Top 23 des meilleurs chauffages soufflant en 2023

L’hiver n’est pas une période facile à vivre si vous ne disposez pas d’un système de chauffage à la maison. Pour cette raison, quoi de mieux que de disposer d’un radiateur soufflant pour vous en sortir ? Il faut d’abord reconnaître qu’il existe une grande variété de ce produit avec plusieurs modes de fonctionnement selon l’emplacement pour lequel vous le recherchez. Dans le même temps, pour faire un choix judicieux, il est nécessaire de connaître quelques critères de sélection. Il s’agit entre autres de : la puissance du thermostat, son efficacité, le niveau de confort et encore d’autres fonctionnalités avancées. Ainsi, découvrez à travers ce contenu, les meilleurs chauffages soufflant que vous pourrez vous procurer en 2023.

chauffage_soufflant_guide_d'achat_meilleur_2023
Chauffage Soufflant

1 – BEPER P203TER201

Le P203TER201 est un des modèles de chauffage soufflant de salle de bain de la marque BEPER. C’est un petit modèle de 800 g qui en plus de ne pas être encombrant peut subtilement se dissimuler dans un coin de la douche où se trouve l’utilisateur pour un chauffage optimal. Avec sa puissance qui est estimée à 2000 W, il s’alimente à l’aide d’un câble électrique qui se connecte directement au secteur. Il est équipé d’un dispositif de réglage à deux niveaux qui permet d’appliquer le niveau de chauffage adapté. L’hélice qu’il contient est le premier responsable de la propagation de la chaleur qu’elle produit dans la pièce. 

Il dispose d’une fonctionnalité intelligente appelée le mode ECO qui permet à l’utilisateur de profiter d’une bonne prestation de chauffe-serviette de sa part pour une faible consommation. De même, le chauffage de la salle de bain peut se faire en mode ÉCO de sorte que l’utilisateur ne sente pas les retombés sur sa facture d’électricité. Son fonctionnement ne représente pas de motif d’insomnie, car il est silencieux. Il peut facilement être déplacé d’un point A à un point B, car il dispose d’une poignée pour cet effet. 

2 – Radiateur soufflant Bestron AFH211W

Le AFH211W est un des modèles de radiateur soufflant pour la maison, qui a été mis au point par la marque Bestron. Il s’inscrit dans le format des mini radiateurs et ceci s’explique mieux par son poids de 900g et ces dimensions qui se résument à ‎19 x 13 x 22 cm. Avec sa puissance qui est de 2000 W, il s’alimente à l’aide d’un fil électrique qui se raccorde directement au secteur. Son allumage est géré par une touche rotative à 4 fonctions à savoir : 0 qui est destiné à l’arrêt, le symbole de l’hélice pour l’air froid, le I pour la consommation réglée à 1000 W et le II pour 2000 W.

Il peut s’utiliser pour le chauffage de la chambre à coucher, le salon et bien plus. Aussi, il dispose d’une bonne stabilité, à cause des dispositifs dont il est équipé pour cet effet. Lorsqu’il est en marche, l’utilisateur pourra le savoir facilement, car il est équipé d’un voyant rouge qui est à son avant. Toute sa sécurité réside dans le fait qu’il embarque une fonctionnalité d’arrêt instantané en cas de choc. Il n’y a pas de risque en ce qui concerne la surchauffe, car sa conception prend en compte toutes ces variables.

3 – Drexon 923200

Le modèle de radiateur soufflant 923200 est un dispositif utilisable partout, qui est mis au point par la marque Drexon. Il est de petite taille, et en plus il ne pèse que 1 kg ce qui rend son déplacement facile à l’aide de la poignée ergonomique dont il dispose. Il est équipé d’un câble électrique qui se connecte facilement à une prise pour son alimentation. Une fois qu’il est branché, il est facile de procéder à des modulations, car il dispose de deux touches rotatives pour cette occasion. Au cas où il est en marche, il dispose d’un voyant rouge à son avant qui s’allume. 

L’une de ces touches est pour l’arrêt en combinaison avec d’autres réglages comme la ventilation, le faible niveau de chauffage et enfin le haut niveau. La seconde touche, qu’il s’agisse de l’option de radiateur comme en mode de ventilation en facilitant la modulation de la vitesse des hélices ou la température du thermostat. Il a de bonnes assises et peut correctement tenir à la simple condition que ce soit sur une surface plane. Au cas où il bascule il dispose d’une fonction il intelligente qui déclenche son arrêt automatique. Il ne surchauffe pas, car sa conception embarque une technologie anti surchauffe qui garantit sa protection sur ce plan.

