir le meilleur du capteur photo. L’appareil offre donc une plage dynamique élevée en plus de photos claires et sans bruit même en cas de faible luminosité.

7- Sony Alpha 7 III

Le Sony Alpha 7 III adopte d’un capteur plein format de 24,2 MP et pouvant capturer 10 images par seconde en mode rafale. Il bénéficie entre autres d’une plage ISO élevée et du rétro-éclairage. Cet appareil photo intègre aussi un autofocus rapide en 0,02 seconde avec un suivi des yeux et des animaux.

Par ailleurs, il propose une stabilisation interne en 5 axes. En outre, le Sony Alpha 7 III permet d’enregistrer des vidéos en 4K HDR grâce au Pixel Binning. Enfin, il dispose d’un écran orientable.

8- Lumix S1

Le Lumix S1 est doté d’un capteur plein format de 24,2 MP. Il possède également un stabilisateur 7 stops en capteur+optique ainsi qu’une mise au point automatique. Par ailleurs, le Lumix S1 permet d’enregistrer des vidéos jusqu’en 6K RAW 30p/C4K 60p en interne. Il est aussi compatible avec le V-Log, le mode Anamorphique, le Timecode et le Slow Motion à 180 ips.

En outre, Lumix S1 est un appareil ergonomique avec un boîtier résistant et tropicalisé, un viseur en 5760K pts et un écran tactile inclinable. Il propose aussi un double slot SD + CF Express. Enfin, le Lumix S1 offre une autonomie de 1150 images et un temps d’enregistrement de 29min 59s en 4K 60p/50p.

9- Lumix S5

Le Lumix S5 est doté d’un capteur plein format de 24,2 MP avec double ISO natif. Il possède également deux modules de stabilisation avec 6.5 stops en capteur+optique. Cet appareil bénéficie par ailleurs d’une mise au point ultra rapide avec un suivi des yeux, des visages et des animaux.

Le Lumix S5 permet de capturer des photos nettes même en basse luminosité et peut enregistrer des vidéos en 4K /4:2:2 10bit. Il offre aussi des fonctions utiles comme le V-Log, le Mode Anamorphique ou le Slow Motion à 180ips. En outre, cet appareil hybride dispose d’un boîtier tropicalisé et d’un écran tactile orientable. Il offre également une autonomie de 1500 images.

10- Fujifilm X-H2

Le Fujifilm X-H2 embarque un capteur de 40,2 MP, un stabilisateur d’image ainsi qu’un autofocus à reconnaissance de scène. Cet appareil hybride peut notamment capturer des images à haute résolution et il prend en charge le format HEIF.

Pour l’enregistrement vidéo, le Fujifilm X-H2 peut offrir des performances en 8K@30p ou au format Apple ProRes. Cet appareil dispose par ailleurs d’un viseur électronique de 5,76 MP pour un grossissement de 0,8x. Il embarque aussi un slot pour carte mémoire CFexpress type B.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.