Même Google Maps cherche à vous rickroller

En 1987, le titre « Never Gonna Give You Up », que l’on doit au chanteur britannique Rick Astley a trôné en tête des charts dans 25 pays, pendant plusieurs semaines. Après le succès phénoménal rencontré par ce single, Rick Astley a décidé de mettre sa carrière entre parenthèses en 1993 pour se consacrer entièrement à sa vie de famille.

Pendant des années, le refrain entraînant de « Never Gonna Give You Up » a été relégué aux oubliettes. Toutefois, en 2007 ce titre a été ressuscité d’entre les morts par un phénomène qui a pris d’assaut la toile et qui a été baptisé le « rickroll. »

Crédits Pixabay

Le rickroll a été initié par un utilisateur du forum 4chan qui a publié un lien qui était censé mener vers le trailer de jeu Grand Theft Auto IV. Au lieu de cela, les internautes ont été redirigés vers le célèbre tube des années 1980. Plus d’une décennie plus tard, le rickroll continue d’avoir des adeptes. Récemment, c’est Google Maps qui s’y est essayé. Indirectement, du moins.

Ça vous dit de faire un tour sous un « monument historique » ?

Les internautes ont l’habitude d’être rickrollés via des liens renvoyant vers la vidéo du chanteur. Mais bien sûr, sur Google Maps, le « rickrolling » prend une tout autre forme. Au lieu des habituels liens, on découvre une épingle rouge qui indique un endroit baptisé « Rick Astley Bridge. »

Situé à Notting Hill, à Londres, cet endroit est présenté comme une boîte de nuit par Google Maps. Toutefois, en prenant le temps d’explorer ce lieu via le service de cartographie de Google, on se rend qu’il s’agit d’un simple pont.

Les fans de la première heure de Rick Astley ont directement reconnu le pont où certaines séquences du clip de « Never Gonna Give You Up » ont été tournées.

Les internautes s’en donnent à cœur joie

Après s’être rendu compte qu’il s’agissait bien de l’endroit où Rick Astley s’est trémoussé il y a des années de cela pour filmer le clip de sa chanson culte, les internautes s’en sont donné à cœur joie. En effet, si vous faites un tour dans la section des commentaires, vous verrez de nombreuses pépites.

Certains ont tenu à faire un clin d’œil à Rick Astley en écrivant quelques lignes des paroles de « Never Gonna Give You Up. » D’autres ont déclaré sur le ton de la rigolade qu’ils rêvaient de vivre sous ce pont qu’ils considéraient comme le « meilleur pont du monde. »

Ce nouveau buzz ne manquera certainement pas de faire sourire Rick Astley.

Le Rick Astley Bridge, un endroit à visiter

Le Rick Astley Bridge, un endroit à visiter

Mots-clés googlegoogle maps