Meizu se lance enfin sur le marché des montres connectées

Meizu est connu pour ses smartphones mais le constructeur chinois n’a pas l’intention d’en rester là et il compte ainsi diversifier ses activités. Il vient en effet de lever le voile sur un nouveau produit se présentant sous la forme d’une montre intelligente et connectée. Un produit rappelant beaucoup ce que propose Withings sur les Activités.

C’en est terminé de l’hégémonie d’une poignée de fabricants sur les marchés technologiques. Apple, Samsung, Sony et les autres doivent désormais composer avec une concurrence farouche venue tout droit de Chine, une concurrence qui compte bien se tailler une part du gâteau.

Meizu Watch

La Meizu Mix, en toute simplicité.

Meizu fait partie de ces entreprises qui n’ont pas peur de s’en prendre aux ténors du genre et si elle dispose à l’heure actuelle d’une solide réputation sur le marché des smartphones, elle souhaite désormais s’attaquer au segment des objets connectés avec une montre très prometteuse.

Meizu Mix : une montre en apparence classique qui cache bien son jeu

La Meizu Mix se présente sous la forme d’une montre assez classique, avec un cadran circulaire et un bracelet collier en cuir. La particularité de cette montre réside dans son caractère connecté, sur lequel nous reviendrons plus loin.

La montre connectée chinoise ne fait résolument pas dans l’extravagance, et elle ne propose ainsi que ce qu’il faut, sans doute pour tirer les prix vers le bas. Ainsi, on retrouve un châssis ou un boitier offrant différentes sortes de finitions, façon dénim, avec une finition en cuir ou en métal.

Il s’en dégage par ailleurs une certaine impression de solidité, du moins d’après les photos publiées par la marque.

Les caractéristiques de la Meizu Mix

Comme nous l’évoquions plus haut, la Meizu Mix se rapproche plus d’un coach électronique que d’une montre connectée à part entière. Elle est donc loin d’offrir les fonctions d’une Apple Watch ou d’une Samsung Gear. Dépourvue d’écran, la montre se contente ainsi d’afficher des aiguilles et des cadrans. Certains affichent l’heure, d’autres les objectifs de l’utilisateur.

Ainsi, seront scrutés à la loupe vos déplacements, activités physiques lors des séances de sport, ou même votre sommeil, afin d’améliorer vos nuits et vos journées. Dans l’accomplissement de ses tâches, la montre connectée est aidée d’une batterie capable de tenir 240 jours.

Les informations collectées seront transmises ensuite à votre smartphone via Bluetooth.

La Meizu Watch sera disponible dans les jours à venir sur le site officiel de la marque en Chine, et ceux des revendeurs spécialisés dans les produits en provenance de Chine. Notez qu’elle sera commercialisée à 130 €, avec une résistance aux éclaboussures.

Mots-clés meizuMeizu Watch