4 – Radiateurs soufflant LVARA

Le radiateur soufflant LVARA est un modèle révolutionnaire qui malgré son petit modèle rassemble plusieurs fonctionnalités. Pour son fonctionnement, il faudra simplement le connecter au secteur avec le câble électrique dont il est équipé. Pour ce qui est de sa sortie de chaleur, il est d’une puissance de 2000W et il fonctionne à base des deux moteurs dont il dispose pour cette occasion. Il dispose d’une tête qui est capable d’une rotation de 70°. Avec la minuterie avec un seuil de 12h dont il dispose, il est facile de configurer le temps de fonctionnement pour sauvegarder de l’énergie en cas d’oubli. 

Avec la télécommande dont il dispose, l’utilisateur n’aura pas besoin de s’en rapprocher avant d’appliquer des modulations à son fonctionnement. Il est facile de basculer entre les trois options de prestation de cet appareil à savoir : le système de vent naturel, la chaleur à faible intensité et le niveau élevé de chaleur par temps de forte fraîcheur. Il est équipé de plusieurs voyants pour renseigner sur son état de marche et en plus, il dispose d’un écran LCD qui marque la température de chauffage. Il dispose d’une poignée pour rendre facile son déplacement d’une chambre à une autre. Aussi, il est silencieux et ne causera aucun désagrément sur le plan du bruit, quel que soit l’endroit où il est utilisé. 

5 – Pro Breeze ‎ PB-H01-EU

Le PB-H01-EU est un des modèles de radiateurs soufflant pour la maison qui a été mis au point par Pro Breeze. C’est un modèle mini et ceci pour deux raisons à savoir : son petit poids de 1,75 kg et ses dimensions qui sont résumées comme suit 18,5 x 15,5 x 26.2 cm. Pour ce qui est de son alimentation, il dispose d’un câble électrique qui facilite sa connexion au secteur sous une tension de 220V. Avec la tension élevée de 2000 W dont il dispose, l’utilisateur pourra correctement profiter de la chaleur de sa chambre, quelle que soit la météo extérieure. Il n’est pas difficile à déplacer, car il dispose d’une poignée ergonomique qui sert au cas où. 

Il est équipé de quatre options de réglage à savoir : l’arrêt, l’option de ventilation, le chauffage à faible consommation et enfin le chauffage de haute pression. Il dispose également d’un autre bouton rotatif qui facilite l’augmentation de la pression que ce soit en mode de ventilateur ou radiateur. Il est capable d’une oscillation de 60° pour une bonne expérience utilisateur. C’est un appareil conçu avec toutes les normes de sécurité, car il ne risque pas de surchauffer et aussi à la moindre secousse il s’éteint automatiquement.

6 – Rowenta SO2320F2 

Le SO2320F2 est un des radiateurs soufflant pour la maison ou le bureau, fabriqué par la marque Rowenta. Il a la capacité de pouvoir en même temps produire de l’air frais et aussi de la chaleur pour la pièce dans laquelle il se trouve. Pour son alimentation, il est équipé d’un câble électrique de 230 V qui se connecte directement à une prise pour le faire fonctionner. Il a une puissance de ‎2000 W et l’utilisateur à la possibilité de l’utiliser en option de consommation de 1000 W pour faire de l’économie sur la consommation électrique. 

Pour ce qui est de son niveau sonore, il est à une limite de 44 dB, mais le fabricant a pris la peine d’intégrer dans sa conception, une touche d’allumage qui intègre l’option silencieuse. Le voyant rouge dont il est équipé permet de savoir s’il est allumé ou éteint. il peut facilement être déplacé d’un endroit à un autre et ceux pour des raisons à savoir : la poignée dont il dispose pour cet effet et en plus il ne pèse que 1,8 kg. La largeur de sa grille frontale est la garantie de la sortie d’une grande quantité d’air que ce soit chaud ou froid. Il ne risque pas de surchauffer, car il dispose d’un limiteur thermique pour cet effet.

