
Mel Gibson retourne au cinéma d’action avec Agent Game
Les films d’action sont un genre de cinéma qui ne laisse généralement pas de marbre les spectateurs. Malgré les critiques de certains puristes, les films de ce type sont toujours très appréciés, particulièrement lorsqu’un grand nom comme Mel Gibson est la tête d’affiche. L’acteur américain qui s’est fait connaitre grâce à Mad Max est intimement lié à l’histoire du cinéma d’action à Hollywood.

Il s’apprête d’ailleurs à enfiler son costume de prédilection dans le tout nouveau thriller d’action qui s’intitule Agent Game. Un film qui rassemble tous les ingrédients qui ont fait la force et la popularité de ce type de cinéma. La bande-annonce diffusée récemment par Saban Films donne un aperçu du déchainement d’actions que le film réserve aux spectateurs.
Mel Gibson, un géant du cinéma doué avant tout pour l’action.
Le cinéaste américain devient mondialement connu lorsqu’il incarne le héros dans le film à succès Mad Max de Georges Miller. Il tient à nouveau ce rôle dans deux autres films de cette saga qui est devenue une référence en matière de science-fiction post-apocalyptique.
Toutefois, ce n’est pas dans la science-fiction et les films apocalyptiques qu’il va graver son nom. Parallèlement à Mad Max, Mel Gibson va se placer comme étant l’une des icônes du cinéma d’action, celui qui enchaine explosions, courses-poursuites et fusillades. Dans cette catégorie, il joua dans la série des Armes Fatales, dans Braveheart qu’il a également réalisé ainsi que Payback de Brian Helgeland. L’acteur va également tenir le rôle principal dans les films Complots et Maverick de Richard Donner ainsi que Blood Father de Jean-François Richet.
En plus de ses talents, Mel Gibson a été à la réalisation de quelques films grâce à la société Icon Productions qu’il a lui-même créé. Des films qui ont été bien accueillis par la critique et qui sont par la suite devenus de grands succès commerciaux. Parmi les films qu’il a réalisés, nous pouvons citer Braveheart, La passion du Christ, Apocalypto ou encore Tu ne tueras point.
Grâce à Braveheart, il reçoit l’Oscar du meilleur réalisateur et celui du meilleur film. Son film Tu ne tueras point sera de son côté nommé pour six catégories aux Oscars en 2017.
A LIRE ÉGALEMENT : SCREAM 6 POURRAIT EXPLORER LE CÔTE OBSCUR DE SAM CARPENTER
Un casting d’action aux côtés de Mel Gibson
Agent Game se présente comme un thriller d’espionnage dans lequel un agent de la CIA, Harris, se retrouve injustement accusé dans un complot. Il devra trouver des fidèles alliés afin de faire pencher la balance en sa faveur. Dans le même temps, il va devoir échapper à l’équipe dirigée par Olsen, un officier supérieur, ainsi que son subordonné Visser. Mel Gibson incarne Olsen qui mettra tout en œuvre pour arrêter Harris.
D’autres acteurs ayant fait leur gamme dans des films d’action seront aussi présents dans le film. En effet, on verra Jason Isaac qui avait déjà joué dans The Patriot avec Gibson et dans plusieurs films d’action célèbres. Celui-ci incarne Harris. De même, l’actrice Katie Cassidy, célèbre pour son personnage de Black Canary dans Arrow, et Dermot Mulroney feront également partie du casting.
Agent Game est réalisé par Grant S. Johnson et produit par Tyler W. Konney. Le film est issu d’une collaboration entre les sociétés de production Project Infinity et Taylor & Dodge. Il sera distribué par Saban Films et sera disponible en streaming à partir du 8 avril prochain.
Source : MovieWeb