Top 30 des meilleurs Kits CPL en 2023 

Internet est devenu un outil indispensable pour tout le monde, dans tous les domaines. Une multitude de supports fournissent un accès à internet mais les Kit CPL font partie des plus utilisés dans les maisons. Comme n’importe quel produit, ils sont, bien entendu, disponibles en une gamme variée. Vous avez donc besoin de prendre en compte certains critères pour faire un choix de qualité dont vous pourrez faire une utilisation optimale.

  • Le débit : il existe des kits CPL avec un haut débit de connexion et d’autres avec un débit modéré. Le choix que vous ferez dépendra de ce que vous désirez faire avec votre connexion internet ;
  • Le type de CPL : certains CPL fonctionnent avec des câbles Ethernet. D’autres se servent d’un réseau sans fil pour fournir la connexion. Il s’agit d’une question d’ergonomie ;
  • La facilité d’installation : très souvent, les CPL sont livrés en kits. L’assemblage de ces derniers se doit d’être aisé pour vous permettre de faire une installation rapide et fonctionnelle.

D’autres caractéristiques peuvent aussi être très utiles dans le choix d’un kit CPL de qualité. Cependant, ceux cités plus haut restent les principaux. Pour dissiper votre embarras au milieu de toutes les marques de CPL disponibles, voici une sélection qui regroupe 30 parmi les meilleurs sur le marché.

Kit_CPL_guide_d'achat_meilleur_2023
Kit CPL

1 – Strong POWERL500DOFR.

Avec ces adaptateurs CPL, vous pouvez regarder des vidéos en HD, jouer en réseau et surtout partager la connexion dans une autre pièce. Ils sont compatibles avec les appareils fonctionnant sous les systèmes d’exploitation Linux et Android mais ne disposent pas de connexion Bluetooth. Ces appareils mesurent 6 x 7,4 x 11,7 centimètres et pèsent 0,32 kilogrammes. Vous n’aurez pas besoin de nouveaux câbles électriques pour les utiliser car les câbles fournis et ceux de votre maison suffiront largement. La portée de transmission de la connexion est de 300 mètres, ce qui permet de partager la connexion sur une longue distance. 

La vitesse de transmission des données allant jusqu’à 500 Mbps permet de surfer et de travailler plus rapidement. Ils sont compatibles avec toutes les prises CPL aux standards HomePlug AV2 et HomePlug AV des autres marques. Cette compatibilité permet de les brancher n’importe où et de connecter vos TV Smart, vos consoles de jeu, vos imprimante réseau et plus encore. Aucune connaissance ou expertise nécessaire ne s’impose à vous, vous n’aurez qu’à brancher les prises CPL aux prises de courant. En ce qui concerne votre sécurité, utilisez la fonction Connect & Secure pour naviguer en toute sécurité. La transmission est cryptée avec un puissant cryptage AES 128 bits permettant ainsi de sécuriser le réseau. Ces appareils vous garantissent une bonne connexion électrique sans parasites grâce au filtre. De plus, ils disposent d’une fonction d’économie d’énergie qui réduit la consommation jusqu’à 85%. 

2 – TP-Link TL-PA7010P Kit.

Installer cet appareil ne nécessite aucun autre paramétrage, l’utilisateur n’aura qu’à le brancher dans une prise murale. Mais il ne doit en aucun cas approcher d’autres appareils électriques autour pour éviter les interférences. Cet appareil est compatible avec tous les box internet et avec les systèmes d’exploitation Linux, Windows 7, Windows 2000. 

La deuxième prise permet de brancher d’autres appareils qui se trouvent dans la maison, au salon ou au bureau. Afin d’avoir le débit de transmission de données le plus élevé, l’utilisateur doit brancher directement la prise CPL dans une prise murale. Le haut débit de transfert allant jusqu’à 1 Gbits convient parfaitement aux applications gourmandes en bande passante. Ceci facilite la transmission des vidéos HD, 3D et 4k, les divertissements grâce aux jeux en ligne et les transferts de fichiers très lourd. Sa fonction mode veille permet de gérer la consommation d’énergie électrique en la réduisant de 85%.  

3 – Lea Netsocket 200 Nano. 

Petit et léger avec ses 190 grammes, cet adaptateur peut être installé et utilisé très facilement. Il dispose de deux ports Ethernet et d’une prise filtrée. Grâce à la technologie de HomePlug AV avec laquelle il est compatible, la transmission des données est d’un très haut débit. Cette transmission se fait à travers les fils du réseau électrique. Grâce à sa prise gigogne filtrée, vous bénéficiez de ce kit, un réseau CPL de qualité. Ce réseau ne risque pas d’être perturbé par le bruit des appareils reliés et la prise électrique ne risque pas de s’endommager. 

