Memoto, la mini caméra qui prend votre vie en photo

Le Memoto est un drôle d’appareil qui devrait rencontrer un certain succès auprès des exhibitionnistes ou, plus généralement, auprès de toutes ces personnes qui aiment partager leur incroyable quotidien avec le plus de personnes possibles. Car en effet, le Memoto se présente comme une mini caméra qui prend des photos… toutes les 30 secondes. Et c’est évidemment sur KickStarter qu’est né ce projet pas comme les autres, un projet qui a allègrement dépassé les 82.000$ de mise. Pas mal, évidemment, et si vous avez envie d’en savoir un peu plus sur le sujet, alors on peut dire que vous êtes vraiment bien tombés.

Quand on le voit, comme ça, le Memoto ressemble un peu à un iPod Nano. On se retrouve donc face à un carré coloré aux bords arrondis et qui comporte, dans son coin en haut à droite, un trou sous lequel se trouve un capteur de 5 mégapixels. Le truc intéressant, c’est que le Memoto intègre sur sa coque arrière un système de clip qui nous permettra de l’accrocher au revers de notre veste ou même à un bonnet. Oui, les bonnets sont tendance et ils risquent de l’être encore un peu plus dans quelques semaines.

Memoto, la mini caméra qui prend votre vie en photo

En outre et en plus du capteur, le Memoto intègre également une puce GPS qui va géo-localiser tous les clichés enregistrés. Pour assurer le stockage des photos, on pourra compter sur 8 Go de mémoire interne. Ce n’est pas énorme, c’est vrai, mais ce sera largement suffisant compte tenu de la résolution du capteur. Normalement, avec ça, vous devriez avoir de quoi faire pendant quelques jours, ou même pendant quelques semaines. Le truc assez amusant c’est que la caméra n’aucun aucun bouton. Elle démarrera toute seule comme une grande lorsqu’on la portera (sans doute en fonction de nos déplacements, calculés grâce à la puce GPS) et la seule chose qu’on aura, c’est un port pour la relier à notre ordinateur par l’intermédiaire d’un câble.

Tout ça, c’est formidable, mais on n’a pas encore parlé d’autonomie. Et bien il semblerait que le Memoto s’en sorte plutôt bien puisqu’il pourra tenir quelque chose comme deux jours sans recharge. En outre, le bougre sera accompagné par une application mobile qui vous permettra d’organiser facilement vos photos et de les partager ensuite dans la foulée avec tous vos amis.

Ils vont être contents, tiens.