Melanie Gaydos, un mannequin pas tout à fait ordinaire

Melanie Gaydos a la vingtaine bien tassée et elle est atteinte de dysplasie ectodermique. Cela ne l’a cependant pas empêchée de réaliser ses rêves et de devenir à la fois mannequin et actrice.

Melanie est née dans le Connecticut et donc sur la côte est des États-Unis. Elle souffre depuis l’enfance d’une maladie génétique assez rare venant se classer dans les dysplasies ectodermiques, une maladie affectant directement la peau, les cheveux et les dents.

Melanie : image 1

Depuis sa naissance, elle a ainsi dû subir une trentaine d’opérations. Toutefois, ces dernières n’ont pas effacé les traces de la maladie. Pas complètement du moins.

Melanie souffre d’une dysplasie ectodermique

Melanie a beaucoup souffert de sa différence. Dans une entrevue menée par StyleLikeU, elle a ainsi expliqué qu’elle a toujours eu le sentiment d’être en décalage complet avec le monde.

Pour ne rien arranger, sa maladie a aussi été très mal vécue par ses proches et elle a donc vécu dans un environnement familial compliqué, un environnement mâtiné d’alcoolisme et de maltraitances. Elle a donc passé le plus clair de son enfance isolée du monde, si bien qu’elle en était même venue à se demander si sa vie avait vraiment un sens.

Puis, Melanie a grandi et elle a alors développé une véritable fascination pour la mode. Très vite, la jeune femme a compris qu’elle souhaitait en faire son métier et de lancer ainsi dans une carrière de mannequin.

Elle a eu envie de devenir mannequin

Elle a donc commencé à contacter des agences de mannequins. Après avoir essuyé de multiples refus, elle a fini par trouver des personnes séduites par son physique totalement atypique. Depuis, elle a emménagé à New York et elle a participé à de nombreux shootings photo.

Toutefois, Melanie n’en est pas restée là. En parallèle, elle a également réussi à décrocher plusieurs rôles dans des films et dans plusieurs courts-métrages. Elle a notamment joué dans The Third Sister, Saint Frankenstein ou encore Un Ciel Bleu Presque Parfait.

Pour en savoir plus sur son parcours et sur son travail, le mieux reste de vous rendre directement sur son site personnel, à cette adresse. Melanie est également très active sur Facebook.

Melanie : image 2 Melanie : image 3 Melanie : image 4 Melanie : image 5 Melanie : image 6 Melanie : image 7 Melanie : image 9

Via