Ce kit est compatible avec les ordinateurs de bureau. Sa transmission de données se fait à travers un câble Ethernet et est très sécurisée. Cette transmission peut se faire sur une distance d’environ 200 mètres et à une vitesse de 200 Mbits par seconde. C’est le plus petit kit du marché à être équipé d’une prise gigogne et de deux ports Ethernet. 

4 – GoCoax MoCA 2.5.

Cet adaptateur CPL fonctionne à base des câbles coaxiaux limitant les interférences externes mais aussi avec le cordon Ethernet CAT5e de 6 pieds. Il dispose d’ailleurs d’un port pour chacun des câbles. De couleur blanche, il est compact et ultra léger. Il a une longueur de 13,9cm multipliée par 7cm de largeur et une hauteur de 1,8cm. Avec ces dimensions réduites, il est très aisé de le déplacer d’un point d’accès à un autre. S’en servir ne requiert pas une connaissance d’expert. Connectez juste les câbles RF/Ethernet, mettez les sous tension puis posez l’ensemble au mur ou sur le bureau. Cet adaptateur CPL est aussi muni d’un adaptateur secteur 12V/0.5A 100-240V. 

Il peut procurer aux appareils du même réseau coaxial une bande passante très élevée de 2,5 Gbps. Avec cet adaptateur CPL, votre câble coaxial sert de puissant intermédiaire pour l’accès à Internet et au Wi-Fi. Profitez d’une navigation stable sur Internet les séries de haute définition HD sur Netflix, YouTube, MyCanal etc. Associé à l’interface Ethernet de 2,5 GbE ses 5 canaux MoCA liés peuvent vous fournir un réseau compatible de 2,5 Gbps. Ce dernier couvrira l’alimentation du gaming, des applications et des nouveaux logiciels, le smartphone, le lecteur Blu-ray et autres appareils. Avec son bouton d’appairage MPS, il est possible d’ajouter d’autres adaptateurs CPL. Ce kit est également pourvu d’un bouton de réinitialisation et d’un système de sécurité qui dissimule votre réseau.

5 – Tenda POE15F Injecteur PoE.

Ce kit CPL mesure 8,5 centimètres de long, 4,4 centimètres de large et 3 centimètres de haut. Il pèse 200 grammes et est donc très léger. Avec ce kit, la transmission des données peut se faire sur une distance de 100 mètres. Cette transmission se fait via un câble Ethernet et est très rapide. Grâce à son injecteur PoE 10/100Mbps, vous pouvez facilement développer votre réseau CPL. 

Ce kit est compatible avec les caméras IP. Son alimentation se fait grâce aux ports Ethernet et un câble Ethernet. Il est très facile de l’installer car son installation se fait sans la moindre complication. Vous n’avez pas non plus besoin de configurations pour le faire. Il ne fonctionne qu’avec les appareils PoE avec lesquels il est compatible et qui sont capables de prendre en charge le PoE 48 V. L’énergie est transférée grâce à un câble réseau, empêchant ainsi de gaspiller de l’argent dans l’achat de câbles supplémentaires. 

6 – Lea Netfilter x 2.

C’est un Kit CPL adapté à toutes les alimentations CPL (Free, SFR) ainsi qu’à tous les adaptateurs CPL disponibles sur le marché des adaptateurs. Il dispose de prises supplémentaires capables de supporter un courant maximum de 16A (259V/ 50 Hz) sans augmentation de température pendant une utilisation excessive. Cela vous permet de toujours avoir une prise en votre disposition même quand la prise murale est occupée.

Grâce à un filtrage des bruits parasites issus d’appareils électroniques grand public, il préserve la qualité de votre réseau. Sa prise gigogne filtrée sert à améliorer de 25% en moyenne le débit de votre connexion filaire en le protégeant des perturbations électriques. De plus, aucune configuration ou réglage ne s’impose à vous. Rien qu’en branchant votre CPL, vous bénéficierez de ses meilleures capacités.  

7 – Tenda Injecteur PoE. 

Avec un poids de 0,55 livres, ce kit CPL est très léger. Il est long de 13 centimètres, large de 6 centimètres et mesure 3,3 centimètres de haut. Ce kit CPL dispose d’un port USB 2.0 et de deux emplacements pour câbles Ethernet. Avec les deux ports Ethernet et des câbles Ethernet, vous pouvez procéder à une transmission de puissance et de données. Cette transmission peut être faite sur une distance de 100 mètres au plus. 

L’installation de ce kit se fait très facilement et sans aucun problème. S’alimentant jusqu’à 30 Volts, il a été conçu avec un mécanisme de protection grâce auquel il est capable de se protéger contre les surtensions. Grâce au port RJ45 à détection automatique dont il dispose, la transmission des données se fait de façon rapide. Ce dernier fournit en effet une livraison rapide des données, s’occupe du transfert de vitesse filaire et MDI/MDIX. Vous avez aussi la possibilité de développer un réseau CPL. 

