Meizu M6s : des photos en fuite

Meizu prépare visiblement quelque chose. Les photos d’un téléphone signé de la main de la marque viennent en effet d’apparaître sur la toile et il s’agirait du Meizu M6s.

Ces photos ont toutes les deux été publiées sur un réseau social très en vogue en Chine et elles présentent l’appareil sous deux angles différents. L’une d’elles le place en effet de face et la seconde de profil. Elles sont en outre de très bonne qualité et elles nous donnent ainsi un point de vue inégalé sur le terminal et ses finitions.

Meizu M6s

La première image se focalise donc sur la façade de l’appareil.

Le Meizu M6s en fuite ?

Elle place en effet le terminal dans la main d’une femme, écran allumé. Imposante, la dalle s’étend sur une partie importante du boîtier et la forme a ainsi fait en sorte de réduire l’épaisseur de ses bordures pour conserver un ratio d’affichage aussi haut que possible.

Le résultat semble intéressant, et ce en dépit du fait que le ratio proposé est loin – très loin – d’égaler celui d’un LG V30 ou d’un Huawei Mate 10 Pro.

En conséquence, Meizu a également été obligé de retirer les boutons capacitifs présents en façade pour libérer le maximum de place pour la dalle. Le bouton d’accueil est donc supprimé et les boutons de navigation sont remplacés par des contrôles tactiles directement affichés à l’écran.

Des photos intéressantes

Meizu a en revanche eu l’idée de placer le lecteur d’empreintes sur la bordure de l’appareil, à l’image de ce que propose Sony sur ses Xperia. Comme on peut le voir sur la seconde photo, la ressemblance est frappante entre les deux systèmes et le lecteur intégré à la bordure du M6s ressemble ainsi comme deux gouttes d’eau à celle du Xperia XZ1.

Le dos du terminal n’est pas appareil en revanche et il faut avouer que c’est assez regrettable.

Le Meizu M6s devrait logiquement embarquer un écran de 5,7 pouces capable d’afficher une résolution en 1920 x 1080 avec un MediaTek MT6793 couplé à environ 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage atteindrait les 32 Go pour sa part et il faudrait en plus s’attendre à un capteur de 13 millions de pixels et à une caméra frontale de 5 millions de pixels, le tout pour un prix tournant autour des 150 $.

Meizu M6s : image 1 Meizu M6s : image 2