
Ce membre du bataillon d’exploration est le personnage préféré d’Hajime Isayama
L’Anime NYC a été une première sur plusieurs plans pour Hajime Isayama. Le créateur de l’Attaque des Titans a effectué son premier voyage au pays de l’Oncle Sam, mais en a aussi profité pour échanger avec ses fans. Les échanges ont été bénéfiques et enrichissants pour tous. Le mangaka a aussi révélé lequel des personnages est son préféré.

Le plus humain du bataillon d’exploration
Peu de personnages ont une histoire semblable à celle de Jean Kirschtein. Au début le jeune homme aspirait juste à faire partie de l’élite de son régiment, et à intégrer les Brigades spéciales histoire de vivre une vie confortable. Mais après la mort de son ami Marco, et constatant que ses compétences seraient mieux exploitées au sein du Bataillon d’exploration, il changea d’avis. Jean n’est certes pas le possesseur d’un pouvoir de transformation de titan, toutefois il est devenu l’un des personnages incontournables de la série.
Il sait faire preuve de leadership en guidant ses pairs vers la victoire. On l’a vu faire lors de la bataille de Trost, ou encore mettre en difficulté le titan mâchoire avec l’aide de ses hommes durant l’attaque de Révélio. Jean est aussi une personne qui peut être empathique, et se remet en question quand il le faut. Le jeune soldat critiqua le plan d’Erwin pour débusquer le titan féminin, car cela causa plusieurs morts. L’ensemble de ces éléments font de Jean un personnage qu’on peut valablement apprécier.
Une histoire sans bons ni méchants
L’Attaque des Titans est une des rares œuvres où on ne peut pas définir un personnage comme étant aimable ou pas. Rien n’est totalement blanc ou noir. La preuve est qu’Eren qui était l’espoir des eldiens, est finalement devenu la menace qui pèse sur le monde. Ses amis du Bataillon d’exploration dont Jean, sont contraints de l’arrêter à tout prix. Pour maximiser leurs chances, ils ont accepté de se faire aider par leurs ennemis de Mahr. Ce qu’il y a de positif dans cette tournure, c’est que les ennemis d’hier ont dû faire taire leurs reproches mutuels pour le bien de l’humanité. Il nous tarde de découvrir comment cette fin épique sera animée par MAPPA.
SOURCE : COMICBOOK