7 – Radiateur soufflant de Monzana 

Le radiateur soufflant de Monzana est un modèle pour salon et chambre, dont le rhéostat a une puissance maximale de 2000 W. Ce qui est pratique pour un chauffage rapide. En ce qui concerne les variations de température de cet appareil, elles sont comprises entre 15 et 35 °C. L’option de ventilateur dont il dispose, peut également procurer de l’air non chaud pour pallier la chaleur. Il est alimenté par un câble électrique qui se connecte au secteur pour. 

Le fait qu’il dispose du mode ECO est le gage de la réalisation d’économie sur les factures d’électricité. Il est capable d’une oscillation de 70°, ce qui assure une bonne répartition de l’air. Il est doté d’un panneau de commande tactile sur la partie supérieure sans oublier l’écran LED dont il est équipé et qui est bien illustré. Il est aussi livré avec une télécommande qui est pratique pour les modifications des paramètres à distance. Avec la fonction anti-bascule qu’il embarque, il est à même de s’éteindre automatiquement quand il tombe.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleures centrales électriques portables en 2023

8 – YOUSHARES ‎ MPN_FanHt_S720_01_EU

Le MPN_FanHt_S720_01_EU est un parmi les modèles de radiateur soufflant pour la maison. Celui-ci a été fabriqué par la marque YOUSHARES. En effet, c’est un appareil qui est capable de procurer non seulement le chauffage, mais aussi de la ventilation. Pour son alimentation, il est équipé d’un fil électrique de qui peut se connecter sur une source. En ce qui est de sa puissance, il est équipé d’un rhéostat de 2000 W. Son poids qui est de 1,8 kg combiné à ses dimensions ‎44,7 x 17.5 x 17,2 cm rend facile son déplacement d’une pièce à une autre. De plus, il dispose d’une poignée ergonomique pour cette occasion. 

Pour ce qui se rapporte à son utilisation, il est doté de 4 touches sur sa tête, ce qui facilite son utilisation. Il est également doté d’une télécommande pour les modulations à distance. L’utilisateur à la possibilité d’appliquer pour le thermostat 3 niveaux de commandes dont les températures sont comprises entre 15 et 35°. La disponibilité d’un écran LED permet la lecture avec précision du mode de fonctionnement de cet appareil. Il est possible de planifier le temps d’utilisation en tenant compte d’une grille comprise entre 1 et 12 h. Il est capable d’une oscillation de 100°, ce qui assure une répartition équitable de la chaleur ou de la fraîcheur dans la pièce en fonction du temps qu’il fait. En cas de chute, il s’éteint automatiquement afin d’éviter tous désagréments. 

9 – Cecotec ‎ 8435484053143

Le 8435484053143 de la marque Cecotec est un modèle de radiateur soufflant pour la maison. Le WarmSpace est la technologie de chauffage dont il est équipé pour faire ses preuves sur 22 m². Il est doté d’un câble électrique qui se connecte à une source électrique pour lui assurer une alimentation constante. Il est équipé d’un rhéostat qui a une puissance totale de 2200W. En option chauffage, il peut fonctionner sous deux options à savoir : le mode ÉCO pour une consommation de 1200 W et le mode Turbo qui a une consommation de 2200 W.

Pour ce qui est de sa manipulation, il est équipé d’un cran LED en dessous duquel se trouve un pavé tactile pour les commandes manuelles. Il est accompagné d’une télécommande qui facilite son paramétrage à distance. Le fait qu’il oscille facilite la propagation de l’air de façon équitable dans tous les coins de la pièce. Il embarque un système de sécurité qui entraîne son arrêt automatique quand il tombe ou quand il bouge. Avec la poignée dont il dispose, il est facile à déplacer. Il dispose d’un minuteur qui facilite sa programmation sur une durée déterminée.

10 – ‎PUR LINE HOTIM50

Le HOTIM50 est un radiateur soufflant mural conçu spécialement pour la maison. Il est livré avec un kit de montage pour une installation facile et pratique. Il est en même temps doté d’un système de ventilation qui permet de rafraîchir les pièces par temps de chaleur. Il est doté d’une grille bien espacée qui rend facile la sortie et la propagation de l’air, quelle que soit sa nature. Avec le rhéostat de 2000 W comme puissance maximale dont il est doté, il peut en un temps record chauffer 20 m². Pour son fonctionnement, il faut simplement le connecter à un secteur en utilisant le câble dont il est équipé. 

