Meizu MX3 : 128 Go de stockage sous le capot !

Meizu est un constructeur très populaire en Chine, mais il a aussi de plus en plus d’admirateurs en Europe. Si vous en faites partie, alors cette journée est à marquer d’une pierre blanche puisque la firme a levé hier soir le voile sur le nouveau vaisseau amiral de sa flotte, soit sur le Meizu MX3 ! Fantastique, d’autant que ce dernier peut se targuer d’être le tout premier smartphone à proposer 128 Go d’espace de stockage ! Moralité, si vous vous sentez très souvent à l’étroit et si vous en avez marre de jongler entre toutes vos cartes micro SD, quelque chose me dit que vous risquez fort de tomber en adoration devant ce mobile haut de gamme.

En terme de design, pour commencer, le Meizu MX3 n’a absolument rien à envier à la concurrence. A la fois élégant et raffiné, il devrait ravir tous ceux qui attachent de l’importance aux lignes de leur smartphone. Si la face avant du terminal n’est pas sans rappeler celle de l’iPhone 5, sa coque elle se rapproche plus d’un HTC One et il faut avouer que le résultat vaut vraiment le détour. Bon, après, on retrouve évidemment la patte du constructeur et il faut avouer que le MX3 ressemble beaucoup à son prédécesseur.

Meizu MX3 : une première image

Faut bien l’avouer, le Meizu MX3 est une jolie bête.

Il en va évidemment de même pour ses spécifications techniques puisque le Meizu MX3 met la barre vraiment très haut avec, notamment, un écran IPS de 5.1 pouces offrant une définition en 1800×1080 (415 ppp) et un processeur octo-coeur Exynos 5410. Sympa, d’autant qu’il faudra également compter sur le GPU PowerVR SGX544 MP3 et sur pas moins de 2 Go de mémoire vive. Là dessus, le MX3 propose aussi un capteur de 8 mégapixels accompagné d’une caméra frontale de 2 mégapixels. Ah, et sachez d’ailleurs que l’optique du capteur principale profite d’une ouverture de 2.0 avec une protection en saphir pour éviter les vilaines rayures. L’autonomie, quant à elle, devrait être plutôt correcte grâce à cette batterie de 2.400 mAh qui se dissimule sous sa coque.

Bon, et le prix alors ? Comme souvent, tout dépendra de l’espace de stockage souhaité. La version dotée de 16 Go sera proposée à 410$, contre 650$ pour la version 128 Go, soit le prix de n’importe quel smartphone haut de gamme. Après, le plus délicat, ce sera évidemment de parvenir à mettre la main sur le terminal, puisqu’il faudra passer par la carte import. D’ailleurs, si vous connaissez des adresses, ce serait sympa de le faire tourner (ou si vous avez plus d’infos sur l’implantation de la marque en Europe).

Mots-clés meizumeizu mx3