Top 30 des meilleurs scanners de diapositives en 2023

Aujourd’hui, immortaliser les moments précieux pour se les rappeler est devenu une habitude. Parfois, il est difficile de conserver les diapositives en bon état avec le temps. Peut-être que vous souhaitez tout simplement remettre à neuf certaines vieilles diapositives qui sont importantes. C’est pour résoudre ce genre de problèmes que les scanners de diapositives sont très utiles. Ils permettent d’améliorer, modifier et rendre neuves vos diapositives. Le problème est qu’ils existent en plusieurs gammes et modèles, ce qui rend le choix difficile. Les principaux critères pour choisir d’excellents scanners diapositives sont les suivants :

  • La connectique ;
  • La résolution ;
  • La clarté des numérisations. 

Nous allons vous présenter quelques-uns des meilleurs scanners diapositives sur le marché. Découvrez notre sélection dans la suite de ce guide d’achat.

scanner_diapositives_guide_achat_meilleurs
Scanner de diapositives

1- Mersoco. 

C’est un scanner qui pèse 898 grammes et dont la résolution est de 720p. Pouvant se connecter aux PC, il est très facile de procéder à un transfert de fichiers entre les deux appareils. Il est aussi doté d’un écran LCD TFT 2,4 que vous pouvez aussi connecter à la télévision pour un meilleur affichage. 

Très performant, ce scanner vous donne la possibilité de convertir 120 films en images numériques. Il dispose aussi d’une carte SD incluse sur laquelle vous pouvez numériser un film sans avoir recours à un ordinateur. Enfin, vous avez aussi la possibilité de convertir des photos d’un ancien format en fichiers JPEG. 

2- KODAK.

Long de 9,1 centimètres et haut de 9,9 centimètres, KODAK est un mini scanner numérique de films et de diapositives. Son appareil de numérisation est équipé de plusieurs adaptateurs compatibles avec les différents formats de films ou de diapositives. La numérisation est donc très facile avec cet appareil. 

Avec ce scanner, vous avez la possibilité de convertir les diapositives ou négatifs en fichier JPEG. L’amélioration des images sur ce mini scanner est aussi très aisée et n’a pas besoin de logiciel secondaire. Vous pouvez tout simplement vous servir des fonctions de retournement et d’inversion pour modifier l’orientation. Il vous est possible de modifier la luminosité et la coloration à votre guise. 

3- Veho. 

C’est un scanner long de 10,9 centimètres, haut de 9,9 centimètres et pesant 0,8 livres. Vu sa petite taille et sa légèreté, il semble avoir été conçu pour être facilement porté. Équipé d’un écran LCD de 2,4 pouces, il permet un aperçu instantané même à travers un moniteur externe grâce à la sortie TV. Il est en effet possible de connecter cet appareil à un autre en vous servant d’un câble AV. 

Les types de médias possibles sur ce scanner sont les négatifs et les diapositives. Avec cet appareil, il est possible de changer 135 morceaux de films inversibles (diapositives) et plus de 100 négatifs en images numériques. Il a aussi l’avantage d’être autonome car il n’a pas besoin d’un logiciel ou d’être associé à un ordinateur pour exécuter d’importantes tâches. Enfin, il dispose d’une carte SD sur lequel vous pouvez directement transférer vos films négatifs et vos diapositives.  

4- DIGITNOW !

Long de 8,8 centimètres et haut de 11,2 centimètres, ce scanner numérique est équipé d’un câble USB, d’un câble vidéo, d’un chargeur rapide sur lame, d’une brosse de nettoyage et d’un guide d’utilisation. Il dispose d’une mémoire vive de 5 Go et d’une carte SD sur lesquelles vous pouvez enregistrer vos images. 

