Même dans Fallout 76, le papier toilette est devenu un objet rare et prisé

Dès le début de la pandémie de coronavirus, beaucoup ont adopté un comportement pour le moins étrange : s’arracher le… papier toilette. A tel point que beaucoup de vidéos d’altercations très violentes dans les supermarchés sont apparues sur les réseaux sociaux, mettant l’accent sur ce phénomène de société. Du côté des sites de vente en ligne, beaucoup s’amusent à mettre du papier toilette en vente à un prix exorbitant pour souligner le grotesque de la situation. Et aujourd’hui, c’est au tour d’un jeu en ligne, Fallout 76, de s’emparer de cet engouement comme nous le rapporte Polygon.

Dans le jeu de Bethesda, les joueurs se sont mis à vendre à gros prix le papier toilette et en faire un objet rare.

Trois rouleaux de papier toilette

Crédits Pixabay

Un moyen de moquer ce phénomène de société provoqué par la panique autour du coronavirus.

Le papier toilette, denrée rare dans le monde post-apocalyptique

Même après une guerre nucléaire, le papier toilette reste indispensable. Encore plus de l’univers de Fallout 76. Cet objet, parmi ceux proposés dans le jeu, est désormais collectionné et érigé au rang d’oeuvre d’art chez certains joueurs. D’autres mettent le papier toilette en vente à des prix exorbitants, comme pour moquer la pénurie et les comportements hystériques provoqués par la pandémie de coronavirus.

Cette blague chez les joueurs de Fallout 76 a tout de même pris un virage étonnant puisque faire autant grimper le prix de cet objet lui a conféré une haute valeur – qui sera sans doute temporaire, une fois la pandémie contrôlée dans le monde entier.

Il reste tout de même amusant de constater que même dans le cadre des jeux en ligne, la réalité s’immisce et influence le comportement des joueurs. Après tout, la nécessité d’avoir du papier toilette n’a rien de fantaisiste dans un monde post-apocalyptique comme celui de Fallout.

Et puisque l’on parle de Fallout 76, Bethesda s’est récemment exprimé à propos du jeu face à la pandémie de coronavirus. Le titre sera toujours disponible, les serveurs en marche, notamment grâce au télé-travail largement adopté par la société. Soyez donc rassurés, joueurs de Fallout 76 : vous pourrez continuer à farmer du papier toilette, spéculer sur le prix de l’objet et l’exposer dans vos maisons.