L’iPhone 6 Plus a 1 Go de mémoire vive

L’iPhone 6 et l’iPhone 6 Plus semblent bien partis pour battre tous les records de vente, et vous serez sans doute nombreux à vous ruer sur l’Apple Store le plus proche de chez vous vendredi pour mettre la main sur l’un de ces terminaux. Oui, mais certains d’entre vous aimeraient peut-être bien en savoir plus à leur sujet avant de se décider. Après tout, il reste encore quelques inconnues dans l’équation.

Comme la quantité de mémoire vive embarquée dans ces nouveaux iPhone, par exemple. Si la Pomme Croquée a mis en ligne leur fiche technique quelques heures après son Keynote, elle s’est effectivement bien gardée d’évoquer ce point. Et autant le dire clairement, les spéculations vont bon train depuis quelques jours maintenant.

iPhone 6 & iPhone 6 Plus : image 3

Si le sujet vous intéresse, et si vous avez pris soin de vous renseigner sur cette question, alors vous savez sans doute que les derniers bruits de couloir en date font état de 1 Go de mémoire vive. On se souviendra notamment de ce fameux benchmark évoqué quelques heures seulement avant le coup de départ de la conférence de presse de la firme.

Ah ça, les fuites sont allées bon train jusqu’à la toute dernière minute.

Quoi qu’il en soit, un autre benchmark vient justement de surgir sur la toile, en Asie. D’après le résultat du test, l’iPhone 6 Plus embarquerait très exactement 975,6 Mo de mémoire vive, et pas un méga-octet de plus. Ce qui confirmerait finalement tout ce qui se murmure depuis quelques semaines.

Alors bien sûr, la prudence est de mise, mais les « révélations » de ce benchmark n’ont rien d’étonnant. Apple ne s’est jamais beaucoup foulé de ce côté-là et ce n’est pas vraiment un problème en soi puisque la firme a toujours préféré se focaliser sur l’optimisation de sa plateforme et sur les fonctionnalités de ses terminaux plutôt que sur leur puissance de calcul brute.

Bench iPhone 6 Plus

Via

Mots-clés appleiphone 6 plus