Même George R.R. Martin n’est pas autorisé à voir le pilote du spin-off annulé de Game of Thrones
Game of Thrones a laissé une trace indélébile dans le monde du petit écran. La première saison de cette série adaptée des œuvres de George R.R. Martin a été diffusée pour la première fois sur HBO en 2011. Après huit saisons, le programme a pris fin en 2019.
Malgré une conclusion qui en a déçu plus d’un, Game of Thrones reste une franchise très bankable. Et ça, HBO le sait très bien ! C’est pour cela que la chaîne américaine a commandé plusieurs spin-offs de Game of Thrones.
Parmi eux, on retrouve Bloodmoon.
Un spin-off qui n’a pas convaincu
Bloodmoon fait partie des premiers spin-offs qui ont été évoqués par HBO. Mais contrairement à House of the Dragon, celui-ci ne sortira jamais. En effet, après avoir vu son pilote, la chaîne américaine a finalement décidé de ne pas produire la série.
Bloodmoon devait se dérouler 10 000 ans avant les événements de Game of Thrones. La série devait raconter la création des maisons les plus puissantes de Westeros. Parmi les acteurs qui auraient dû jouer dans le show, il y a Naomi Watts. Et la réalisation du pilote a couté 30 millions de dollars.
Un pilote qui restera secret
Dans une interview accordée à The Hollywood Reporter, George R.R. Martin a confié qu’il n’avait jamais eu l’occasion de voir le pilote de Bloodmoon. L’auteur sait juste qu’il met en scène « des gens plus primitifs. » On lui aurait également dit que le pilote se concentrait sur le mariage entre les gens des maisons du Nord et du Sud.
Robert Greenblatt, l’ancien boss de WarnerMedia, a expliqué pourquoi le pilote n’a pas été validé par HBO.
« Ce n’était pas irregardable ou horrible ou quelque chose du genre. C’était très bien produit et ça avait l’air très extraordinaire. Mais ça ne m’a pas emmené au même endroit que la série originale. Ça n’avait pas cette profondeur et cette richesse que la série originale avait. »
Actuellement, les fans de Game of Thrones pourront découvrir House of the Dragon le 21 août prochain.