Top 20 des meilleurs traqueurs GPS pour animaux en 2023

Vous arrive-t-il que votre animal de compagnie rentre souvent tard ou passe même des nuits hors de votre domicile? Êtes-vous fatigué de chercher votre animal dans tous les coins de rue? Si vous ne pouvez plus supporter d’être sans nouvelles de votre animal de compagnie, le recours aux traceurs GPS vous sera d’une très grande utilité. Se lancer dans cette acquisition nécessite une certaine base comme :

  • Prendre en compte la fréquence radio
  • Être sûr de la résistance
  • Être sûr d’avoir en plus du traçage GPS, d’autres fonctions
  • Tenir compte de l’autonomie de sa batterie

Aujourd’hui, nous comptons différentes sortes de traceurs GPS pour animaux. Pour cela, nous vous proposons dans ce comparatif de 30 meilleurs traceurs GPS pour animaux.

traqueur_gps_animaux_meilleurs_top_2022
Traqueur GPS

1 – Dogtra YS 600 Collier-Récepteur

Équipé d’une fermeture en boucle, le Dogtra est un traceur GPS de couleur noir conçu pour les chiens. Le traceur YS 600 sert non seulement de GPS, mais aussi de collier anti-aboiement. Destiné pour les chiens d’au moins 15 kg, il possède 10 niveaux de stimulation ainsi que d’un mode « Pager » qui vous avertit en cas de besoin.

Le mode Pager dont dispose l’YS 600 est considéré comme un téléavertisseur qui permet d’émettre une vibration très forte s’il constate un éloignement de votre animal. Fabriquée à partir d’accumulateur lithium polymère, sa batterie se recharge en 2 heures de temps maximum. Ce collier est étanche et fonctionne même avec un micro. Avec une mise à jour toutes les 2 secondes.

2 – Dogtra Pathfinder TRX 

Le collier de suivi Pathfinder est un produit de la marque Dogtra qui vous permet de tracer votre chien sur une distance de 14 m. Multifonctionnelles, le GPS Dogtra Pathfinder TRX intégré avec GPS E-Collar peut être jumelé avec Google Maps pour bénéficier des modes terrain, satellite, et normal.

Avec ce traceur, vous n’avez pas besoin d’un service cellulaire. Téléavertisseur, il vous permet de gérer les aboiements de votre chien, mais aussi de les retrouver en cas de perte grâce à sa boussole intégrée. Vous pouvez aussi savoir ce que fait votre chien ou il se trouve grâce à l’application Pathfinder. Grâce a son étanchéité il s’adapte a toutes les saisons et au service 21 chiens à la fois.

3 – Tractive Collier Gps pour chien.

Conçu par la société Tractive, le GPS en forme de collier pour chien adulte de couleur blanche est en effet un traceur de 35 g que vous devez attacher sur le cou de votre chien. À l’instar des traceurs qui utilisent le Bluetooth, le GPS Tractive couvre la protection de votre chien sur une distance illimitée.

Pour le suivi de votre animal, vous avez la possibilité de le localiser en temps réel sur votre téléphone par le biais de l’application Tractive qui est disponible sur navigateur, iOS ou Android. Comme on l’a dit précédemment, le traceur Tractive peut couvrir une connexion sur une distance illimitée ce qui justifie son fonctionnement dans plus de 150 pays. Avec une batterie rechargeable (pile) allant de 2 à 5 jours d’autonomie et d’une matière imperméable vos animaux peuvent vadrouiller en toute sécurité.

4 – Le Nouveau Collier GPS KIPPY-Evo

Conçu en Italie, le collier Kippy Evo est doté d’une pile en lithium polymère d’une autonomie de 7 jours. Cette batterie vous offre un signal et une localisation de très bonne qualité toutes les deux heures. D’un poids de 35 g et d’une couleur rose, le collier GPS Kippy EVo de la société Kippy vous donne la possibilité de localiser votre animal de compagnie en temps réel, et ce dans toute l’Europe a l’aide de certains systèmes comme GPS, Bluetooth, LBS, Glonass, Wifi.

Avec ce collier GPS, vous pouvez contrôler toutes les choses faites par votre animal (son temps de sommeil et de jeu, son allure voire son taux de calories). Intégrée d’une lampe LED, elle sert également de lampe torche à votre animal en cas de disparition. Ce collier traceur peut être installé sur différents mobiles. Il dispose aussi d’une étanchéité qui vous permet de vous promener avec votre animal de compagnie même en saison de pluies. 