8 – Metronic 495466

Avec sa fonction Plug & Play, ce kit CPL est très facile à installer. Vous n’aurez pas besoin d’un driver pour le faire. Il est compatible avec les ordinateurs de bureau et peut fonctionner avec tous les systèmes d’exploitation. Il est aussi capable de fonctionner avec les consoles de jeu, les téléviseurs, et tout autre appareil qui dispose d’une prise RJ45.

Grâce à son filtre intégré, il est capable de se protéger contre les virus des appareils avec lesquels il est connecté. Ce filtre lui permet aussi d’avoir une très bonne vitesse de transmission. En effet, ce kit est capable d’atteindre une vitesse de transmission d’un débit d’environ 600Mb/s. Cette vitesse est très favorable au streaming en UHD et aux jeux en ligne. Elle est aussi bonne pour transférer des applications vidéo HD. Grâce à son bouton d’appareillage, vous pouvez augmenter votre réseau en y ajoutant un deuxième adaptateur réseau en quelques secondes.

9 – Tenda adaptateur CPL P200 Twin Pack.

Avec ses dimensions de 53 x 53 x 27 mm, cet appareil affiche un design et un look super compact et fin qui se marie parfaitement avec l’environnement du bureau et de votre maison. Ces dimensions rendent également ce produit très facile à porter. Dans son emballage, l’utilisateur aura droit à un kit de deux adaptateurs CPL P200 et de deux cordons d’alimentation Tenda AV200 qui garantissent la connexion des appareils. De plus, cet emballage comprend un guide d’utilisation qui vous permet de mieux utiliser votre appareil ainsi qu’un câble Ethernet qui assure le partage de la connexion.

Cet appareil qui est en réalité un kit double d’adaptateur CPL fait de chaque prise de votre maison, au bureau ou dans la chambre, une source de connexion potentielle. Il vous offre une connexion réseau sans fil dans toute votre maison. Vous n’aurez qu’à suivre les instructions du guide d’installation pour fixer cet appareil à une prise murale car elle est très simple à utiliser. Sa vitesse de 200 Mbps offre un flux de connexion assez rapide pour la visualisation des vidéos HD-200 Mbps, le streaming vidéo, le service IPTV et plus. En gros, il vous fournit un accès à internet haut débit. Par ailleurs, la fonction QoS priorise les applications nécessitant une bande passante élevée pour vous assurer une expérience sans décalage. Son mode économie d’énergie lui permet de passer automatiquement en mode veille lorsqu’il n’y a pas de câbles Ethernet. 

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs amplificateurs hi-fi en 2023

10 – TP-Link TL WPA4220

Grâce à la technologie HomePlug AV, il partage la connexion à un débit allant à 600 Mbps a travers le circuit sur une longueur de 300 mètres. Ceci est idéal pour pour que la diffusion des vidéos HD fluide et les jeux en ligne se font plus rapidement. Avec une vitesse de partage de connexion Wifi de 300 Mbps, le clonage et l’élargissement du réseau seront possible.

Doté en effet d’un bouton de clonage Wifi, cet adaptateur CPL offre à l’utilisateur la possibilité d’élargir son réseau. Pour cela, il doit en amont copier le SSID et le code de son routeur et ensuite appuyer sur le bouton de clonage pour créer un grand réseau unique. Cet appareil est compatible à toutes les box internet et aux systèmes d’exploitations Linux, Mac et Windows. Vous pouvez connecter des ordinateurs de bureau ou portable et bien d’autres appareils grâce au port Ethernet.

11 – Omemex LEA NetSocket

Muni d’une Prise femelle (Type F / Schuko) cet adaptateur sert aussi de prise pour recharger votre PC ou votre Nintendo. Vous préservez de cette manière une prise d’alimentation. Il dispose d’un port Ethernet permettant de le relier à vos appareils via un cordon Ethernet. Avec une vitesse de conversion et de transfert de connexion de 200 Mbits/s, profitez d’un réseau rapide pour suivre des animés et des matchs Full HD haut de gamme. 

Cet adaptateur CPL conçu par la marque LEA NetSocket utilise l’énergie d’un routeur ou votre courant électrique pour vous fournir un réseau filaire. Sa fréquence de partage de données n’est pas entravée par la présence de métal ou de bétons. Équipé d’un filtre antiparasite, le réseau ne subit pas d’interférences avec les appareils à proximité. Vous pouvez ainsi travailler avec une connexion sans latence. Sa compatibilité avec Homeplug 1.1/AV permet d’étendre la couverture du réseau. Il dispose d’un bouton d’appairage pour l’ajout d’autres adaptateurs CPL. Son mode diagnostic peut analyser la qualité de votre réseau CPL de manière automatique. Le voyant CPL multi-cœurs quant à lui permet de connaître sa vitesse de transfert de connexion.