Il dispose sur son interface d’un panneau de commande à trois touches à savoir : celle du mode, celle qui gouverne le monde et celle du minuteur. Il est doté aussi de 8 voyants qui s’allument individuellement pour signifier l’option qui en cours de fonctionnement sur cet appareil. L’écran LED dont il est équipé permet d’avoir une information fiable sur la température exacte du rhéostat. Le récepteur infrarouge dont il est équipé facilite son interconnexion avec la télécommande qui facilite sa manipulation à distance raisonnable. Au cas où la température ambiante est en phase de passer à un seuil élevé, il dispose d’une fonction intelligente qui gouverne son extinction automatique pour non seulement faire des économies, mais aussi pour garantir une atmosphère vivable.

11 – Pro Breeze ‎ SWNJ37

Le SWNJ37 est un radiateur soufflant polyvalent conçu pour une utilisation dans le bureau, la chambre ou le salon. Ce modèle a été fabriqué par la marque Pro Breeze. C’est un appareil qui se distingue par sa petite taille et son poids de 2 kg avec des dimensions qui se résument comme suit 20 x 20 x 52 cm. Avec la poignée ergonomique dont il dispose à son arrière, il est facile à déplacer. À l’aide du câble électrique dont il dispose, il peut facilement être connecté à un secteur pour son alimentation. Il est capable une fois qu’il est allumé de ventiler simplement le local ou de le chauffer selon la convenance de l’utilisateur. 

Ce radiateur est d’une puissance totale de 2000 W avec une possibilité de faire des économies sur sa consommation lorsque le mode ECO est activé. Il peut être contrôlé deux manières à savoir : l’usage de la télécommande ou l’utilisation du pavé tactile qui se retrouve sur sa façade supérieure. Il est capable d’une oscillation de 80°, ce qui permet de couvrir toute la pièce. Avec sa minuterie qui a une durée maximale de 24 h, la solution est désormais trouvée pour contourner les oublis qui occasionnent des consommations électriques inutiles. Il ne surchauffe pas, et aussi à la moindre secousse, il s’éteint systématiquement. 

12 – HOMCOM ‎ 820-280V90

Le 820-280V90 est l’un des modèles de chauffage soufflant pour la maison fabriqué par la marque HOMCOM. En plus de sa fonction chauffante, c’est un humidificateur capable d’un débit de 220 ml/h et pour cette occasion, il est doté d’un réservoir à eau de 2,3 L. Pour étoffer le style de cet appareil, il a été équipé de trois types de lumière LED sur sa partie supérieure de sorte à créer une animation que l’utilisateur peut arrêter à volonté. Son thermostat est d’une puissance maximale de 2000 W ce qui contribue à rapidement procurer la chaleur nécessaire qui est redistribuée par le ventilateur intégré. 

Il dispose de trois niveaux de chaleur à savoir : l’option programmée, la chaleur faible et la chaleur élevée. Sur sa façade, il dispose d’un panneau de commande manuelle à 6 touches, sans compter l’affichage LED dont il est doté pour une bonne lecture de sa configuration. Aussi, il est équipé d’une télécommande qui est illustrée de sorte à rendre facile son utilisation à distance. Avec son minuteur dont le temps maximum est de 8 h, l’utilisateur peut configurer son utilisation en fonction de cette grille pour éviter les désagréments de l’oubli qui peuvent avoir des conséquences néfastes sur la facture électrique.

13 – Duux Threesixty 2

Le Threesixty 2 est l’un des modèles de radiateurs soufflants adaptés à une utilisation à la fois dans la maison et au bureau, créés par la marque Duux. Sa petite taille n’est rien en comparaison aux prestations qu’il offre en adéquation avec les fonctions qui lui sont assignées. Il est équipé d’un câble électrique pour son alimentation par un simple branchement sur un secteur. Il est équipé d’un thermostat dont la puissance totale est de 1800 W pour le chauffage de 30 m² en toute rapidité. Pour ce qui est de son allumage, il peut se faire directement et fonctionner en toute simplicité. 

Cependant, il dispose de deux options de réglage à savoir le mode ECO pour faire des économies sur la consommation et le mode BOOST pour un chauffage rapide et efficace. Il est silencieux et de ce fait ne présente aucun motif d’inconfort sur ce plan. Il embarque une nouvelle technologie de dispersion de la chaleur à 360° qui est très pratique. À l’opposé des appareils de son genre, il ne dispose pas de télécommande, mais par contre l’utilisateur peut à partir de son smartphone le contrôler à partir de son application téléchargeable sur Play Store et sur App Store. La connexion entre cet appareil et le téléphone s’établit par Wi-Fi.

