Un Meizu MX4 sous Ubuntu Touch pour décembre !

Cela fait un certain temps maintenant que l’on attend les premiers smartphones disposant par défaut d’Ubuntu Touch : si le système d’exploitation lui-même est déjà là et profite même de son petit succès, pour l’utiliser il faut écraser la plate-forme présente sur un autre smartphone, ce qui n’est pas toujours pratique et surtout pas toujours rassurant.

Les premiers smartphones Ubuntu Touch devraient normalement être fabriqués par BQ et Meizu. Le deuxième nom est un peu plus connu que le premier, et pour cause, puisque c’est Meizu qui a récemment levé le voile sur son dernier modèle phare, le MX4, un smartphone dont il est justement question ici puisque c’est en décembre que devrait être disponible une variante du Meizu MX4 sous Ubuntu Touch.

Ubuntu Phone

La nouvelle nous vient d’un blog italien dédié à Meizu qui a contacté Canonical. La compagnie a alors « assuré que d’ici décembre serait disponible un Meizu MX4 sous Ubuntu Touch » : l’information est donc plus ou moins officielle.

La version Android du Meizu MX4 est loin d’être inintéressante puisqu’elle propose un écran de 5,36 pouces avec résolution 1 920 × 1 080 pixels. On y retrouve un processeur MediaTek MTK6595, 2 Gio de RAM, un capteur de 20,7 mégapixels et une batterie de 3 100 mAh.

De ce qu’on sait pour le moment, la seule différence entre ce terminal et celui qui sortira sous Ubuntu Touch sera le système d’exploitation. C’est donc particulièrement intéressant puisque Canonical pourrait en profiter pour frapper un grand coup, dès le début. Reste encore cependant à déterminer dans quels pays le Meizu MX4 sous Ubuntu Touch sera disponible…

Via