12 – Metronic 495468

Il utilise le Homeplug AV, pour augmenter la portée du réseau. Sa vitesse de connexion de 600 Mb/s vous garantit une connexion stable et rapide. Vous pouvez télécharger des fichiers très lourds ou utiliser des applications gourmandes grâce à ce réseau filaire. Il est pourvu de deux ports Ethernet.

C’est un adaptateur qui étend la connexion de votre Wi-Fi à tous vos prises de courant. Vous n’aurez qu’à le brancher à un secteur puis le connecter à vos appareils. Son installation Plug and play le rend accessible à tous. Sa fréquence de connexion n’est pas dérangée par le béton ou le métal. De plus, il dispose d’un Chiffrement AES 128 bits et d’un cryptage WPA2 pour que vous puissiez vous connecter en toutes sécurité.

13 – D-Link DHP-P601AV.

Ce kit d’adaptateur CPL doté de prise intégrée filtrant le bruit permet de prévenir le bruit du signal émis par l’appareil branché dans la prise supplémentaire. La prise intégrée permet avant tout de préserver votre prise électrique maison pour d’autres appareils une fois que vous avez branché un câble Ethernet. Il est compatible avec les ordinateurs, les consoles de jeux et plus encore. Il mesure 37 x 113 x 58 millimètres. 

Aucune connaissance informatique supplémentaire n’est nécessaire, il vous suffit de brancher votre adaptateur à une prise murale. Il est interopérable et peut aussi être associé à des adaptateurs CPL D-Link et d’autres adaptateurs qui répondent à la norme HomePlug AV2. Ce kit double d’adaptateur est équipé de la même technologie de chiffrement de données sécurisé dont on se sert dans les services bancaires en ligne ou dans le commerce électronique. Il s’agit de la technologie AES 128 bits qui permet de sécuriser votre réseau.  

14 – NETGEAR XAVB101

Avec une vitesse de transfert de 200 Mbit/s, cet adaptateur fournit à vos appareils une connexion fluide. Ce pack de deux utilise un routeur ou votre courant électrique pour vous alimenter en réseau filaire sans interférences. Il dispose d’un port Ethernet par adaptateur. Avec le HomePlug AV, vous pouvez étendre votre connexion. Il est compatible avec les systèmes d’exploitation Microsoft, Windows, Vista.

Grâce à son installation Plug-and-Play, pas besoin spécifiques. Il suffit de le brancher à un secteur électrique puis de le connecter à un PC via un câble Ethernet. Par ailleurs, cet adaptateur fonctionne aussi sans câbles. Il dispose d’un bouton de la fonction Push-and-Secure qui permettant de vous connecter plus rapidement et qui sécurise votre réseau. La qualité de son réseau assure une utilisation mixte. Vous pouvez suivre des vidéos HD, utiliser un smartphone, jouez à un jeu sur PC ou sur une console sans qu’il n’y ait de latence.

15 – Metronic 495467

Cet adaptateur est compatible avec les ordinateurs et avec la plupart des systèmes d’exploitation de ces derniers. Mais il peut aussi fonctionner les consoles de jeu, les téléviseurs, toutes les box ADSL et tout appareil disposant d’une prise RJ45. Grâce à son filtre intégré, il est protégé contre les virus ayant pour origines, les appareils avec lesquels il est connecté.

La vitesse de cet adaptateur CPL est de 600 Mb/s. Mais cette vitesse est aussi capable d’avoisiner les 1800 Mb/s grâce à son filtre intégré. Cette vitesse est très utile pour le streaming en UHD ou pour les jeux vidéo. Elle favorise aussi le transfert rapide de deux vidéos HD à la fois. Grâce à sa prise gigogne, vous pouvez facilement connecter plusieurs appareils. Il est aussi compatible avec HomePlug AV2 MIMO et est capable de supporter la 4K et la 8K.

16 – Mercusys CPL 1000 Mbps. 

Ce kit est long de 10 centimètres, large de 6 centimètres et mesure 3,6 centimètres de haut. Il pèse 400 grammes et a un modèle très simple. Vous ne serez pas obligé d’avoir recours à un câblage ou à des configurations complexes pour l’installer. Il vous suffit de connecter votre routeur à l’adaptateur. Avec son bouton Pair, vous pouvez facilement créer un réseau CPL sécurisé. 

Ce kit dispose de trois ports USB 3.0 et est aussi capable de se connecter à d’autres appareils grâce à Bluetooth. De ce fait, il est compatible avec les smartphones, les tablettes, les PC et les ordinateurs de bureau. Grâce à la technologie avancée HomePlug AV2 dont il est équipé, son débit de transmission peut s’élever à 1000 Mbps. Ce score est aussi rendu possible grâce au réseau de qualité qu’offre le port gigabit à travers l’une des prises. Vous pouvez ajouter plus de CPL si vous désirez obtenir un réseau beaucoup plus vaste. 