C’est un scanner très rapide. En effet, la conversion des films en fichiers JPEG se fait juste en quelques secondes sur cet appareil. Si vous avez des vieux films ou des diapositives 35 mm que vous désirez convertir en images, ce scanner est capable de vous donner un très bon résultat en un très petit laps de temps. Vous pourrez ensuite les transférer vers votre PC à l’aide d’un câble USB. 

5- Eyesen.

Pesant 771 grammes et long de 11,9 centimètres, ce scanner est équipé d’un écran LCD grâce auquel il est possible de visualiser et de modifier des photos sans recourir à un ordinateur. Il ne nécessite pas, non plus, l’apport d’un logiciel externe pour exécuter ce genre de tâche. Il est aussi doté de quelques boutons avec lesquels vous pouvez facilement faire des captures ou enregistrer des images. 

La qualité de ses photos numérisées est capable d’aller jusqu’à 22 mégapixels. Compatible avec les Mac et les PC, il est possible de transférer des images vers un ordinateur, un PC, un téléphone ou une tablette. Il dispose aussi d’une carte SD de 128 Go sur laquelle il est possible d’enregistrer des films après les avoir numérisés. Enfin, il est possible de convertir des négatifs et des diapositives 35 mm ou 8 mm en fichiers numériques JPEG en un temps record.

6-Epson V600.

Long de 28 centimètres et haut de 11,8 centimètres, ce scanner à plat est doté d’une surface de numérisation de 216 et 297 millimètres. Il semble avoir été conçu pour scanner des images à très haute résolution. Son fonctionnement requiert un système d’exploitation et les plus recommandés sont Microsoft 2000 Professionnel, Windows XP Professionnel ou Microsoft XP Professionnel. 

Grâce à la technologie Epson DIGITAL ICE dont il est équipé, vous avez la possibilité de restaurer la qualité originale d’un film ou d’une image. Avec sa technologie LED, Epson ReadyScan, vous pouvez numériser rapidement des images tout en économisant de l’énergie. Enfin, ce scanner vous permet de prendre en charge un nombre très important de formats de films et de photos. 

7-Rollei.

Pesant 890 grammes, ce scanner est long de 20,8 centimètres, large de 14,7 centimètres et haut de 22 centimètres. Ses photos sont également grandes. Avec cet appareil, vous n’avez pas besoin de recourir à un ordinateur pour scanner vos photos car il est doté d’une très bonne qualité de scan pour diapositives et négatifs. 

Cet appareil possède une excellente capacité de numérisation des photos. Il est capable de scanner des photos de différentes dimensions en un temps record. Grâce à son boîtier de commande, il est capable de calculer le taux de luminosité nécessaire pour un résultat satisfaisant. Avec son écran couleur TFT-LCD de 6,1 centimètres, vous bénéficiez aussi d’un affichage de qualité. 

8-Technaxx.

Petit et léger, ce scanner est à la fois facile à transporter et à utiliser. C’est un appareil autonome qui n’a pas besoin d’être associé à un PC pour exécuter des tâches. Conçu pour supporter les négatifs et les diapositives, il dispose d’une haute résolution qui permet de les visualiser facilement. Il dispose aussi d’une interface d’utilisateur intuitive qui comprend un guide d’utilisation, un câble USB, un câble vidéo, un adaptateur DC SV et une brosse de nettoyage. 

Ce scanner dispose de plusieurs adaptateurs qui permettent un usage multifonctionnel et rapide. Avec ses gros boutons à une touche, il est possible de numériser ou d’enregistrer en un seul geste. Il dispose aussi d’un lecteur intégré de carte SD dans lequel vous pouvez insérer une carte SD si vous avez besoin d’espace. Après la numérisation des négatifs et diapositives, vous pouvez aussi les transférer directement sur la carte SD préalablement insérée.

9-Plustek OpticFilm 135i.

