Top 22 des meilleurs porte-clés intelligents en 2023

Les porte-clés connectés sont de petits gadgets qui peuvent offrir de nombreux avantages pratiques. Avec eux, vous pouvez par exemple retrouver aisément vos clés perdues ou localiser votre animal de compagnie. Mais comment déceler et choisir la bonne qualité de porte-clés connectée au milieu de la multitude de modèles existants ? Voici quelques éléments à prendre en compte pour un bon choix :

  • La taille ;
  • La portée du signal ;
  • Le type d’alimentation.

Découvrez dans ce billet, une sélection de 22 porte-clés intelligents ayant les meilleures performances sur le marché.

porte-cle_intelligent_meilleurs_top_2022
porte-clé intelligent

1- Tile Mate

Pour un poids total de 8,62 grammes, ce porte-clé intelligent possède une petite taille et est assez léger. Cela lui permet de facilement s’accrocher à plusieurs supports et d’être déplaçable. Il possède une batterie en lithium métal qui lui est incorporée et il est aussi doté d’une résistance à l’eau.

La portée du signal de ce porte-clé connecté est de 76 mètres environ. De quoi retrouver aisément tous vos objets si ces derniers sont compatibles avec la technologie Bluetooth. Notez par ailleurs que ce petit gadget fonctionne avec les systèmes d’exploitation Android et Ios. Vous pouvez donc télécharger l’application Tile sur votre Smartphone pour l’utiliser.

2- SHOP-STORY

Ce porte-clé, en plus de ses nombreuses fonctionnalités, présente beaucoup de praticité. Il est léger (20 grammes) et est pourvu d’une batterie en lithium de 200mAh. Fait à base de plastique ABS et de silicone, il est assez résistant et compact. Sa taille lui permet en outre d’être facilement transporté.

Doté de la technologie Bluetooth, ce porte-clé connecté est capable de localiser des objets dans un périmètre de 25 mètres. Il vous suffit, en outre, de télécharger l’application qui lui est dédiée puis de cliquer sur le traceur afin de le connecter. Cette appli est compatible avec les systèmes d’exploitation Android et Ios.

3- HBULTLER Orbit

Avec un poids de 0,02 kilogramme, ce porte-clés connecté ou ce traceur miniature est relativement léger. Avec sa petite taille, il peut être utilisé avec tous les modèles de trousseaux de clés. Il est muni d’une batterie en lithium qui a une durée de vie de six mois. De quoi vous servir pendant un bon bout de temps. Par ailleurs, il est fait en aluminium anodisé. Ce qui le rend résistant à l’eau.

Notez que ce traceur peut vous servir pour localiser votre téléphone, même lorsqu’il est en mode silencieux, vos clés ainsi qu’une multitude d’autres objets connectés. La limite de son champ d’action se situe à environ 30 mètres de la position à laquelle vous vous trouvez. Pour l’utiliser, il faut télécharger l’application qui permet son contrôle sur votre smartphone. Les systèmes d’exploitation Android et Ios figurent parmi les plus adaptés.

4- Gigaset Keeper

Il s’agit d’un porte-clés aux dimensions assez réduites et plus ou moins ergonomiques. Il peut être accroché sur différents supports comme vos sacs et autres. Avec sa constitution bien étanche, ce mini traceur peut résister au contact avec l’eau. Une batterie en lithium avec une autonomie d’un an lui est incorporée.

Il faut retenir que ce porte-clés fonctionne de pair avec une application spécifique. Cette dernière est compatible avec les appareils iOS, notamment avec l’iPhone 4s. C’est la technologie Bluetooth qui lui permet de se connecter et de localiser les divers objets. Les caractéristiques spéciales de cet outil connecté sont le mini haut-parleur et l’ampoule LED dont il est équipé.

5- Nutale Findthing

Pesant 77 grammes, ce porte-clés connecté possède un design assez élégant et inhabituel. Il est muni d’une batterie remplaçable capable de fonctionner pendant 10 mois. Des écrous lui sont accrochés et permettent de transporter et de ne pas perdre divers objets comme le téléphone, les clés ou même le collier d’un animal de compagnie.

Il se connecte à votre Smartphone via la technologie Bluetooth et est compatible avec les téléphones dotés de système d’exploitation Ios ou Android. Une alarme est installée sur ce porte-clés intelligent et lui permet de vous avertir dès que la connexion avec l’un de vos objets connectés est perdue.