17 – D-Link DHP.

Il s’agit d’un kit CPL avec une vitesse de conversion et de transfert de 1000 Mbps par la technologie Homeplug. Il contient deux adaptateurs CPL DHP 600AV2 1000 Gigabits. Grâce à son installation Plug and Play, vous n’avez pas besoin d’être un pro en informatique pour s’en servir. Son usage très simple consiste à les brancher à une prise de courant puis à appuyer sur le bouton de connexion pour connecter tous vos appareils en privé. Suivez des vidéos HD de haute qualité des journées entières et streamer sans arrêt avec le réseau filaire dépourvu de latence et d’interférences.

D’un style resserré, il ne pèse que 150g. Il a une longueur de 8,7cm, une largeur de 6,2cm, et une hauteur de 3cm. Il est compatible avec l’ordinateur, le smartphone, le lecteur multimédia, la console de jeux, le smartphone et autres appareils. De plus cet adaptateur priorise la sécurité de votre réseau avec le chiffrement de données AES de 128 bits. Par un simple appuie sur un bouton vous êtes à l’abri des intrus. Installez sur votre ordinateur les applications et les logiciels les plus gourmands et jouez aux meilleurs jeux vidéo. Son mode d’économie d’énergie réduit la consommation en courant électrique de 85%.

18 – STRONG Pack CPL600.

Avec une vitesse de transfert de données allant jusqu’à 600 Mbps, cet adaptateur alimente vos appareils en réseau filaire sans latence. Il est équipé d’un Wi-Fi de 300 Mbits et ayant une couverture standard de 300 m de câbles électriques. Il fournit une connexion stable à votre smartphone, télévision, ordinateur, console de jeux, lecteur multimédia et télévision en utilisant son Wifi et votre courant électrique. Grâce à sa compatibilité avec le HomePlug AV et AV2, il vous sera très facile d’élargir votre réseau. Sa prise filtrée intégrée peut accueillir une multiprise pour charger certains de vos appareils. Il est long de 21cm, large de 10,2cm et a une hauteur de 72cm. 

Le premier pack dispose d’un connecteur Ethernet, d’un bouton Connect & Secure et d’une prise Gigogne (16A Max). Le second est pourvu d’un connecteur Ethernet LAN / WAN, d’un bouton Reset / WPS et d’un bouton Connect & Secure. L’usage consiste à les brancher simplement dans une prise de courant et de les relier à l’appareil de votre choix avec leurs deux cordons Ethernet pour bénéficier d’un réseau. D’ailleurs il est muni d’un guide d’utilisation bien détaillé pour rendre son fonctionnement plus accessible. Avec son cryptage de sécurité AES 128 bits, vous pouvez protéger votre réseau des gêneurs. Pour y arriver, vous n’aurez qu’à appuyer sur le bouton Connect & Secure. Son économiseur d’énergie réduit la consommation en courant de 85%.

19 – TP-Link CPL. 

Il mesure 9,5 centimètres de long, 5,8 centimètres de large et 4,7 centimètres de haut. Il pèse 340 grammes et dispose de deux ports Ethernet. Avec ces deux derniers, il est capable de réaliser deux connexions filaires au même moment. Il est adapté à tous les routeurs qu’on retrouve sur le marché de nos jours et sa connexion est de très haut débit. Son débit est en effet capable d’atteindre les 600 Mbps sur une distance de 300 mètres. 

Grâce à son bouton « Pair », cet adaptateur peut chiffrer les données afin de sécuriser le réseau CPL. Il est adapté à tous les adaptateurs CPL et à tous les routeurs. Vous pouvez donc brancher d’autres CPL si vous désirez développer votre réseau. Avec le bouton Wi-Fi clone, vous avez la possibilité de créer un réseau Wi-Fi unifié. En effet, après avoir copié votre nom et votre mot de passe depuis votre routeur, il effectue par lui-même toutes les modifications de paramètres. Ceci permet la synchronisation entre vos paramètres Wi-Fi et votre nouveau réseau CPL. Vous pourrez donc connecter en toute sécurité, d’autres appareils compatibles tels que les ordinateurs, les télévisions ou les smartphones. Avec l’application tpPLC, vous pouvez contrôler les paramètres réseau Wi-Fi à partir d’un appareil Android ou iOS. Cette application permet aussi de définir des horaires Wi-Fi pour la disponibilité Wi-Fi. Grâce à cette application, vous aurez aussi le moyen de contrôler les indicateurs LED sur vos adaptateurs. Tout ceci contribue à rendre l’utilisation de ce Kit CPL très facile. 