C’est un scanner long de 34,5 centimètres, large de 24,5 centimètres et haut de 19 centimètres. Avec le canal infrarouge dont il est doté, il est capable de détecter et d’éliminer la poussière sur la surface des négatifs et des diapositives. Conçu spécialement pour les films de 35 mm, il dispose d’une résolution de numérisation de 7200 dpi avec lequel il permet à l’utilisateur d’avoir des images nettes et vives ainsi qu’une sortie allant jusqu’à 68,9 mégapixels. 

Grâce à la numérisation des photos en fichiers numériques, il est possible de conserver durablement des films et de les protéger des dommages physiques. L’utilisateur a la possibilité de modifier à sa guise la netteté de l’image, son exposition ou son contraste. Il est aussi possible de convertir les films négatifs et les diapositives 35 mm avec ce scanner. 

10- PictoScanner. 

Il s’agit d’un scanner de bandes long de 15,2 centimètres, large de 10,8 centimètres et haut de 11,4 centimètres. Fabriqué à base de carton, cet appareil est plutôt très solide. Pesant 236 grammes, il dispose d’un guide d’utilisation qui explique son mode de fonctionnement et d’un QR code avec lequel l’utilisateur est capable de télécharger l’application sur son téléphone. 

C’est un scanner très facile à utiliser. Vous avez même la possibilité de partager directement vos photos sur les réseaux sociaux (Facebook, WhatsApp, Instagram, etc.). Le scannage sur cet appareil est très facile et donne d’excellents résultats. C’est sans doute le meilleur appareil pour ceux qui désirent faire revivre des souvenirs en scannant des négatifs argentiques ou des diapositives 35 mm. 

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs mini vidéoprojecteurs en 2022

11- Canon 9000F Mark II. 

Ce Scanner pesant 4850 g permet de scanner des films, photos, diapositives et documents. Il est muni d’un port USB 2.0 et dispose d’un écran de 7 pouces. Grâce à cet appareil vous pouvez faire des numérisation rapides, efficaces et sans préchauffage rien qu’en appuyant sur une touche. De plus, vous pouvez créer spontanément de multiples pages PDF sécurisées.

Avec une numérisation de 9600 x 9600 DPi pour les films et 4600 x 4600 DPi pour les photos et documents, il vous offre la possibilité d’obtenir des numérisations professionnelles et sans reproche. Doté de la technologie FARE de niveau 3, il débarrasse vos photos et vidéos de toute poussière et rayure tout en ravivant leurs couleurs.. La consommation d’énergie est réduite à l’aide du voyant DEL blanc et il est possible d’envoyer vos numérisations dans votre cloud Evernote ou Dropbox. 

12- DigitNow 16 MP. 

Équipé du logiciel Easy Image Transfer et d’un logiciel d’édition, ce Scanner a un usage très pratique. Il pèse 1,34kg et dispose d’un écran couleur pour la visualisation de vos images. Vous pouvez numériser aisément des cartes postales, diapositives, négatifs et autres tout en ayant la possibilité de les envoyer sur la mémoire intégrée de 128Mo. 

Cet appareil est facile à utiliser car il est conçu pour l’utilisation commune et est équipé d’un guide en anglais, français, allemand et plus. Avec ce Scanner, pas besoin d’ordinateur car vous pouvez sauvegarder automatiquement vos numérisations sur la carte mémoire intégrée de 16 GB. Mais grâce au mode Transfert USB vous pouvez transférer vos informations sur un PC. Il permet surtout de numériser rapidement des diapositives de 35 mm et 133 mm Photo de taille 3.

13-Epson Perfection V550 Photo.

Ce numériseur est pourvu de la technologie Digital Ice et du logiciel Epson Photo Fix, ce qui vous permet d’améliorer vos vieilles photos en un clin d’œil et de récupérer vos vieux films. Son écran mesure 11,2 pouces avec une résolution de 6400 x 9600 DPi. 