5 – Weesey Pet Tracker GPS avec IP67 

Dotée d’une autonomie de 72 heures et d’un indice de protection IP67 le traceur de chez Weesey vous garantit un appareil et une performance de qualité. Ainsi, grâce à son étanchéité IP67 le traceur peut être en contact avec l’eau sans aucun risque. Ce traceur de chez Weesey a été conçu avec des matériaux écologiques comme ABS.

Avec ce traceur GPS, vous pouvez suivre seul ou à plusieurs tous les déplacements de votre animal. Le traceur dispose de fonctionnalités qui consistent à définir une limite à ne pas franchir et vous alerte en cas de dérapages. D’une mémoire de 512 M il est intégré non seulement d’une pile de 5000 mA, mais aussi des matériaux favorables à son montage (mode d’emploi, câble USB, sangle, trombone)

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleures enceintes Bluetooth en 2022

6 – Mini GPS de chez Leely

Donnant une localisation assez précise, le mini outil de suivi de la marque LEELY est un localisateur très efficace pour vos animaux. Avec une surveillance en temps réel de plus de 24 h, vous n’aurez plus à vous inquiéter lors de la disparition de votre animal de compagnie.

Il est doté d’un système d’écoute à distance et d’un localisateur, ce qui fait de lui un allié de confiance. Ainsi, avec ce GPS vous saurez dorénavant avec exactitude où sont allés vos animaux de compagnie. Il possède également des fonctions comme: la clôture électronique, une alarme, et une demande mobile.

7 – Traqueur WMPRTT 

Avec une taille de 50x25mm, 49x25x10mm, le mini traqueur a été réalisé en différentes couleurs. Il a été conçu avec de l’acrylonitrile butadiène styrène (ABS), ce qui vous garantit une bonne résistance. Ce mini traceur fonctionne à l’aide de piles-boutons Cr2032 et peut faire des mois sans être remplacé. Le Bluetooth 4.0 de ce traqueur vous permet de couvrir votre connexion jusqu’à 100 mètres de distance, mais aussi de limiter la consommation d’énergie ce qui est bénéfique pour la durée de vie de vos piles.

Compatibles aux systèmes iOS 7.0 + et Android 4.4, il peut être contrôlé avec votre smartphone ou votre iPhone. Disponible en plusieurs couleurs, ce traceur GPS défie la météorologie et peut être mis au contact de l’eau sans aucun risque grâce à son étanchéité. Avec le mini traqueur WMPRTT, vous trouverez votre bonheur. Vous pouvez ainsi l’utiliser pour protéger vos animaux de compagnie et autres.

8 – Garmin ALPHA 50 et son collier T5

D’un poids de 1,14 kg, le Garmin Alpha 50 et son collier T5 vous permet, de localiser simultanément plus de 20 chiens. Il peut s’étendre sur une distance de 14,5 m. Avec une mise à jour toutes les 2,5 secondes vous pouvez suivre votre animal en fuite. Il est équipé d’un GPS et de Glonass propices aux recherches satellitaires.

Il est également équipé de plusieurs autres fonctionnalités de suivi qui vous offrent la possibilité de zoomer ou non sur la carte géographique afin d’avoir les coordonnées exactes du lieu où se trouve votre chien. Le contrôle de votre GPS peut se faire par groupe de personnes. 

Pour bénéficier de plusieurs autres avantages, vous pouvez la jumeler avec les applications comme TOPO, City Navigator, Birdseyes, Garmin Customs Maps. Ce traceur GPS est étanche et solide, est favorable pour les activités de chasse ou des parties de randonnées. En cas de perte de votre alpha 50, vous pouvez le retrouver facilement à l’aide de votre étui.

9 – Weenect Cats

Avec un poids de 25 g, le Weenect Cat est considéré comme le plus adéquat des GPS au monde, le Weenect CAT est un traqueur de chat avec une autonomie de 72 heures. Recouvert d’un étui en silicone, il est capable de résister à l’eau sous une profondeur d’un mètre.

Capable de localiser votre chat, à n’importe quelle distance dans toute l’Europe hormis la Suisse, vous pouvez le contrôler à l’aide de votre Android ou votre iPhone. Ce GPS vous donne des informations précises du lieu où se trouve votre chat, et ce toutes les 10 secondes. De même, vous avez le choix de définir les limites que votre chat ne peut pas franchir. Au cas contraire, vous recevrez une alerte pour vous avertir du dépassement. Son utilisation est facile et ne procure aucune gêne à votre chat. Intégré d’une carte SIM, l’utilisation de ce GPS nécessite un abonnement.

