Même le showrunner de Rick et Morty a aimé Zack Snyder’s Justice League

Rick et Morty débute sa nouvelle saison aux USA et comme toujours, c’est le jeu de la promotion. Scott Marder, showrunner de la série animée déjà culte, a notamment été questionné à propos d’un long-métrage que beaucoup attendaient : Zack Snyder’s Justice League. Il s’agit d’un film exclusif à HBO Max, reprise de la version signée Joss Whedon en 2017. Zack Snyder a offert aux fans un nouveau montage avec des effets spéciaux et scènes supplémentaires, une intrigue remaniée. Un énorme cadeau à plusieurs millions de dollars pour les amateurs de DC Comics.

Alors que Scott Marder soit satisfait de ce long-métrage demandé depuis 4 ans par les fans n’a rien d’étonnant.

La Justice League dans la Director's Cut de Zack Snyder
Crédit : Warner Bros.

Le showrunner de Rick et Morty se range officiellement du côté des satisfaits de cette version.

Scott Marder a trouvé « le ton meilleur »

La version de Zack Snyder a beau être appréciée, beaucoup sont très critiques à ce son propos. Il faut dire que Justice League possède tous les tics du réalisateur : mieux vaut aimer les fonds verts et ralentis ! Mais le showrunneur de Rick et Morty est plutôt fan.

« C’est un avis controversé, la version de Snyder est longue mais je l’ai préférée à l’originale » explique Scott Marder. L’homme pense que ce nouveau montage montre ce que le cinéaste voulait faire et a trouvé « le ton meilleur ».

Mais si Scott Marder a « aimé beaucoup d’éléments » du film, il conserve un regret : la longueur de Zack Snyder’s Justice League. Le showrunner de Rick et Morty aimerait voir un montage plus court, avis risquant de faire grincer des dents certains fans louant les 4 heures de cette nouvelle version.

Si Zack Snyder’s Justice League est long de 4 heures, HBO Max a fait le choix de plusieurs chapitres pour que la pilule soit moins difficile à avaler. Certains moments ont même été pensés pour que les spectateurs puissent faire une pause. Au final, le film est dans l’esprit de ce qu’a toujours proposé Zack Snyder. Aussi bien dans Watchmen que Man of Steel ou, plus récemment, Army of the Dead sur Netflix.

Avec sa saison 5, Rick et Morty quitte Netflix pour Adult Swim.