Meizu M6 : le milieu de gamme sexy et accessible

Meizu vient de dévoiler un nouveau terminal et ce dernier risque de plaire à pas mal de monde. Le Meizu M6 est en effet très séduisant et il a en plus le mérite d’être proposé à un prix extrêmement accessible.

Esthétiquement parlant, le constructeur n’a pas cherché à réinventer la roue et il a ainsi doté son téléphone d’une belle coque en métal brossé. Histoire de toucher la cible la plus large possible, il a aussi eu la bonne idée de décliner le téléphone en plusieurs coloris et il sera ainsi possible de le trouver en noir, en bleu, en argent ou en or au choix.

Meizu M6 : image 1

L’ergonomie est plutôt conventionnelle pour sa part et tous les boutons physiques habituels sont ainsi regroupés sur la tranche de droite.

Meizu M6 : des finitions soignées et une fiche technique bien équilibrée

Meizu a placé en plus un quatrième bouton sous l’écran. Il intègre un lecteur d’empreintes digitales et il profite de la technologie mTouch si chère à la marque chinoise. Cette dernière annonce une identification en 0,2 seconde seulement.

Le connecteur est placé sur la tranche inférieure et donc à l’exacte opposée de la prise casque.

Le Meizu M6 hérite également d’une fiche technique des plus honnêtes avec un bel écran de 5,2 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et un SoC composé de huit coeurs cadencés à 1,5 GHz, le tout associé à 2 ou bien 3 Go de mémoire vive suivant les variantes. L’espace de stockage est compris quant à lui entre 16 et 32 Go et il sera bien évidemment possible de l’étendre avec une carte micro SD.

Un positionnement tarifaire très intéressant

Côté photo, le constructeur a opté pour un capteur de 13 millions de pixels relativement basique et pour une caméra frontale de 8 millions de pixels surmontée d’une optique ouvrant à f/2.0. La batterie atteint une capacité de 3070 mAh et elle devrait donc être en mesure de tenir deux jours sans trop de difficultés.

Le Meizu M6 sera livré avec Android 7.1 Nougat et avec Flyme 6.

Mais sa véritable force, c’est son prix de vente puisqu’il sera proposé à environ 105 $ pour le modèle de base ou bien à 140 $ pour le modèle le mieux équipé. Bel effort de la part du constructeur.

En parallèle, Meizu a aussi présenté la M20, une batterie dotée d’une capacité de 10 000 mAh et dotée de deux ports compatibles avec le chargement rapide. Grâce à son entrée 18 W, elle n’aura besoin que de trois heures et demie pour être gonflée à bloc.

Comptez quelque chose comme 25 $ pour profiter de ses services.

Meizu M6 : image 2 Meizu M6 : image 3 Meizu M6 : image 4 Meizu M6 : image 5

Mots-clés meizumeizu m6