14 – IDOO I-C-011

L’I-C-011 est un modèle de chauffage soufflant céramique conçu pour une utilisation domestique, développé par la marque IDOO. Il embarque une fonctionnalité de chauffage de 27 m² en deux secondes, grâce à son PTC et son rhéostat qui déploie automatiquement sa puissance maximale de 1500 W. C’est un appareil dont le fonctionnement peut se faire en mode d’économie d’énergie grâce au réglage de faible chaleur dont il dispose à cet effet. Son alimentation est assurée par un câble électrique qui, une fois connecté, lui permet d’avoir la tension dont il a besoin pour fonctionner. 

Cet appareil est aussi capable de procurer de l’air frais grâce à l’option de ventilation dont il est doté. Sa conception intègre un panneau de contrôle qui est surmonté d’un écran LED pour donner plus de précision sur la température de fonctionnement. Il dispose aussi d’une télécommande pour faciliter la manipulation à distance. Avec le minuteur qui est disponible sur cet appareil, il est facile de configurer son utilisation sur un temps fixe qui est compris entre 1 et 12 h. pour ce qui concerne son oscillation, il est d’un angle de 60°. L’utilisateur n’a rien à craindre s’il a des enfants ou un animal de compagnie, car au cas où cet appareil subit une secousse, il s’éteint pour éviter les dégâts. Il est aussi doté d’un système qui le protège de la surchauffe en l’arrêtant au cas où.

15 – BLACK+DECKER BXWSH2000E

Le ES9350010B est un modèle de chauffage soufflant mural polyvalent, adapté à une utilisation dans diverses pièces, y compris la salle de bain. Il est fabriqué par la marque BLACK+DECKER. À son arrière, il dispose d’un système d’accroche qui permet de le maintenir en équilibre. Pour ce qui est du thermostat, il a un mode de fonctionnement rayonnant et il est d’une puissance de 2000 W. Il s’alimente à l’aide d’une pile pour son bon fonctionnement. Son étanchéité est attestée par la norme IPX2 dont il est couvert. Avec le système d’oscillation dont il est doté, la répartition du flux d’air se fait de manière uniforme.

Il embarque un système de minuterie de 12 h qui facilite la planification de son fonctionnement en prévision des besoins exprimés par l’utilisateur. Il dispose d’une télécommande bien illustrée qui facilite son contrôle. Avec l’écran LED dont il est équipé, il est facile d’avoir une bonne lecture de son fonctionnement. Le mode PTC dont il dispose est un avantage, car une fois qu’il est activé, il ne sera plus question de patienter pour que toute la pièce soit chauffée. Il dispose d’une fonctionnalité intelligente qui déclenche automatiquement son arrêt au cas où l’appareil détecte une baisse de température de manière à occasionner des économies de consommation.

A LIRE AUSSI : Top 29 des meilleures batteries externes/powerbank en 2023

16 – Brandson 722305027722

Le 722305027722 est l’un des modèles de chauffage soufflant conçus spécifiquement pour une utilisation dans la salle de bain. Il a été fabriqué par la marque Brandson. Il est équipé d’un thermostat dont la puissance maximale est de 2000 W avec une possibilité d’usage en mode économique. Il est équipé d’un ventilateur à vitesse modulable qui lui permet de procurer de l’air frais à l’utilisateur. Il est alimenté à l’aide d’un câble électrique avec lequel il se connecte au secteur. Avec le minuteur dont il dispose, l’obstacle de l’oubli n’existe plus, car l’utilisateur peut configurer le temps d’usage de son appareil sans penser à l’éteindre avant de sortir. 

Pour ce qui est de son panneau de commande, il dispose de sur sa face supérieure. Avec l’écran LED dont il est équipé, tout ce que représentent les touches de commande sort en légende rendant la lecture du fonctionnement de cet appareil facile. Avec la fonction d’oscillation dont il est équipé et qui peut s’activer à souhait, l’aire se répand de façon uniforme dans la pièce. En plus du bouton d’allumage dont il dispose sur le panneau de commande, il est également doté d’une touche à système de levier qui permet de mettre tout le circuit hors tension.