C’est un scanner alimenté par câble électrique et compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation tels que Mac OS10,58 ou version ultérieure et Windows 8 et version antérieure. L’utilisateur peut envoyer ses données numérisées directement vers le Cloud.  Il est muni d’un port HDMI, d’un port USB 2.0 et 3.0. Cela vous permet de vous connecter à un grand nombre de périphériques. De plus, la technologie Digital Ice élimine la poussière, les rayures et les traces de doigts sur vos diapositives et négatifs. 

14-Epson Perfection V850 Pro.

Cet appareil mesurant 50,3 x. 30,8 x 15,2cm et pesant 6600g est un excellent scanner qui se distingue du précédent par l’amélioration sensible des supports de films et de diapositives. Il dispose d’un écran de 24 pouces et s’utilise sur secteur.

Parfait pour les passionnés de cinémas, ce scanner de diapositives offre de meilleurs résultats de conversion possibles en images numérisées. Son système à double lentilles permet de sélectionner rapidement la lentille idéale. Sa résolution optique est de 4800 dpi à la limite pour la numérisation photo opaque et de 6400 dpi pour la numérisation avec des supports de pellicules, ce qui vous permet d’obtenir de meilleurs résultats en peu de temps. 

15- Plustek OpticFilm 135.

Il s’agit d’un scanner très pratique car il est muni d’un système qui fait avancer automatiquement une bande de 6 images ou de quatre diapositives 35 mm dans le scanner. Cet appareil est équipé d’un port USB 2.0 et pèse 1,6kg. Il ne nécessite aucunement de préchauffage.

Ce Scanner est conçu notamment pour photographe débutant et toutes personnes souhaitant sauvegarder de précieuses photos et vidéos. Il reconnaît automatiquement le support de film sélectionné tandis que la numérisation est facilitée par une série de boutons à une touche. Vous pouvez effectuer des tournages plus longs et des prises de vue qu’avec la numérisation. Cela est possible grâce à l’amélioration considérable du système de numérisation. De plus, il est possible de partager sur Facebook, Twitter et autres vos œuvres.

16- Magnasonic Scanner FS71.

Cet appareil est doté d’un design compact, son panneau de commande et son écran intuitif de 5 pouces. Il dispose d’un emplacement pour SD jusqu’à 128 Go avec une mémoire interne de 128 Mo. La possibilité vous est offerte de l’associer à votre ordinateur personnel. 

De plus, vous pouvez profiter d’un meilleur affichage en connectant un moniteur à Scanner grâce à un câble HDMI. Ce Scanner de diapositives vous offre le choix d’amélioration et de rectification des clichés en réglant la luminosité, les couleurs RVB, le retourneur et le miroir. Il rend beaucoup plus aisée la numérisation car il est très facile à utiliser et ne fait appel à aucune compétence particulière dans ce domaine. Vous pouvez scanner vos photos en moins de 5 secondes grâce à sa rapidité de numérisation.

17- Rybozen M128A-Black.

C’est un scanner compatible avec les smartphones Xiaomi, iPhone, Huawei et avec les iPads. Il pèse 180g, mesure 16 x 4 x 11 cm et est pliable, ce qui vous permet de l’emporter où que vous alliez. Il fonctionne grâce à 2 piles AAA. Avec ce Scanner, le téléphone intelligent est indispensable.

 Le dispositif est équipé d’un système de rétro-éclairage LED pour éclairer les négatifs et les diapositives de 35 mm. Mais le réel travail se poursuivra sur le téléphone portable car une application gratuite nommée Rybozen est disponible. Il suffira d’éclairer vos diapositives ou négatifs grâce au système LED et de placer votre smartphone sur le dispositif en vous assurant que le capteur de photos visualise la diapositive. Alors vous appuyez sur le déclencheur de l’appareil photo du smartphone. Vous avez la possibilité de modifier vos prises ainsi que de les partager sur Facebook, Instagram et plus grâce à l’application Rybozen. 

18- DigitNow! HD 22 MP.