6- Apple Airtag

Ce porte-clés intelligent de la marque Apple pèse 30 grammes et possède une forme circulaire ainsi qu’une petite taille qui le rendent facilement transportable. L’appareil est équipé d’une pile permettant de le faire fonctionner pendant un bon bout de temps. Aussi, l’Apple Airtag peut se montrer assez étanche sous certaines conditions (jusqu’à 30 minutes maximum, à un mètre).

Capable de localiser vos divers objets grâce à la technologie Bluetooth, il est doté d’un haut-parleur interne. Ce dernier vous signale la position de vos objets perdus. Ce qui fait en outre la spécificité de ce porte-clés, c’est qu’il est compatible uniquement avec les systèmes d’exploitation Ios.

7- Galaxy SmartTag

Issu de la marque Samsung, ce porte-clés connecté s’adapte à tous les supports. Il est petit, léger et a un design assez simpliste. Ce qui le rend très mobile. Le coût de cet accessoire est relativement bas si l’on tient compte des diverses fonctionnalités qu’il propose. Vous aurez donc une grande satisfaction concernant le rapport prix/qualité.

Il est à noter que le Galaxy SmartTag est compatible avec tous les équipements domotiques Samsung. Il peut se connecter et localiser ceux-ci avec la technologie Bluetooth. La réalité augmentée et l’ultra wide band peuvent aussi affiner cette localisation. Les systèmes d’exploitation qui vont de pair avec ce mini tracker sont (cela va de soi) ceux Android de Samsung.

8- Musegear

Il s’agit d’un porte-clés fait en plastique et qui dispose de certaines performances techniques pouvant se montrer utiles. Une batterie en lithium avec assez d’autonomie pour durer lui est incorporée.

Compatible avec les systèmes d’exploitation Android et Ios, ce porte-clés intelligent utilise la connectivité Bluetooth pour localiser avec précision vos divers objets. Il est en mesure de les localiser, en dépit des obstacles comme des murs par exemple, et ce, dans un rayon de 50 mètres. Notons que cet accessoire est doté d’un haut-parleur qui vous indique la position des objets dont vous recherchez la position. Le volume de celui-ci est assez élevé et vous permet de vous repérer plus aisément.

9- CHIPOLO One

Porte-clés intelligent assez léger avec 7, 65 grammes, CHIPOLO One est facilement transportable. Vous pouvez l’installer sur le collier de votre animal de compagnie, sur les habits de vos enfants ou sur votre trousseau de clés. Il dispose d’une pile CR2032 qui est facilement remplaçable et que vous pouvez trouver en magasin. Cette pile en lithium est dotée d’une autonomie de deux ans.

Doté de la connectivité Bluetooth, ce porte-clés intelligent fonctionne avec les systèmes d’exploitation Ios et Androïd. Il peut localiser des objets se trouvant à une distance de 60 mètres et possède une grande étanchéité. Par ailleurs, vous pouvez aussi retrouver vos objets en vous faisant aider par la communauté CHIPOLO disponible sur l’application. Cette dernière vous permet de localiser vos articles lorsque ceux-ci ne sont plus à la portée d’une connexion Bluetooth.

10- Wistiki Voilà

11 grammes. C’est le poids de ce mini traqueur. Il est plus ou moins léger et peut s’accrocher à divers supports pour faciliter leur localisation. Il possède un design qui s’intègre à votre trousseau de clés. Vous pouvez ainsi l’emporter partout avec vous. Une batterie lui est intégrée et peut fonctionner pendant trois ans. Il est, par ailleurs résistant à l’eau puisqu’il peut y être immergé jusqu’à 10 centimètres de profondeur.

Une sonnerie de 90 décibels est installée sur ce porte-clés intelligent. Elle émet lorsque vous êtes proches des affaires que vous avez perdues. L’application utilisée de pair avec ce porte-clés est gratuite et est compatible uniquement avec les systèmes d’exploitation Ios. La portée de son signal est de 30 mètres, mais elle peut aller à 100 mètres lorsque vous vous trouvez dans un espace ouvert.

11- EIVOTOR

Avec 135 grammes, EIVOTOR est un porte-clés relativement léger. Il est fait avec du plastique ABS et possède une grande durabilité. Il est doté de piles remplaçables qui possèdent une bonne autonomie. Vous pouvez les remplacer vous-même lorsqu’elles sont à plat.

