Meizu MX5 : et un petit tour par Geekbench !

Meizu est actuellement en train de travailler sur un nouveau téléphone positionné sur le haut de gamme. Le Meizu MX5 devrait d’ailleurs mettre la barre très haut, avec une belle coque en métal et une fiche technique soignée. Le hasard fait bien les choses car le terminal vient de se faire épingler par Geekbench et nous avons donc une idée très précise de ce qu’il devrait proposer.

Si vous suivez ce lien, alors vous vous retrouverez face à la fiche du terminal. Le terminal s’en sort d’ailleurs avec tous les honneurs et il obtient ainsi 965 points en “single core” et 5 352 points en “multi core”.

Châssis Meizu MX5

Voilà à quoi devrait ressembler le châssis du Meizu MX5.

Il se rapproche donc beaucoup de ce que proposent le Galaxy S6 et le Galaxy S6 Edge.

Le MediaTek MT6795T n’a visiblement rien à envier à l’Exynos 7420

Intéressant, mais il y a mieux car la page en question laisse aussi apparaître une partie de sa fiche technique. D’après le site, le Meizu MX5 devrait ainsi être équipé d’une puce MediaTek MT6795T composée de huit coeurs cadencés à 2,3 GHz, avec quelque chose comme 3 Go de mémoire vive derrière.

Aucune info sur l’écran ou sur l’espace de stockage embarqué, en revanche. Pas plus que pour les capteurs de l’appareil. Non, par contre on voit très clairement que le terminal devrait être livré avec une des dernières versions de la plateforme mobile de Google, et plus précisément avec Lollipop 5.0.1.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, une autre photo s’est aussi retrouvée en ligne ce week-end. Elle présence ce qui ressemble fort au châssis du terminal et ce dernier jouera visiblement la carte du métal. Sympa, non ?

Si l’on en croit les dernières rumeurs en date, alors le Meizu MX5 devrait aussi avoir droit à un écran Full HD  de 5,5 pouces, à une batterie de 3 150 mAh, à un capteur de 20 millions de pixels et même à un lecteur d’empreintes digitales.

Sources : 1, 2