Meizu mBlu Blus+, de nouveaux écouteurs sans fil à moins de 30 €

Meizu a tenu sa promesse de propulser sa marque Blue Charm sur le devant de la scène. Plus connue sous le sigle mBlu, celle-ci vient d’accueillir sa première paire d’écouteurs. Les mBlu Blus+ coûtent 34 dollars.  

Bonne nouvelle pour ceux qui ont un faible pour les produits de la marque chinoise. Comme leur nom l’indique, les mBlu Blus+ sont une version plus performante du modèle régulier lancé en septembre dernier. Avant de nous attarder sur les caractéristiques du nouveau venu, faisons un petit rappel de celles de l’ancien. En fait, il s’agit d’une paire d’écouteurs sans fil TWS bénéficiant d’un module Bluetooth 5.2, de transducteurs de 12 mm et d’un indice d’étanchéité IPX4. Les mBlu Blus disposent également d’un étui de chargement équipé d’une batterie de 520 mAh. L’autonomie maximale annoncée est de 30 heures.

Alors, si pour 30 dollars, on peut bénéficier de telles spécifications, que peut-on attendre avec 4 dollars de plus ?

Un son de qualité

Étant donné que les Meizu mBlu Blus+ sont un dispositif audio, les premières spécifications qui intéressent les consommateurs concernent la sonorité. Grâce à la technologie de réduction active du bruit ANC (Active noise control) à double micro, les nouveaux écouteurs sans fil de la marque chinoise peuvent diminuer le son ambiant jusqu’à 30 dB. La fréquence supportée va à cet effet jusqu’à 5000 Hz.

De son côté, l’ENC assure un son de qualité en toutes circonstances. Ce protocole permet de rendre la voix plus claire et plus naturelle. Et ce n’est pas tout, l’algorithme qui gère le dispositif sait faire la différence entre musique et voix humaine. Résultat, les fréquences basses, médiums et aiguës sont bien reproduites.

Comme pour le modèle précédent, le son est fourni par un grand diaphragme croisé de 12 mm. Le constructeur a aussi prévu une structure croisée constituée de LCP rigide et de TPU souple.

Disponible pour 219 yuans

Les possesseurs d’appareils intégrant Flyme auront le plaisir d’utiliser cette nouvelle paire d’écouteurs Meizu. Dès l’ouverture du boîtier de chargement, ils verront apparaître un écran de connexion sur leur smartphone. Les mBlu Blus+ intègrent une batterie de 43 mAh approvisionnée en énergie par un boîtier de charge de 520 mAh. Cette configuration leur permet d’atteindre une autonomie de 30 heures.

Pour l’heure, les acheteurs chinois peuvent déjà s’offrir le produit pour la somme de 219 yuans, soit à peu près 29,55 €. Les Meizu mBlu Blus+ sont disponibles dans une option de couleur Azure. Ils sont proposés via la boutique en ligne de la marque, mais aussi sur JD.com, Tmall, Suning.com, Pinduoduo et Douyin.

Par contre, la marque chinoise n’a pas indiqué si les nouveaux écouteurs TWS seront lancés à l’étranger, en l’occurrence en Europe. Pour les consommateurs situés en dehors de l’Empire du Milieu, il faudra donc faire preuve de patience, à moins de choisir la voie de l’importation.