Il s’agit d’un scanner pesant 1300 g avec une résolution de 22 MP. Il peut se connecter au PC grâce au port USB dont il est doté. La Carte mémoire 8Go intégrée et la mémoire de 128 Mo intégrée vous permettant de stocker un très grand nombre d’images. 

Grâce à sa résolution de 22 MP convertible en 14 MP, cet appareil vous fournit des résultats très nets et de haute résolution. Le logiciel OCR dont ce scanner est pourvu vous donne la possibilité d’organiser vos cartes de visite. Vos négatifs ou diapositives sont numérisés et se rangent dans un fichier dédié en moins d’une seconde. Vous pouvez ensuite les imprimer, les copier sur CD ou les enregistrer. 

19- Pacific Image Power film.

Ce scanner mesurant 22,9 x 15,2 x 15,2cm rend le scannage encore plus simple. Il vous offre la possibilité de capturer la majorité des 2000 dpi par pouce, ce qui rend vos numérisations encore plus vives. Il a pour type de connecteur le type USB ce qui vous permet de vous connecter aux pc Windows et Mac. 

Il vous fournit une qualité d’image de 24 MP exactement comme un appareil photo reflex numérique de très grande qualité. L’utilisateur aura l’avantage du temps grâce à la vitesse de numérisation qui est de 24 secondes par images.  Ce scanner de film de 35 mm vous laisse la possibilité de faire autre chose après avoir fait les bases de la numérisation. C’est-à-dire, charger les films, configurer le logiciel avec vos particularités et sélectionner le scan. 

20- Scanner de diapositives et négatifs DigitNow !  35 mm, 5 MP/10 MP.

Il s’agit d’un scanner pesant 268,5 grammes et mesurant 10 x 8,6 x 8,6cm. Vous bénéficierez d’une vue pré numérisation très claire grâce à son écran LCD de 2,4 pouces.  Il est aussi accompagné d’un adaptateur secteur, d’un câble USB et plus.

Ce scanner est compatible avec de nombreuses versions et avec Mac. Vous pouvez aussi insérer une carte mémoire dans l’emplacement dédié à cet effet pour pouvoir stocker vos numérisations. Il fonctionne par courant électrique donc il faut le brancher pour l’utiliser. Une fois connecté à votre Pc, vous pouvez lire les indications qui se trouvent sur le scanner sur votre PC également. Il prend en charge les négatifs et diapositives de 35 mm / 135 mm. 

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs appareils photo de poche en 2022

21- Kodak Digital Film Scanner.

Ce scanner dispose d’un grand écran couleur TFT LCD pour une bonne visualisation de vos images. De couleur noir, il pèse 1,02kg et est très facile à transporter. Il est aussi équipé d’un câble d’alimentation USB, d’un câble HDMI et d’un adaptateur secteur. Ce qui vous permet de le connecter au PC MAC, à la télévision ainsi qu’à d’autres appareils. Ce numériseur peut supporter jusqu’à 128Go et plus d’informations.

Il numérise les anciens négatifs, diapositives et les convertit en fichiers JPEG. La taille et la luminosité réglables de son écran vous permettent de regarder votre image avec netteté et clarté. Aussi, son capteur de 14 mégapixels donne des images HD très éclatantes. Il vous est également possible de modifier la couleur de votre photo ou de l’ajuster avec l’aide du réglage RVB. De plus, cet appareil est accessible à tous à cause de son mode d’utilisation simple.

22- NICERAM Scanner.

Avec sa technologie de capteur optique MOS, vous pouvez l’utiliser en toute sécurité. Fabriqué à base de l’ABS, ce scanner de films mobile est pliable et son écran est rétroéclairé. Il utilise deux piles AAA non intégrées, ce qui lui procure une autonomie optimale. Son convertisseur lui permet de s’occuper des films positifs couleur 35mm/135mmm, les films négatifs, les diapositives couleur noire et blanc.