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs Casques sans fil à réduction de bruit en 2022

20 – Netgear PLP1000-100FRS.

Il s’agit d’un adaptateur qui mesure 18 x 16 x 10 centimètres et qui pèse 596 kilogrammes. Il dispose d’un système d’économie d’énergie qui arrête automatiquement la transmission de la connexion hors des périodes de connexion. La prise gigogne supplémentaire vous permet d’avoir une prise de plus et d’alimenter vos appareils de maison.

Cet adaptateur CPL peut couvrir jusqu’à 500 mètres carrée depuis le routeur ou le modem. Ceci vous permet d’avoir de la connexion sur une large étendue d’espace. Sa vitesse de transmission allant jusqu’à 1000 Mbits vous permet d’avoir une connexion très rapide et sans interruption. Vous pouvez connecter des téléviseurs Smart TV, des consoles de jeu et des lecteurs en streaming. Par ailleurs, il est compatible avec les systèmes d’exploitation Windows 7, 8, Vista, XP, ou Mac OS pour installer l’utilitaire logiciel.   

21 – Tenda PH10.

Il s’agit d’un courant porteur en ligne capable d’offrir des vitesses de transmission de données allant jusqu’à 1000 Mbits/s (câbles) et 750 Mbits/s (Wifi). Ceci permet à l’utilisateur de regarder des vidéos 4K très facilement, de transférer de grandes quantités de données et de jouer également à des jeux 3D. La rapidité de la transmission est aussi assurée par la toute dernière technologie HomePlug AV2 de laquelle est issue ce kit d’adapter. Il mesure 8,5 x 19,5 x 13,5 centimètres et est compatible avec les ordinateurs de bureau et plusieurs autres appareils.

Prenant en charge le Wifi et la connexion filaire, ce kit CPL assure un Wi-Fi stable et une connectivité WLAN plus rapide et plus stable, étendue et à longue portée. Un appareil compatible peut se connecter aux deux sur la même fréquence. Vous aurez des expériences améliorées avec votre Wi-Fi grâce à la technologie Wifi clone. Il vous suffit de synchroniser le code de votre Wi-Fi avec l’adaptateur en appuyant sur un bouton pour créer un réseau unique. À la livraison vous bénéficierez de deux adaptateurs de câble, d’un guide d’alimentation rapide et d’un câble Ethernet. Cet emballage vous permet d’utiliser officieusement votre appareil. Suivez les instructions du manuel d’utilisation inclus pour installer rapidement vos adaptateurs. De plus, il se met automatiquement en mode veille dès qu’il n’y a aucun câble Ethernet branché. 

22 – Netgear XAVB5601. 

Il s’agit d’un kit double d’adaptateur CPL qui mesurent chacun 32 x 55 x 114 millimètres et qui pèsent 174 grammes chacun. Avec une conception nano élégante, ce double adaptateur s’intègre parfaitement dans tous les environnements. Cet ensemble d’appareils est également très pratique grâce à la prise filtrée d’alimentation anti-bruit dont il dispose. Il est également compatible avec tous les autres adaptateurs Netgear 200 Mbits ou 500 Mbits ainsi qu’avec HomePlug AV. De plus, ce kit prend en compte la protection environnementale car au moins 80% des matériaux de son emballage sont recyclables. 

Avec une vitesse de transmission de 500 Mbps, ce kit fournit la rapidité de connexion nécessaire pour accomplir de lourdes tâches. Cette rapidité convient essentiellement aux applications telles que la TV HD, le streaming vidéo 3D/HD, la lecture des fichiers multimédia en streaming et le jeu en ligne multi-joueurs. Il vous faudra juste quelques minutes pour brancher cet appareil, sans l’aide de réglage ou de logiciel supplémentaire. Grâce à la fonction Push and secure dont est équipée ces adaptateurs, vous n’aurez qu’à appuyer sur une seule touche pour profiter d’une connexion sécurisée. Sa fonctionnalité d’économie d’énergie lui permet d’interrompre automatiquement la transmission de données en dehors des périodes d’utilisation. 

23 – Devolo DLAN 1200+ CPL.

Compatible avec les systèmes d’exploitation à partir de Windows 7 et plus, à partir de Mac OS X 10,6 et à partir de Ubuntu-Linux 12,04, cet adaptateur est un parfait compagnon pour vos ordinateurs. Il mesure 13 x 6,6 x 4,2 centimètres et pèse 0,38 kilogrammes. Grâce à son port Gigabit, vous pouvez également connecter d’autres appareils.

Cet adaptateur est compatible avec tous les adaptateurs dLAN et toutes les box internet sans compter qu’il n’est pas compatible avec les CPL devolo Magic. Il fonctionne essentiellement avec un second adaptateur dLAN. Avec une vitesse de transmission de 1200 Mbits vous n’aurez ni à vous plaindre de la connexion lente ni des téléchargements lents. Il vous suffira de brancher votre adaptateur et de vous connecter via les câbles disponibles.   

