Meizu M6 Note : caractéristiques, prix et disponibilité

Meizu a annoncé un nouvel appareil très intéressant un peu plus tôt dans la semaine : le Meizu M6 Note. Il est doté d’une fiche technique intéressante et d’un prix de vente très attractif.

Le terminal est doté de finitions soignées. Il a effectivement droit à un boîtier en métal brossé, un boîtier se déclinant en trois coloris différents. L’utilisateur aura en effet le choix entre une version grise foncée, une version grise claire et une version bleue.

Meizu M6 Note

L’ergonomie du terminal est assez conventionnelle et les trois boutons principaux sont ainsi tous placés sur le flanc droit du boîtier.

Meizu est de retour avec le M6 Note

Meizu a également placé un bouton physique sous l’écran, un bouton dissimulant un lecteur d’empreintes digitales et encadré par deux contrôles capacitifs dévolus à la navigation au sein de la plateforme.

Le Meizu M6 Note est également doté d’une fiche technique solide et il a ainsi droit à un écran de 5,5 pouces capable d’afficher une belle définition en 1920 x 1080 avec un contraste en 1000:1.

Côté processeur, le constructeur a opté pour un Snapdragon 625 couplé à un GPU Adreno 506 et à 3 ou 4 Go de mémoire vive suivant les versions. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 32 et 64 Go, le tout extensible par le biais d’une carte micro SD.

Meizu n’a fait aucun compromis sur la partie photo non plus et il a ainsi pourvu son appareil d’un module double composé d’un très beau capteur de 12 millions de pixels et d’un capteur secondaire de 5 millions de pixels. L’entreprise a choisi en outre des optiques assez lumineuses.

Plusieurs modèles au choix

L’objectif recouvrant le premier capteur ouvre en effet à f/1.9 et celle du second capteur à f/2.0. Là-dessus, Meizu a aussi opté pour une caméra frontale de 16 millions de pixels avec une ouverture en f/2.0.

La 4G répond à l’appel, de même pour le VoLTE, le WiFi 802.11 ac, le Bluetooth 4.1 et le GPS. La batterie atteint une capacité de 4000 mAh et elle est compatible avec le chargement rapide.

Attendu en Chine pour le 2 septembre, le Meizu M6 Note sera proposé à 165 $ dans sa version de base ou à 255 $ pour le modèle le plus puissant.

RED by SFR : un forfait 30 Go pour 10 € par mois ! 

Mots-clés meizumeizu m6 note