La petite taille et la légèreté de ce scanner en font un outil facile à transporter. Il peut entrer facilement dans votre sac à main ou dans un petit carton. Sa multiplicité de couleur permet d’améliorer vos effets d’éclairages et vos angles de prise de vue. Grâce à son application Slide Scanner, il est possible d’apporter des modifications concernant la couleur et le contraste à vos images. Elle permet également de les diffuser sur les réseaux sociaux. Cet appareil utilise notamment les pixels de l’appareil photo de votre smartphone.

23- Plustek OpticFilm 8100.

Grâce à son espace disque minimal de 10000Mo et sa mémoire RAM minimale de 2048Mo vous pouvez sauvegarder une multitude de films. Son capteur CCD ainsi que sa lumière LED assurent une bonne visualisation des vidéos. Il a une résolution optique de 7200 x 7200 DPI et sa profondeur d’affichage d’entrée de couleur est de 48 bit. Ce scanner pèse 1,6kg et a 119mm de hauteur, ce qui vous offre la possibilité de le porter sur vous.

Sa solution logicielle complète facilite son usage. Il prend en charge les films négatifs et diapositives. Avec sa connectivité USB, il est compatible avec les PC, les Mac et les systèmes d’exploitation Windows XP, Vista, 7, 8, 10 et autres. Il utilise l’alimentation d’énergie AC et son processeur minimal est de 2 GHz. Sa surface maximale de numérisation est de 36,8 x 24,12 et il dispose d’un numériseur couleur. C’est un scanner de numérisation d’archivage à défilement.

24- Reflecta 64220 Scanner.

Il mesure 147mm de hauteur. Son poids de 1,2kg le rend facile à manipuler et à porter. Le design élégant et la couleur noire de ce scanner en font un objet assez esthétique. Il est muni d’un écran de 2,4 pouces qui utilise la source lumineuse White LED (3x) pour assurer la clarté de votre film. Il est équipé d’un capteur CMOS.

Sa résolution de numérisation optique de 3600 DPI et sa profondeur d’entrée de couleur de 36 bit vous permettent d’avoir des vidéos lumineuses et très nettes. Avec sa connectivité USB, il peut être associé à plusieurs périphériques de sortie tel que clés USB. Son alimentation d’énergie USB vous permet de le recharger à volonté. C’est un scanner de film, de Slide et de diapositives qui utilise la numérisation couleur pour embellir vos films. 

25- QPIX DIGITAL.

Muni d’un capteur CMOS 8,1 mégapixels, ce scanner s’occupe des diapositives 135, des négatifs 35mm ainsi que des photos et cartes de visite. Son écran LCD LTPS 2,4″ vous donne des images claires. Il mesure 220mm de long, 147mm de haut et est très léger à cause de son poids de 850g. Il est pourvu d’un câble USB, d’un adaptateur 5v et d’une interface USB 2.0. Son guide est en plusieurs langues afin d’être à la portée de tous. Avec sa mémoire interne de 128Mo ainsi que celle externe : SD/MMC, vous pouvez stocker une panoplie de souvenirs.

Très facile d’utilisation, ce scanner numérique est aussi très rapide. Il convertit les anciens films, négatifs ou diapositives en fichiers JPEG en un temps record. Après la conversion, vous obtiendrez des images très claires de 16 mégapixels. Ces dernières peuvent désormais être transférées à votre PC MAC via un câble USB. Ce scanner de photos et de vidéos est le cadeau idéal pour le nouvel an. Surtout pour partager des souvenirs entre amoureux.

26- KODAK Slide N SCAN.

Avec son design unique et sa couleur noire, ce scanner s’incorpore rapidement dans les meubles de votre maison. Il mesure 13,4cmL x 13,6cmL x 9,5cmh et pèse 453,6g. Son écran LCD mesure 5 pouces avec une luminosité parfaite et un grand angle de vue pour visualiser avec vos proches. Il se connecte par USB et HDMI à des appareils tels que le téléphone, l’ordinateur, la télévision et plus. 

