Meizu présentera un téléphone et un coach électronique le 6 décembre

Meizu a envoyé une invitation à la presse spécialisée pour la convier à un événement programmé le 6 décembre. Il portera sur un nouveau téléphone et sur un coach électronique : le M5 Note et le H1. Les rumeurs et autres fuites vont bon train depuis un moment maintenant et nous avons donc une idée assez nette de ce que ces deux produits devraient proposer.

Le téléphone, pour commencer, a été certifié par la TENAA récemment et il est aussi apparu sur plusieurs supports de communication réalisés par la marque.

Meizu M5 Note

Le Meizu M5 Note sera visiblement doté d’une coque métallique.

D’après ces éléments, il devrait d’ailleurs mettre la barre assez haut et être ainsi pourvu d’un boîtier métallique brossé aux finitions impeccables.

Meizu tiendra une conférence le 6 décembre prochain

Ces informations sont à prendre avec prudence, mais le Meizu M5 Note aurait aussi droit à une fiche technique assez musclée. Il serait notamment question d’un écran de 5,5 pouces capable d’afficher du 1920 x 1080 et d’un Helio P10 couplé à 2, 3 ou même 4 Go de RAM suivant les variantes. L’espace de stockage démarrerait à 32 Go pour le modèle le moins cher et il atteindrait les 64 Go sur les versions les plus premium.

Il serait bien évidemment possible d’étendre la mémoire interne de l’appareil en s’appuyant sur une carte micro SD.

Côté photo, il serait question d’un capteur de 13 millions de pixels et d’une caméra frontale de 5 millions de pixels. La 4G répondrait naturellement à l’appel (aucune info sur les fréquences supportées en revanche) et il en irait de même pour le WiFi 802.11 b/g/n et pour le Bluetooth 4.1. La batterie, enfin, offrirait une capacité de 4 000 mAh.

Meizu s’intéresse de plus en plus à l’Europe

Le Meizu H1 viendrait pour sa part se positionner sur le segment des coachs électronique et il ressemblerait beaucoup au Mi Band 2 de Xiaomi. Comme lui, il se présenterait ainsi sous la forme d’un bracelet en silicone équipé d’un écran capable d’afficher l’heure et d’autres informations du même genre. Fait intéressant, l’appareil serait également équipé d’un moniteur de fréquence cardiaque.

Il devrait proposer des fonctions analogues à celles des autres coachs du marché et nous permettre ainsi de suivre notre activité ou même notre sommeil.

Il est important de rappeler que Meizu ne se limite plus à la Chine désormais. Le constructeur est de plus en plus présent en Europe et il compte notamment s’installer en France. Il a d’ailleurs annoncé récemment son intention de constituer une équipe sur Paris pour faire vivre sa communauté. La faire vivre, mais également la développer.

Meizu H1