En ce qui concerne les caractéristiques techniques de ce gadget, il faut noter que son signal peut émettre à travers les murs, étages ou d’autres matières. Sa portée maximale est de 40 mètres. La connectivité dont il se sert est RF fonctionnant sur une grande fréquence. Il faut ajouter que cet outil est pourvu d’un haut-parleur d’une capacité sonore de 90 Décibels.

12- GOMAN

GOMAN est à la fois, un localisateur d’objets et un porte-clés. Il vous permet de retrouver vos divers objets connectés juste en suivant les signaux qu’ils émettent. Une alarme intégrée vous donne la possibilité de trouver la position exacte de vos affaires. Ce porte-clés intelligent fonctionne avec la connectivité Bluetooth et est compatible avec les téléphones Androïd et iOS.

Notons que son design est aussi simpliste que minimaliste. Vous pouvez l’accrocher à différents supports et l’emporter où que vous alliez. Il vous suffira d’appuyer sur le bouton dont il est doté au cas où vous perdez vos affaires. Vous n’aurez aucun mal à les retrouver.

13- YANX Keyfinder3

Doté de six batteries en lithium-ion, ce porte-clés traceur est fait pour durer. Il n’est pas du tout encombrant puisqu’il fonctionne sans fil. Vous pouvez l’utiliser pour rechercher vos affaires, vos enfants ou votre animal de compagnie.

Ce petit bijou de la marque YANX se détache nettement du lot. En effet, il est accompagné d’une télécommande et ne prend pas en compte la fonctionnalité Bluetooth. Pour l’utiliser, il faut au préalable l’accrocher à ses accessoires. Lorsque ceux-ci sont perdus, les signaux sonores et les flashs de la télécommande vous indiqueront leur localisation. La portée de signal du porte-clés YANX est de 25 mètres dans les espaces confinés et 40 mètres dans les espaces dégagés.

14- Zizon Tracker

Avec sa forme et son poids de 6, 8 grammes, Zizon Tracker peut être accroché à tout et n’importe quoi. Il dispose d’une batterie avec une autonomie d’un an et ne nécessite aucune sorte d’entretien.

Ce mini-traqueur fonctionne avec Bluetooth et s’utilise au travers d’une application conviviale qu’il vous faut installer sur votre Smartphone. Il est par ailleurs doté d’un haut-parleur de 94 décibels qui émet et vous indique la position exacte de vos objets perdus. Capable de localiser vos biens dans un rayon de 27 mètres, Zizon Tracker peut aussi vous indiquer leur dernier emplacement d’émission. Ceci vous permet de les retrouver lorsqu’ils sont hors de portée du signal Bluetooth.

15- Yuzzit YU01-BLK

Pour un porte-clés intelligent de 18 grammes, le Yuzzit est assez performant. Il s’agit d’un traqueur assez minuscule et léger. Il possède un design qui le rend unique et est doté d’une batterie en lithium-dioxyde de manganèse. Cette dernière possède une grande autonomie.

De nombreux points font la particularité de ce porte-clés tracker, notamment sa capacité à enregistrer des mémos. Il transcrit ensuite les informations dans l’application reliée à votre téléphone et vous les rappelle à chaque fois. Lorsque vous souhaitez retrouver vos affaires, il suffit de faire sonner le porte-clés Yuzzit qui leur est accroché en utilisant l’application. Cette dernière est capable de vous fournir la géolocalisation de vos affaires sur une carte.

16- Magicfly B00KWTQFZS

Il s’agit ici d’un pack de porte-clés intelligents. Magicfly est, en effet un ensemble de quatre récepteurs et d’un émetteur. Quatre batteries lui sont intégrées et lui permettent de fonctionner sur une longue durée. Comme petit plus, la télécommande est pourvue d’une LED qui vous permet de retrouver vos affaires, même dans l’obscurité. 

Il fonctionne sans être forcément associé à un Smartphone et dispose d’un signal d’une portée de 30 mètres lorsque le terrain est à découvert. Pour vous en servir, il suffit d’accrocher les émetteurs à vos objets susceptibles de se perdre. Lorsque vous ne les retrouvez plus, il vous suffit d’utiliser la télécommande pour les retrouver. Un signal sonore vous permettra de localiser avec précision vos objets perdus.

