Le Meizu MX4 apparaît en photo

Il n’y a pas que Samsung, Sony, LG, ou d’autres grands noms de ce genre dans la vie et, dans le monde des smartphones, il faut ainsi compter avec des constructeurs moins connus dont certains nous viennent de Chine, comme Meizu par exemple. L’année dernière, c’est lui-même qui nous a gratifié d’un MX3, et le successeur de celui-ci est attendu pour cette année. Aujourd’hui, c’est une photo du MX4 qui nous parvient.

On peut ainsi voir à quoi devrait ressembler la bête. Et surtout d’où vient son inspiration : prenez un Samsung Galaxy S5, mélangez-le avec un iPhone, et vous obtenez le Meizu MX4. Le smartphone semble assez grand, mais pas trop quand même : on imagine du 5 pouces, mais pas beaucoup plus.

Meizu MX4

Quoiqu’il en soit, on attend une résolution (étrange) de 1 800 × 1 080 pixels sur le Meizu MX4. Il devrait venir avec un processeur octo-core MediaTek MT6595 avec quatre cœurs Cortex-A17 cadencés à 2,2 GHz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,7 GHz. Cette puce serait accompagnée de 3 Gio de RAM.

Le Meizu MX4 devrait être décliné en deux versions, la seconde étant un peu plus puissante avec une résolution de 2 560 × 1 536 pixels, le même niveau de RAM, mais un processeur Samsung Exynos 5430.

Le Meizu MX4 tournera sous Flyme OS 4.0, un système d’exploitation basé sur Android et tenu par le constructeur. Si le prix de ces deux déclinaisons est pour le moment inconnu, on attend cependant leur officialisation pour le mois prochain. Comme s’il n’y avait pas déjà assez de présentations en septembre avec le Samsung Galaxy Note 4, le Sony Xperia Z3 ou encore les Moto G2 et Moto X+1.

Via

Mots-clés meizumeizu mx4