17 – Rowenta IR5010F1

L’IR5010F1 est l’un des modèles de radiateurs soufflants polyvalents conçus pour une utilisation dans n’importe quel endroit. Alors qu’il est fabriqué par la marque Rowenta, son chauffage est assuré par un thermostat de type mécanique rayonnant qui est d’une puissance totale de 2000 W. Malgré son apparence impressionnante, son poids est de 3,72 kg et ses dimensions se résument à 58 x 21.5 x 44 cm. Pour son alimentation, il est équipé d’un câble électrique qui se connecte au secteur pour cet effet. Avec les deux systèmes de sortie bien aérée dont il dispose, pourra facilement couvrir un grand espace.

C’est un modèle surélevé, car il n’est pas directement collé au sol, il dispose ainsi d’une stabilité adéquate sur les surfaces planes. Ses touches de commande se trouvent sur un de ses côtés. Une des touches est responsable de l’allumage et des variations de mode que ce soit pour la ventilation que pour le chauffage. La seconde touche gouverne les modulations de vitesse des hélices et aussi l’augmentation de la température de thermostat. Il est facile de savoir si cet appareil est en marche ou pas, car il dispose d’un voyant rouge qui est allumé au cas où il fonctionne. Avec la disponibilité de sa poignée, il est facile à déplacer d’un point à un autre. 

18 – Radialight TBSLI003

Le TBSLI003, fabriqué par Radialight, est un modèle de chauffage soufflant conçu spécifiquement pour une utilisation dans la salle de bain. Ce radiateur est d’un style mural et est équipé d’un porte-serviette et d’un kit de montage. Son thermostat est de type numérique avec une puissance de 1800 W. Il s’alimente grâce à un câble électrique qui se connecte à une prise de ‎230 V. Il dispose d’un panneau de commande tactile qui permet à l’utilisateur d’en disposer à sa guise. 

Il embarque une minuterie qui peut être configurée de manière que chaque jour l’utilisateur retrouve une salle de bain chauffée à sa convenance. De même, il est conçu avec un système intelligent de détection de mouvement qui enclenche son fonctionnement sans intervention humaine. Aussi, il est équipé d’un affichage LED qui permet de savoir avec exactitude la température à laquelle se trouve cet appareil. Avec le voyant rouge dont il est doté et qui se situe sous sa touche d’allumage, il est facile de savoir s’il est allumé ou pas. Sa grille d’aération qui se situe à son arrière est bien espacée de manière à faciliter le passage de l’air chaud pour un usage optimal.

19 – Ocean Loong AB01H

Ocean Loong présente l’AB01H, un radiateur soufflant polyvalent adapté à une utilisation dans la chambre, le bureau et le salon. Il embarque également d’autres fonctionnalités comme la purification de l’air et la ventilation naturelle. Il est composé en deux pièces à savoir : le socle et l’appareil proprement dit. À la différence des appareils de son genre, il ne dispose pas d’hélices, mais plutôt de 10 orifices pour dispenser la chaleur ou la fraîcheur selon le besoin. Avec sa puissance qui est de 1800 W, il se connecte au secteur à une tension de 220V. 

Le fait qu’il appartienne à une classe énergétique comprise entre A+ à G, c’est le signe qu’il pourra être économique. Son allumage et sa manipulation peuvent se faire à distance grâce à la télécommande dont il est équipé. Il est également équipé d’un écran LED qui comporte un pavé tactile pour les commandes manuelles. Sa fonction de purification est gouvernée par la technologie H13 HEPA qu’il embarque pour faciliter l’élimination des microbes, des virus et de la poussière. Avec sa capacité d’oscillation à 120°, il répand uniformément l’air à chaud ou à froid dans la pièce occupée. Avec son minuteur, il est facile de configurer le temps de son utilisation afin d’éviter les désagréments que pourrait entraîner un oubli.

20 – Delonghi ‎ DCH7993ER.BC

Le DCH7993ER.BC de Delonghi est un modèle de chauffage soufflant conçu spécialement pour une utilisation domestique. L’effet combiné de sa petite taille qui est bien illustré par ses dimensions associées à son poids qui est de 2,5 kg est un avantage, car il est facile de le déplacer. Le thermostat qu’il contient fonctionne par rayonnement et sa puissance maximale est de 2400 W. Pour son alimentation, il dispose d’un câble électrique qui se connecte à une prise de 220 V avant sa mise en marche. Avec la capacité d’oscillation dont il est doté, cet appareil peut facilement produire le chauffage de 70 m³ en un instant. 