17- Pearl ‎ZX5158-944

12 grammes, c’est le poids de ce porte-clés intelligent. Il est doté d’une pile pourvue d’une autonomie de douze mois. Vous pourrez ainsi vous en servir pendant un certain temps avant de songer à la remplacer. La pile utilisée par ce porte-clés connecté peut être achetée dans les magasins d’électronique.

Pearl s’utilise au travers d’une application bien spécifique. Celle-ci va de pair avec les systèmes iOS et Android. Vous pouvez retrouver vos affaires en passant par une connexion Bluetooth et en vous fiant au signal sonore de 80 décibels émis par le porte-clés. Notez que la portée dudit signal avoisine les 25 mètres.

18- Lapa 2 B01EIL84HW

Ce porte-clés fait en polycarbonate pèse 9,07 grammes. Il est doté d’une batterie remplaçable et pourvue d’assez d’autonomie. Sa conception lui permet de résister à plusieurs types de chocs et même au contact de l’eau. Vous pouvez le fixer sur n’importe quel objet afin que vous pouvez localiser ensuite. 

Retenons ici que ce mini traqueur est compatible avec les appareils iOS et Android. Une application est dédiée à son usage et est relativement simple à installer et utiliser. Pour connecter le porte-clés Lapa 2 à votre smartphone, vous aurez à vous servir de la technologie Bluetooth. Comme petit bonus, une LED et une alarme de 90 db lui sont intégrés. De quoi optimiser son utilisation.

19- XUnion Trackers

Tracker et porte-clés intelligent fait en ABS, XUnion a un poids de 9 grammes. Il se décline en plusieurs couleurs. Son design est simple et facilite grandement son utilisation.

La technologie Bluetooth 4.0 est celle utilisée par ce traqueur. Elle est fiable et de dernière génération. Pour l’utiliser, il vous faut télécharger l’application «Isearching » sur l’App Store et PlayStore. Cette application vous permet de retrouver vos articles perdus, mais possède aussi des fonctionnalités supplémentaires. Une alarme directionnelle et la possibilité de faire des selfies sont les principaux avantages dont vous bénéficiez. Notez que la portée maximale du signal Bluetooth de ce porte-clés intelligent est de 25 mètres.

20- MasterUnion D3E5u5

Fabriqué par la marque MasterUnion, ce modèle de porte-clés intelligent est fait pour être mobile. Il est conçu en ABS et pèse 19 grammes. Sa taille est de 5 centimètres de longueur et 4 centimètres de largeur. Il est assez petit pour rentrer dans votre sac ou portefeuille, mais aussi pour rester au bout de vos doigts avec un trousseau de clés.

Malgré sa petite taille, ce traqueur fonctionne avec la technologie Bluetooth 4.0. Celle-ci permet une localisation plus rapide de vos articles ou objets. Sa portée moyenne est de 25 mètres. Il vous faut toutefois passer par une application pour utiliser efficacement ce porte-clés intelligent. Cette application fonctionne sur les appareils iOS et Android.

21- Tile Performance Pack

De petite taille, ce modèle de porte-clés est assez léger. Il possède un design Slim et élégant qui en fait un accessoire remarquable. Son mode d’utilisation est simplifié au maximum, de sorte à joindre l’utile à l’agréable pour vous.

Parmi les trackers les plus performants sur le marché, celui-ci figure en bonne place. Il a une portée de 120 mètres et utilise la connectivité Bluetooth. Vous pouvez vous en servir pour localiser divers articles comme vos clés, portefeuilles ou tout autre objet de votre choix. Compatible avec les composants d’une maison connectée comme Alexa par exemple, il affiche la position de vos biens sur une carte, dans l’application Tile que vous pouvez installer sur votre smartphone.

22- Tile Pro B09TRHVJDS

Ce petit porte-clés intelligent possède des qualités qui le rendent particulier. Sa batterie incorporée dispose d’une autonomie d’un an minimum. Elle est en outre remplaçable et disponible dans les magasins d’électronique. Il faut ajouter que sa conception lui permet de faire preuve d’une grande étanchéité.

Tile Pro fonctionne avec les appareils Android et iOS ainsi qu’avec Alexa et Google Smart Home. Il dispose d’une connectivité Bluetooth avec une portée de 45 mètres. Vous pouvez passer par l’application Tile pour jumeler le porte-clés à votre Smartphone. Une sonnerie lui est intégrée et permet de faire sonner votre téléphone lorsque celui-ci est perdu, et ce, même s’il est en silencieux.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.