Même l’association des vampires met en garde contre la consommation de sang humain

Avec tous les films et séries sur les vampires qui ont été diffusés ces dernières années, certains pourraient être tentés de s’essayer à la consommation de sang humain. Mais des « experts » dans le domaine ont déclaré récemment que boire le sang de quelqu’un pourrait être assez dangereux. Les experts en question sont des leaders de groupes constitués de « vrais vampires ».

Ces dirigeants de groupes ont indiqué que la consommation de sang humain devrait uniquement être faite sous la supervision de professionnels. La principale raison est la possibilité de la présence de maladies dans le sang.

Une poche de sang
Crédits 123RF.com

Dans tous les cas, pour les médecins, boire du sang humain est quelque chose qu’il faut vraiment éviter de faire.

Les vampires restent prudents

Les leaders qui ont donné leur avis sur la question sont Belfazaar Ashantison  et le Père Sebastiaan qui font partie de communautés de « vrais vampires » de la Nouvelle-Orléans.

Belfazaar Ashantison est le cofondateur du New Orleans Vampire Association. Il a déclaré que le sang doit être testé pour voir s’il n’y a pas de maladie. Selon lui, les vampires comme lui passent régulièrement des tests sanguins.

Quant au Père Sebastiaan, c’est le fondateur de l’Endless Night Vampire Ball, un événement annuel qui a lieu à la Nouvelle-Orléans. Il a indiqué que le sang doit uniquement être prélevé par le personnel médical.

L’avis des médecins

De leur côté, les médecins sont catégoriques. Il ne faut surtout pas boire du sang humain.

Selon les spécialistes, boire plus de quelques gouttes de sang peut causer une overdose de fer. Cela signifie que boire du sang en grande quantité est toxique. Trop de fer dans le sang peut en effet conduire à une maladie du foie, à une déshydratation, mais aussi à une baisse de la pression sanguine. A part cela, il y a aussi les diverses maladies qui peuvent théoriquement se transmettre par ingestion comme l’hépatite B, l’hépatite C et le VIH.

D’après Leo Nissola, scientifique en immunothérapie et chercheur en cancérologie, il n’y a absolument aucune raison pour laquelle une personne voudrait consommer du sang humain, surtout si on considère toutes les maladies qui existent actuellement. Nissola a ajouté que boire du sang peut causer une décomposition de la paroi de l’estomac et faire vomir. Cela peut aussi causer des hémorragies.

Ainsi, consommer du sang humain est vraiment la dernière chose à faire si vous voulez éviter des problèmes de santé en ces temps difficiles.

SOURCE: Futurism

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.