Exclusivement destiné au chauffage, cet appareil dispose d’un panneau de commande tactile en plus d’un écran LED qui permet à l’utilisateur d’appliquer des modifications à sa guise. Aussi, il dispose d’une télécommande qui facilite sa manipulation à distance. Avec la disponibilité de son mode ÉCO, l’économie sur les factures de courant est garantie. Il ne fait pas de bruit et ceci est prouvé par son niveau d’émission de son qui est de ‎10 dB. Avec la minuterie intégrée dont il dispose, il est facile de procéder à une configuration du temps d’usage de cet appareil. Il est équipé d’une fonction intelligente qui entraîne son arrêt automatique au cas où il bascule brusquement.  

21 – Clean Air Optima CA-904

Le CA-904 de Clean Air Optima est un modèle de chauffage soufflant idéal pour une utilisation à la fois au bureau et à la maison. Il est équipé d’un thermostat qui a une puissance maximale de 2000 W. en plus de l’option de chauffage de chauffage en mode fort et faible, et il en est de même pour son option de ventilation qui dispose aussi de ces deux modes. Il est alimenté par un câble électrique de 2 m qui se connecte sur le secteur domestique. Il dispose d’une fonction qui le fait osciller de manière à ce qu’il couvre 40 m² sous un angle de 80°. 

Sur sa face supérieure, il est doté d’un écran LED qui affiche les différentes variations de température entre 15 et 35 °C sans compter qu’il est accompagné d’un panneau de commandes tactile. Aussi, il est équipé d’une télécommande bien illustrée et facile à utiliser qui rend possible la configuration de cet appareil à distance. Sa conception embarque un système de sécurité qui entraîne son arrêt automatique lorsqu’il est confronté à un choc. Avec la minuterie dont il dispose, l’utilisateur peut décider de la configuration d’un temps de fonctionnement compris entre 1 et 12 h.

22 – Rowenta SO9420F0

Le SO9420 de Rowenta est un des modèles de chauffage soufflant polyvalents adaptés à une utilisation dans la maison et au bureau. Il est créé sous une posture verticale et un est doté d’un socle sur lequel il se pose. Il est équipé d’un rhéostat qui est d’une puissance maximale de 2400 W et il s’alimente à l’aide d’un câble de connexion de 1,85 m qui se connecte facilement à une prise électrique. Il a un mode de fonctionnement par rayonnement avec une disponibilité de trois options de chauffage à savoir : 1000 W, 1400 W et 2400 W selon le besoin qui se fait sentir. 

Il dispose également d’un mode ECO qui permet à l’utilisateur de faire des économies sur la consommation électrique. L’application de diverses options d’usage se fait à partir du panneau de commande dont cet appareil dispose sur sa façade supérieure. Il est également équipé d’une télécommande qui facilite la tâche à l’utilisateur lorsqu’il est à distance. L’affichage LED dont il dispose facilite la lecture de son état de fonctionnement. Sa capacité d’oscillation est un avantage et aussi il est possible de planifier son temps d’utilisation avec le minuteur dont il dispose. C’est un appareil silencieux, car son niveau de bruit est de 42 db. 

‎23 – Djive DJ50016

Le DJ50016 de Djive est un modèle de chauffage soufflant équipé d’un purificateur d’air, idéal pour une utilisation dans la maison. Il est doté d’un thermostat dont la puissance totale est de 2000W qui assure un chauffage rapide de la pièce dans laquelle cet appareil est placé. L’action conjuguée des filtres UVC et HEPA dont il est équipé est responsable de la fonction de purification dont il est doté avec un taux de réussite de 99 995 %. Pour son alimentation, il est équipé d’un câble qui se connecte facilement au secteur.

Il dispose d’un panneau de commande assez particulier, car ce dernier ne comporte que la touche de commande. Sous ce bouton se trouve un tout petit écran qui permet de lire toutes les informations sur son fonctionnement. Il est équipé d’une télécommande qui facilite son contrôle, peu importe son option de fonctionnement. Avec la connectivité Wi-Fi dont il dispose, cet appareil peut se contrôler à partir d’un smartphone à l’aide d’une application téléchargeable. Pour les amoureux de hi-tec, il faudra une petite configuration afin de profiter de l’usage de Google Home ou d’Alexa. Avec son niveau sonore qui est de 29 dB, il n’émet pratiquement pas de bruit pour indisposer l’utilisateur. Toutefois, à son niveau sonore élevé lorsqu’il fonctionne à pleine puissance, il peut être méconnaissable. 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.