Men in Black : les créateurs de Days Gone sur une exclusivité PS5 ?

Bend Studios a livré l’une des nombreuses exclusivités de la PS4, Days Gone. Un jeu dont la suite a été annulée puisque le succès commercial n’était pas vraiment au rendez-vous malgré une solide fanbase. Le titre place dans un monde ouvert post-apocalyptique peuplé de zombies agissant en hordes massives. En dépit de ces ingrédients pourtant populaires, Days Gone n’a reçu « que » 71/100 sur Metacritic. Si le score est honorable, il reste en dessous d’autres exclusivités de la PlayStation. Mais Bend Studios n’a pas dit son dernier mot et plancherait sur un nouveau jeu réservé à la dernière machine de Sony, la PS5.

Alors que le PlayStation Showcase 2021 se tient le 9 septembre à 22 heures (heure française), Nick Baker, célèbre insider, dévoile que le jeu sera annoncé pendant l’événement.

Une image de Days Gone
Une image de Days Gone

Comme toujours : une information à prendre avec des pincettes.

A lire aussi : Days Gone 2 : des dizaines de milliers de fans réclament le jeu

Une adaptation de Men in Black dans les cartons de Sony ?

C’est aujourd’hui qu’a lieu la nouvelle conférence de Sony qui promet 40 minutes d’annonces aux joueurs. De quoi dévoiler des titres à venir pour la PS4 mais surtout la PS5, lancée en fin d’année 2020. Plusieurs rapports parlent de la présence de God of War, du retour possible de la franchise Infamous, Horizon Forbidden West, Gran Turismo 7…

Et selon Nick Baker, Bend Studios prépare un nouveau jeu après Days Gone. Et il s’agira toujours d’une expérience fantastique puisque l’adaptation de Men in Black. Des films portés par le duo Will Smith et Tommy Lee Jones entre 1997 et 2012 (et un long-métrage en 2019 sans les acteurs).

La rumeur est née après la publication d’un listing EB Games avec la présence de Men in Black par Bend Studios. Un listing désormais disparu et repéré par Nick Baker puis partagé sur Twitter, comme visible ci-dessous. L’homme estime que la fuite est véridique.

Bien évidemment, ce repérage reste à prendre avec des pincettes. Les joueurs découvriront demain si Men in Black est une réalité ou pas. Reste à savoir, si Bend Studios a bien conçu une adaptation, quel sera le gameplay, les graphismes ou encore l’intrigue d’une franchise cinématographique appréciée par beaucoup.