Grâce à son UBER compatible, ce scanner supporte vos anciennes diapositives, vos négatives ainsi que vos cartes SD OU SDHC. Sa mémoire RAM de 32Go peut contenir tous vos films et photos. Votre numérisation ne dure pas avec l’aide de son plateau d’alimentation rapide qui accélère le balayage. Vous avez aussi la possibilité d’améliorer ou de redimensionner ses fonctions grâce à son bouton ” Scan “. La tâche n’est pas du tout complexe avec ce scanner.

27- ION Scanner.

Ce scanner est compatible avec les PC, Mac OS ainsi qu’avec les systèmes d’exploitations Windows XP ou Vista. Son écran de 2,4 pouces et sa résolution de 5 mégapixels vous permettent de visualiser des images parfaitement claires. A sa livraison, vous bénéficierez d’une carte SD d’1 Go, d’un adaptateur secteur, d’un câble USB, d’un plateau pour diapos, d’un plateau pour négatifs photos, d’un kit de nettoyage optique et d’un manuel d’utilisation rapide.

Ce scanner se consacre à l’amélioration des négatifs et des diapositives. Il utilise la connectivité USB pour le transférer les fichiers sur votre ordinateur. Une fois vos photos prises, vous pouvez également les transférer sur la carte SD. Cet appareil est très basique grâce à ses paramètres et son guide d’utilisation.

28- XUNION T3S9rn

Il convertit les films, les diapositives et les négatifs 35mm, 135, 110, 126 et Super 8 en photos numériques intégrées JPEG. Il dispose d’une mémoire de 32 Go non incluse, ce qui vous permet de stocker un très grand nombre de photos. Vous profiterez d’images fluides grâce à son écran LCD couleur 4″.

Ce scanner est accompagné d’un câble USB pour vos transferts sur PC ou Mac, d’un câble vidéo, d’un adaptateur d’alimentation, d’un support de film, d’une brosse de nettoyage et d’un manuel d’utilisation. Afin d’être à la portée de tous, il est multilingue avec des paramètres très simples. Il s’occupe de l’aperçu, de la lecture et de l’édition des images. Sa qualité de numérisation est de 14 mégapixels. Vous pouvez ajuster la luminosité ou la couleur de votre image à votre goût.

29- Asixxsix.

Fait avec de l’ABS, ce scanner noir utilise 2 batteries AAA non incrustées. Une fois ces derniers placés, il suffit de télécharger l’application puis de suivre le guide d’utilisation pour un parfait usage. Cet appareil est pourvu d’un scanner de film, d’un support de scanner et d’un manuel d’instructions. Il utilise également l’appareil photo de votre smartphone.

Il s’agit d’un scanner de films négatifs 35mm et de diapositives. Son écran de 1,4 pouces vous permet de revivre des moments passés grâce à sa clarté et son rétro-éclairage LED. Après avoir téléchargé son application de scannage à travers la boutique iOS ou Google Play, vous pouvez désormais éditer votre film. Il vous est possible de recadrer une image, de régler sa couleur ou son contraste et de le poster sur les sur les réseaux sociaux.

30- Plustek 8200I SE.

De couleur noire, il est très assorti avec les meubles de votre maison. Ce scanner mesure 12cmL x 27,2cml x 11,9cmh. Avec 1600 grammes, ce scanner est facilement transportable. Il supporte les films et les photos négatifs et diapositives.

Équipé d’une technologie de connectivité infrarouge, il dispose également d’un grand écran LED pour une meilleure visualisation de vos images et vidéos. Sa résolution optique est de 7200 x 7200 DPI et sa profondeur d’entrée de couleur est de 48 bit. En plus de ses fonctions très simples, ce scanner est aussi pourvu d’un guide d’utilisation très simple qui vous permet de comprendre son fonctionnement très rapidement.   

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.