10 – Girafus, traceur pour animal domestique

Si vous êtes à la recherche de GPS pour tracer vos animaux, le traceur Girafus fait partie des meilleurs GPS. Pouvant assurer la localisation de vos animaux de compagnies (soit 4 plus précisément) sur une distance de 500 m, ce traceur de petite taille soit environ 4,2 gr est fonctionnel dans n’importe quel espace même si celui-ci est clos. Il est étanche et à l’instar de certains GPS il ne nécessite aucun abonnement. 

Le contrôle est alors assuré par la technologie Radio Fréquence 2,4 GHz. Avec une longue durée d’autonomie, vous n’aurez pas besoin de le charger à tout bout de champ. Lors du repérage de votre animal de compagnie, un bip se fait entendre et devient de plus en plus fort quand vous êtes proche de votre cible. Il est équipé de coques, bande scratch, et autres moyens d’utilisation. Si vous souhaitez bénéficier de batteries de rechange, vous pouvez, vous procurez le Girafus à 2 ou à 3 émetteurs.

11 – Smart Pets GPS pour animal domestique

Le traceur Smart Pets vous permet de localiser vos animaux en temps réel. Vous avez la possibilité de voir ce qu’ils font de leur journée. Avec ce GPS, vous pouvez déterminer où vont vos animaux et recevoir une alerte au cas où ils s’y éloigneront à l’aide de votre smartphone ou de votre ordinateur.

Ce GPS est fonctionnel dans plus de 150 pays grâce aux partenariats existants entre la société et ce dernier. Le traceur Smart Pets est étanche et peut s’adapter toutes les saisons. Vous ne craindrez plus les promenades en période de neige ou de randonnée. Son utilisation nécessite un abonnement.

12 – Cat Tailer traceur de chat 

Fabriqué par Ambystoma Labs en Amérique, le traceur de chat de 0,28 once est conçu avec du lithium métal. La médaille Cat Tailer est un traceur très discret pour chats. Il fait partie des plus petits traceurs d’animaux. Avec son poids de 7 g et un diamètre de 27 mm, il suit avec précision les sorties de votre chat.

Disposant d’un contrôle Bluetooth, il couvre une distance de 100 m. Connectée à votre smartphone, iPhone ou Android, vous pouvez définir la distance qui vous sépare de vous et votre animal de compagnie. Ce traceur étanche nécessite des piles pour son fonctionnement.

13 – Voiakiu, le GPS pour chats

Conçu par la marque Voiakiu, pour un poids de 17gr, le GPS Voiakiu est un mélange de composants électroniques et d’ABS. Stylé et pratique, le GPS Voiakiu dispose de plusieurs couleurs (Rose, Vert, Blanc et Noir), c’est un appareil de localisation à distance.

Il vous permet de localiser votre animal sur une distance de 75 pieds. Il peut être utilisé pour localiser les enfants, les objets de valeur, mais aussi vos animaux de compagnie. Vous pouvez contrôler à distance via votre ordinateur. Compatibles avec les appareils 4.0, iPhone 4S, iTouch, iPad et Android. Il peut être connecté à plus de 10 appareils.

14 – Huaxingda, GPS pour animal domestique

Avec une capacité de 500mAh, le localisateur Huaxingda est intégré d’un mode qui vous permet de télécharger et de partager la trajectoire de votre animal en cas de disparition. Doté d’une étanchéité et d’une solidité hors pair, il est protégé contre toute attaque extérieure (eau, poussière, bosses).

Disponible en plusieurs couleurs, il est fonctionnel avec wifi, AGPS, BDS et GPS. Avec un poids de 200gr, ce GPS peut être utilisé continuellement sur une période de 12 heures. Vous pouvez également le synchroniser avec un commutateur. À l’opposé de plusieurs autres GPS, celui-ci est disponible en plusieurs langues: polonais, espagnol, russe, anglais, français et chinois.

A LIRE AUSSI : Top 30 des meilleurs drones en 2022

15 – MINI GPS Yzcy Nice

D’une taille de 49x 31x10mm, et fabriqué en acrylonitrile butadiène styrène (ABS) le GPS Yzcy est l’un des meilleurs GPS. Le mini traceur GPS de la marque Yzcy est un traceur multicolore d’un poids de 54gr. Il est approprié pour le traçage de votre animal de compagnie.

