Mel Brooks veut offrir une suite à Spaceballs !

Les comédies les plus absurdes sont souvent celles qui sont amenées à devenir cultes, et Spaceballs, ou La Folle Histoire de l’espace par chez nous, illustre bien ce fait. Réalisé par Mel Brooks en 1987, Spaceballs reste toujours un film à voir et, si vous en doutez, vous avez même un faux trailer paru avec Interstellar pour vous donner envie.

Mais alors que Spaceballs approche doucement de son trentième anniversaire, voila que Mel Brooks annonce songer sérieusement à en faire la suite. Pourquoi maintenant et pas plus tôt ? Il semblerait que la nouvelle trilogie Star Wars en approche ait inspiré le réalisateur.

Spaceballs

La seconde trilogie Star Wars n’aura donc pas eu droit à son Spaceballs, mais la troisième, oui. La discussion était apparemment privée mais cela n’a pas empêché certains d’en entendre parler, et Mel Brooks parle ainsi d’un Spaceballs 2 qui pourrait arriver plus tôt qu’on ne le croît.

Ainsi, Mel Brooks aimerait commencer à bosser sur Spaceballs 2 juste après la sortie du prochain opus de Star Wars, soit à la fin de cette année. Si on compte un peu plus d’un an de boulot, on pourrait compter sur une sortie en 2017, ce qui pourrait justement coïncider avec les trente ans du premier épisode.

Côté distribution, on devrait pouvoir s’attendre à retrouver l’actrice Daphne Zuniga qui avait joué la princesse Vespa dans le premier Spaceballs. Mel brooks nous parle également de Rick Moranis (le Dark Vador version discount).

Nous ne savons pas encore trop bien si Spaceballs 2 sera bel et bien une réalité ou non, ni ce que Mel Brooks pourrait nous réserver. Pour qu’il attende la sortie de Star Wars VII, il faut bien évidemment s’attendre à une parodie de ce nouvel épisode de la saga, mais rien ne permet de connaître les autres films et séries qui seront parodiés avec.

Via

Mots-clés spaceballs