24 – NETGEAR PLW1000.

C’est un pack de deux adaptateurs pour réseau filaire utilisant un routeur et équipé d’un Wi-Fi 802,11ac. De couleur blanche, il est d’une ergonomie condensée. Avec ses dimensions de 38 x 87 x 121 mm et son poids de 266g, il est aisé de l’apporter à votre bureau ou à un studio de streaming. Il peut fournir une connexion équilibrée à vos appareils à une vitesse de 1 Gbit/s. L’idéal pour les nouveaux jeux de société. Votre progression ne sera pas gênée par l’interférence des appareils électroniques à proximité ni par la latence. Il dispose d’un port Gigabit Ethernet par boîtier CPL et est compatible avec le système d’exploitation Windows 8.

La fréquence de son réseau Wi-Fi ne s’affaiblit pas en présence de bétons ou de métal. La connexion est toujours fluide et stable. Cet adaptateur à une couverture standard allant jusqu’à 500 mètres carré. Cette dernière est étendue grâce à la technologie Homeplug AV2. Chaque boîtier à une vitesse de transfert de 1000 Mbps. Pour en bénéficier, branchez simplement l’adaptateur dans une prise électrique et connectez vos appareils avec un câble Ethernet. Il peut s’agir d’un lecteur multimédia, d’un lecteur Blu-ray, d’un smartphone, d’une tablette ou d’un iPad. Vous profiterez d’un confort dans vos connexions répartissant dans votre demeure des points d’accès CPL.

25 – TP-LINK CPL 2000.

Avec ses deux ports Ethernet Gigabit, profitez d’une connexion maximale au réseau filaire pour votre smartphone, votre ordinateur, votre iPad ou votre console de jeux. Ils sont muni de deux cordons Ethernet de 2 m permettant de partager la connexion beaucoup plus rapidement et avec stabilité à plusieurs appareils. Dans le colis vous trouverez deux adaptateurs disposant chacun de deux ports Ethernet. De couleur blanche, ils mesurent 7,2cm x 4,2cm x 13,1cm et pèsent seulement 0,5Kg. Ceci facilite le déplacement d’un secteur à un autre.

Ces adaptateurs sont compatibles avec le système d’exploitation Linux. Ils ont une vitesse de conversion et de transfert de la connexion absolument incroyable de 2000 Mbps. Sur votre tablette, suivez des séries Full HD haut de gamme et des matchs de qualité sans interférences ni latence. Ils sont également très efficaces pour le gaming, le streaming 4k et l’alimentation des applications et logiciels les plus gourmands. Pour les utiliser, il suffit de les brancher dans des prises différentes et dans des chambres pas trop proches puis de les connecter à l’appareil de votre choix via les cordons Ethernet. Une fois branché, vous pouvez aussi vous en servir comme prise pour recharger vos appareils.

26 – NETGEAR PLP2000.

Il pèse seulement 0,23kg et est facile à déplacer d’un point d’accès à un autre. Il mesure 7,2 x 3,7 x 13,3 cm. Son installation Plug and Play ne requiert aucune configuration ni aucune maîtrise particulière. Il suffit de le brancher à un secteur pour pouvoir utiliser son réseau filaire. C’est un kit de deux adaptateurs. Chacun d’eux dispose de deux ports Ethernet et d’une vitesse de partage de 2000 Mbps. Internet est donc présent dans tous les recoins de votre maison. Vous pouvez aussi repartir le réseau à plusieurs points d’accès pour simplifier l’usage. L’ensemble dispose aussi d’une prise gigogne qui peut servir à recharger votre PC ou smartphone et est compatible avec MU-MIMO et toutes les box internet. Il prend en charge les équipements Homeplug AV2 et la norme IEEE 1901 et IEEE 802.3.

Avec sa vitesse extraordinaire de 2000 Mbit/s, streamez avec fluidité et stabilité de la connexion. Suivez des vidéos Full HD de très haute qualité. Installez sur votre PC des applications et logiciels très avancés et travaillez avec un réseau équilibré. Sa couverture standard est de 500 mètres carrés. Vous avez le moyen de rendre votre connexion plus sécurisée avec le bouton Push-and-Secure. Un simple appuie suffit à dissimuler votre réseau. L’accès à Internet peut être élargi à l’aide de vos câbles électriques. Vous pouvez connecter votre téléviseur, votre lecteur multimédia ou Blu-ray sans être encombré par les câbles. Il suffira de brancher l’adaptateur et d’appuyer sur le bouton de connexion. Jouez aux meilleurs jeux de société sans latence ni interférence. Ce réseau n’est aucunement dérangé par le métal ou les murs en briques.

27 – AVM C’est Fritz ! CPL 1220E.

