Top 10 des meilleurs services de Cloud gaming en 2022

Pour offrir des séances de jeux ultimes aux gamers, certains professionnels de la technologie du jeu vidéo ont mis en place un tout nouveau système. Il s’agit du cloud gaming.

Crédit : 123rf
Crédit : 123rf

En termes simples, il s’agit d’un service de fourniture des performances nécessaires pour du gaming en ligne. Toutefois, afin de vivre une bonne expérience de gaming, vous devez opter pour le meilleur service de cloud gaming. 

Shadow, pour une expérience ultime de jeu 

Crédit : Shadow
Crédit : Shadow

Les passionnés de jeux vidéo devraient absolument opter pour le service cloud gaming de la société française : il s’agit du service Shadow qui vous offre tout un tas d’avantages spéciaux. En optant pour ce service, vous vous offrez la possibilité d’avoir accès à des fichiers et logiciels qui ne sont pas stockés sur un appareil, mais plutôt sur des serveurs à distance. En résumé, vous devez retenir que Shadow vous permet de bénéficier du cloud computing et de streamer des jeux depuis votre bibliothèque. 

GeForce Now, une ludothèque variée et riche 

Crédit : GeForce Now
Crédit : GeForce Now

Si vous recherchez une bonne plateforme capable de streamer des jeux que vous avez envie d’essayer sur PC, optez pour GeForce Now. Elle vous propose de streamer vos jeux vidéos, mais aussi de jouer sur chromebook, safari et depuis des appareils iOS. Ce service vous propose également une rubrique de jeux assez riche (plus de 1000 jeux). Le point fort est que ce service est compatible Steam, Origin, Uplay et Battle.net. Nvidia GeForce Now vous propose une qualité d’image de 720 p et de 25 Mb/s pour du 1080p. 

Playkey, pour combiner jeux vidéos et monnaies virtuelles 

Crédit : Playkey
Crédit : Playkey

Vous êtes-vous jamais demandé s’il existait un service accessible capable d’extraire des crypto-monnaies ? Si oui, la plateforme Playkey est le serveur gagnant-gagnant qu’il vous fallait. Elle vous permet de jouer tout en laissant votre appareil extraire les monnaies virtuelles. Veuillez toutefois retenir que cette plateforme est livrée avec Nvidia GeForce 1080 Ti avec 3584 CUDA 11 Go. Playkey est également équipé d’un i7 4 cœurs. Sa mémoire interne est de 20 Go – une capacité qui offre une très bonne expérience de jeu dans le cloud. Ce serveur ne fonctionne uniquement que sur les systèmes d’exploitation de bureau. 

Paperspace, choisir son propre matériel 

Crédit : Paperspace gaming
Crédit : Paperspace gaming

Si vous souhaitez choisir votre propre matériel de jeux vidéos, optez pour le serveur Paperspace. C’est une plateforme qui fonctionne comme la française, Shadow. Les gamers bénéficient d’un ordinateur tournant sous Windows après s’être abonné au service. Dès lors, ils peuvent utiliser l’ordinateur virtuel comme bon leur semble.

Paperspace vous offre une très bonne expérience de streaming de jeux. En louant et en choisissant votre propre matériel de jeu, vous pouvez télécharger les jeux qui conviennent parfaitement à votre profil. Vous pouvez également les intégrer à l’aide de clients de jeux existants. Le point fort de cette plateforme est son rapport qualité-prix. Le tarif de l’abonnement reste toutefois raisonnable. 

Le plus ancien service de streaming de Microsoft, Playstation Now 

Crédit : Playstation Now
Crédit : Playstation Now

Lancé depuis l’an 2014, le service PlayStation Now ne cesse de conquérir le cœur des gamers. Ce serveur de Sony est accessible depuis les PS4 et les ordinateurs Windows 10. Il offre également un catalogue de jeux impérissable et très riche. Retenez que, quel que soit vos préférences en matière de jeux, vous trouverez celui qui vous conviendra. Le point fort du serveur de Sony est qu’il permet aux gamers de jouer aux exclusivités qu’offre la PS4. Vous bénéficiez de tous ces privilèges uniquement à 9,99 euros par mois. Alors, qu’attendez-vous pour vous abonner ? 

