iPhone 6 Plus : il a bien 1 Go de mémoire vive

Certains achètent des téléphones, d’autres préfèrent les démonter et iFixit vient précisément de se pencher sur le cas de l’iPhone 6 Plus. N’écoutant que leur courage, ces incroyables génies de l’électronique ont effectivement eu envie de se pencher très sérieusement sur les entrailles de la toute première phablette produite par Apple. Résultat des courses, nous en avons un peu plus sur ses caractéristiques.

Comme en témoignent les quelques images jointes à cet article, iFixit a eu l’occasion de s’amuser avec la version “or” du terminal. Nos bricoleurs ont commencé par retirer les vis placées au niveau de la tranche inférieure du terminal. Ensuite, et bien il leur aura fallu une simple ventouse pour retirer l’écran de son logement, révélant ainsi ses composants et sa batterie.

Démontage iPhone 6 Plus : image 1

L’iPhone 6 Plus ouvert. Impressionnante cette batterie, non ?

Une batterie atteignant les 43 grammes sur la balance, avec une capacité de 2 915 mAh. Soit le double de la batterie d’un iPhone 5s. Inutile cependant de vous réjouir trop vite car l’écran de l’iPhone 6 Plus consommera aussi plus d’énergie. Notez tout de même que le Plus fait mieux que son petit-frère sur ce terrain là puisque la batterie de l’iPhone 6 ne dépasse malheureusement pas les 1 810 mAh.

Une batterie de 2 915 mAh et 1 Go de mémoire vive pour l’iPhone 6 Plus. Et des joints, aussi.

iFixit s’attaque ensuite au module photo. Capteur de 8 millions de pixels (1,5 µm), objectif stabilisé capable d’ouvrir à f/2.2, système de mise au point automatique, les caractéristiques de la pièce sont connues de longue date, et plus précisément depuis le Keynote, donc il n’est pas utile de revenir là dessus.

Autant passer directement à la carte mère, qui reste la pièce la plus intéressante du lot. Car en effet, si cette dernière héberge la puce Apple A8, elle regroupe aussi 1 Go de mémoire vive, un modem LTE de marque Qualcomm, un accéléromètre et un gyroscope à 6 axes, avec pas mal de bricoles supplémentaires dont une jolie puce NFC.

Et puis, il y a la petite cerise sur le gâteau. Apple a effectivement placé plusieurs joints au niveau des boutons de volume et du bouton de mise sous tension. L’iPhone 6 Plus ne sera évidemment pas capable d’aller sous l’eau, mais il devrait tout de même être assez résistant à la poussière et aux éclaboussures et c’est plutôt une bonne nouvelle.

Ah, et puis sachez que des petits malins se sont aussi amusés à tester la résistance de l’iPhone 6 et de l’iPhone 6 Plus, et donc à les faire tomber par terre. Le résultat est assez étonnant. Ou pas, d’ailleurs.


Via