D’un style moderne et simple, il est compatible avec Android et le système iOS. Capable de localiser votre animal sur une distance de 10 m grâce au Bluetooth connecté, elle ne consomme pas assez d’énergie. Le GPS Yzcy Nice est intégré de piles boutons de modèles CR2032. Il dispose de différentes fonctions comme: anti-perte, enregistrement, retardateur. Ce modèle de GPS existe en plusieurs couleurs. 

16 – Tractive GPS pour chat

D’une dimension de (71 x 28 x 17 mm), le GPS Tractive pour chat est un mini traceur qui vous permet de localiser en temps réel votre chat en cas de disparition. Facile à utiliser, vous devez l’attacher sur le harnais ou le collier de votre animal de compagnie. Avec ce GPS, vous avez la possibilité de recevoir des alertes au cas où votre animal s’éloigne de sa zone habituelle.

D’un poids de 35g, le tractive GPS pour chat est compatible avec les chats faisant au moins 4 kg. Avec une distance de suivi illimité, vous pouvez ainsi localiser votre chat n’importe où dans le monde. Ce collier est étanche et sa batterie peut durer environ 2 à 7 jours s’il est bien utilisé.

17 – Traceur Lapa avec Bluetooth

Conçu avec du polycarbonate, le traceur de couleur blanche de la marque Lapa vous permet de retrouver vos animaux de compagnie en cas de disparition. Ce mini traceur est léger et discret. Le traceur Lapa est un outil intelligent qui vous permet de localiser votre animal en toute facilité.

Il dispose d’un système d’alarme qui vous informe ou vous indique où se trouve votre animal de compagnie. Avec une batterie CR1632 et un système de connectivité Bluetooth, il vous garantit une longue durée d’autonomie. Compatible avec les téléphones iOS 8.0, Android 4.3, Google Nexus, iPod touch 5e génération, HTC One, Sony Xperia et toutes les catégories de Samsung Galaxy. Il est également doté d’une résistance à l’eau et dispose d’une lumière LED.

18 – Pet Tracker pour chats et chiens

Le collier GPS fabriqué par la société ZhHaoXin Pet est un traceur qui vous apporte une réponse précise sur l’endroit où se trouve votre chien. Fabriqué avec un assemblage d’ABS et de PVC, il fait un poids de 165gr. Doté d’un GPS et d’un interphone, il vous permet de localiser votre animal de compagnie sur une distance de 100 à 5000 mètres.

Il est disponible en plusieurs tailles selon le poids de votre animal. Avec une conception d’étanchéité iP65, il peut s’adapter à toutes les saisons. Sa surveillance de sécurité vous permet de définir une zone limitée à votre animal et vous recevrez une alerte toutes les 2 secondes s’il dépasse cette zone. Le traceur Pet dispose de 4 à 5 jours d’autonomie.

19 – Hilai Traceur GPS, Mini GPS

Doté d’un GPS et ayant une couleur noire, le traceur Hilai de matière plastique vous permet de tracer votre animal de compagnie en temps réel. Avec le GPS Hilai, vous suivez tous les déplacements de votre animal sur votre smartphone. Il est compatible avec Google Maps ce qui lui permet un traçage sur une distance illimitée.

Avec une connectivité USB, vous pouvez l’utiliser pour surveiller ou retrouver votre animal depuis votre téléphone mobile. Ce traceur fait environ 4 à 6 jours de temps de travail et 12 jours de temps de veille. Son étanchéité vous permet de le porter à votre animal sans aucune crainte de panne .

20 – Balscw-Z Localisateur de traqueur de chat et de chient

D’un poids de 30gr, le localisateur proposé par la marque Balscw-Z vous permet de localiser vos animaux. Avec un suivi de votre animal toutes les 10 secondes et des mises à jour en temps réel vous n’aurez plus à vous inquiéter.

L’utilisation d’une carte sim requise 2 G, vous permet de localiser votre animal en appelant son traceur puis à l’aide de Google Maps puis recevez toutes les informations concernant l’endroit où il se trouve. Avec une durée de veille allant de 7 à 10 jours vous il est compatible avec GSM, GPS, wifi et câble USB. Ce traceur dispose d’une batterie rechargeable en lithium-ion.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.