Ce kit pèse 220 grammes et est très léger. Il est long de 13,2 centimètres, large de 5,9 centimètres et haut de 4,1 centimètres. Il dispose de trois ports USB 3.0 qui le rendent compatible avec les ordinateurs de bureau et les téléphones. Vous avez également la possibilité de le connecter à ces deux derniers grâce à Bluetooth. Avec ses deux ports LAN Gigabit, vous pouvez également le connecter à un téléviseur intelligent, un routeur, un décodeur ou une console de jeu. Vous pouvez aussi le connecter à un équipement Hi-Fi, un NAS ou un Blue-Ray avec ces deux ports. 

La vitesse de la transmission des données est d’environ 1200 Mbits par seconde. Avec ce kit, vous pouvez vous connecter au routeur et même étendre son réseau. Il est compatible avec IEEE P1901. Grâce à la technologie HomePlug avec laquelle il est compatible, vous avez accès à une connexion très stable et très sécurisée. Pour bien en profiter, vous devez avoir au moins deux adaptateurs. Aussi, il doit être configuré avec les autres pour pouvoir fonctionner. 

28 – Devolo DLAN 1200 + Multimedia Power kit

Il s’agit d’un kit triple d’adaptateur CPL de couleur blanche. Cet adaptateur mesure 10 x 10 x 10 centimètres. À l’instar de tout adaptateur CPL, il dispose de ports Ethernet qui permettent de bénéficier d’une connexion filaire. Il peut connecter sa tablette, son téléphone ou son ordinateur portable. Cependant, cet adaptateur n’est compatible qu’avec le système d’exploitation Ja.

Pourvu d’un filtre d’alimentation, ce kit triple d’adaptateur CPL sépare tout ce qui peut être indésirable dans votre réseau de ce qui serait avantageux. Avec la technologie range+, il offre à l’utilisateur beaucoup plus de performance ainsi que de portée. Par ailleurs, la transmission de données est faite à une vitesse de 1200 Mbps. Sa portée s’étend jusqu’à 400 mètres, ce qui représente une très grande étendue d’espace sur lequel le réseau peut être partagé. La prise intégrée permet de toujours avoir un emplacement de recharge d’appareil même en étant connecté.

29 – TP-LINK CPL AV600. 

Avec son débit de 600 Mbps, streamer sans arrêt en utilisant la connexion produite par votre circuit électrique. C’est un double Kit d’un port Ethernet qui convertit votre énergie électrique en réseau Internet utilisable et le partage à vos appareils à une vitesse de 600 Mbps. Vous pouvez utiliser les logiciels les plus sophistiqués et jouer aux jeux les plus actuels sur votre ordinateur. Votre télévision peut fonctionner 24h/24 tandis que vous téléchargez des fichiers très lourds sur votre smartphone avec une connexion fluide. Il fonctionne jusqu’à une distance de 300 mètres du routeur ou du MoDem.

De couleur blanche, il mesure 9,5cm de longueur x 5,8cm de largeur x 4,2cm de hauteur. Son utilisation est basique et très accessible à tous. Branchez le dans une prise murale puis relier le à vos appareils par un câble Ethernet. Vous pouvez ainsi associer tous les appareils de votre maison dont la console, le décodeur, l’imprimante, les disques réseaux etc. Il peut aussi servir de prise ou de secteur pour recharger certains appareils. Il est compatible avec les appareils fonctionnant avec les systèmes d’exploitation suivants : Linux, Vista, Fenêtres 7, Mac, Windows 2000. Avec son filtre de fréquences incorporé, cet adaptateur optimise les performances de transfert et de partage en effaçant les interférences de toutes sortes. En mode veille, il réduit sa consommation en énergie de 85%. 

30 – Devolo Magic 2 LAN 1-1-2.

Cet adaptateur CPL est compatible avec toutes les Box, les adaptateurs Magic et toutes les box internet et produits certifiés Home Grid Forum. Il mesure 23 x 9 x 19 centimètres et pèse 0,8 kilogrammes. Cet appareil est capable de procurer de la connexion internet sur une très large distance de 500 mètres. Ceci vous permettra d’avoir accès à la connexion à n’importe quel coin de votre maison. 

Il s’agit en réalité d’un kit de deux prises CPL avec un port Ethernet Gigabit chacun pour connecter TV et consoles de jeux. La vitesse de transmission est de 2400 Mbits avec la nouvelle technologie CPL (norme g.Hn) et une fréquence de 2,86 MHz. Il prend en charge les systèmes d’exploitation Android 5.0, Windows 7, Mac OS X10,09, iOS, Ubuntu-Linux 14,04. Vous pouvez diffuser vos récents blockbusters en 8K, surfer à des vitesses hallucinantes et jouer à des jeux en ligne avec des amis.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.