Projet xcloud, toute une série unique de jeux 

Crédit : Projet XCloud
Crédit : Projet XCloud

Si vous envisagez de jouer à vos jeux favoris sur Xbox en streaming, n’hésitez plus à opter pour le serveur Projet XCloud. Il s’agit d’une plateforme mise au point par la maison Microsoft. En optant pour cette plateforme, vous pourrez jouer à des jeux vidéo depuis n’importe quel appareil (ordinateur, mac OS, smartphone…). De plus, vous bénéficiez d’un tarif mensuel raisonnable. Le point fort de ce serveur est qu’il dispose de son propre catalogue de jeux. Ce dernier se renouvelle également chaque fin de mois. La qualité d’image est excellente et le débit proposé est de 10 Mb/s. 

NetBoom, pour les novices comme pour les amateurs de technologie 

Crédit : Netboom
Crédit : Netboom

Que vous soyez débutant ou professionnel dans le domaine de la tech, le serveur Netbom vous offre une expérience ultime de jeu. Vous n’avez en effet pas besoin de maîtriser les rouages de la tech pour installer ou configurer le serveur avant de jouer. De même, la qualité d’image est impeccable et vous pouvez facilement connecter vos AirPods ou des contrôleurs depuis l’intérieur de l’application. Et cerise sur le gâteau : l’interface du service de cloud gaming est parfaitement accessible aux jeux PC utilisant la saisie tactile via leur interface spécialement conçue. Les joueurs bénéficient d’une ludothèque riche et constante. 

Blacknut, pour jouer en famille 

Crédit : Blacknut
Crédit : Blacknut

Si vous souhaitez souscrire auprès d’un serveur basé principalement sur le divertissement en famille, veuillez porter votre choix sur Blacknut. Cette plateforme propose un forfait famille qui vous permet de jouer au même moment sur quatre différents supports. Il vous propose également de commencer par le mode enfant et offre la possibilité de conserver votre profil. En optant pour ce serveur, vous assurez la sécurité de vos enfants. Le mode enfant offre en effet des jeux classés E10+ et inférieurs. Le plus extraordinaire est que l’abonnement est disponible à un prix abordable. 

Google Stavia, pour une meilleure ergonomie 

Crédit : Google Stadia
Crédit : Google Stadia

Si vous recherchez un serveur facile et simple à utiliser, ne cherchez pas plus loin : optez pour Google Stavia. Ce n’est d’ailleurs pas pour rien qu’il figure dans notre classement de meilleur service de cloud gaming. Sortie depuis 2019, cette plateforme est accessible sur toutes les variétés de smartphones Android. Il est également accessible sur les téléphones portables Pixel de Google. En optant pour ce service, vous pouvez profiter des différents jeux vidéo depuis votre téléviseur. Il vous suffit de posséder un chromecast ultra et le tour est joué. Mieux encore, vous pouvez streamer vos jeux depuis votre navigateur Chrome ou votre ordinateur portable. 

Vortex, pour une meilleure qualité HD 

Crédit : Vortex cloud gaming
Crédit : Vortex cloud gaming

Le service Vortex est le meilleur en termes de qualité prix. Il vous propose de nombreux programmes VIP et des services que vous n’auriez jamais imaginés. En effet, grâce à Vortex, vous bénéficiez d’une sélection solide comme Risk of Rain 2 et Apex Legends. De même, si vous disposez d’un appareil mobile, vous pouvez bel et bien opter pour ce serveur. Vous disposez de plus de 153 jeux et d’une qualité d’images impeccables (HD). Et ce n’est pas tout ! Les gamers disposent de 80 heures de jeu. Et le serveur vous offre la possibilité de vous abonner mensuellement. 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.