Meizu MX5 : des rendus pour patienter

Meizu a frappé fort l’année dernière avec son MX4 et il ne compte pas en rester là. Non, et il serait même en train de travailler sur le successeur de ce terminal, soit sur le Meizu MX5. Fascinant, bien sûr, mais le meilleur reste à venir car Mobile-Dad vient de publier deux rendus de la bête.

Alors bien sûr, ces images sont à prendre avec les pincettes habituelles. Produire de faux rendus n’est pas spécialement compliqué. Il suffit de maitriser un minimum Photoshop, Gimp ou n’importe quelle autre solution du même genre.

Meizu MX5 : image 1

Le Meizu MX5 sera apparemment dépourvu de bordures latérales au niveau de son écran.

Et ici, en l’occurrence, on remarque tout de suite que ces rendus sont extrêmement simplistes. Peut-être un peu trop, même.

Une coque en métal pour le Meizu MX5 ?

Quoi qu’il en soit et si l’on en croit ce qui se murmure à son sujet depuis quelques semaines, alors le Meizu MX5 devrait être pourvu d’une coque métallique rectangulaire aux coins arrondis. Le constructeur aurait apporté le plus grand soin aux finitions du terminal, bien sûr, mais ce dernier se rapprocherait tout de même beaucoup de son prédécesseur.

Je pense notamment à ce bouton sensitif placé sous l’écran, un bouton qui correspond en tout point à celui du MX4.

Pour le moment, nous ne connaissons pas la fiche technique du terminal, mais nous savons qu’il devrait être propulsé par une puce MediaTek MT6795 constituée de huit coeurs et il serait aussi question d’un autofocus laser similaire ou proche de ce que propose LG sur le G3, le G3s ou même le G4.

Bref, il va falloir attendre les prochaines fuites pour en savoir un peu plus au sujet de ce téléphone.