
Menacé de mort, le développeur d’un émulateur PS2 pour Android jette l’éponge
Le développeur d’un émulateur PS2 pour Android a décidé de mettre un terme au projet en raison d’un certain nombre de problèmes s’étant abattus sur sa personne, et notamment des menaces de mort.
Jouer à des titres PS2 sur son périphérique Android, une idée qui ne devrait jamais faire l’unanimité mais qui est cependant praticable à l’aide de plusieurs émulateurs. Aujourd’hui, il ne va pas tellement être question d’en retirer un à la liste, mais plutôt de faire la lumière sur un projet qui n’ira pas à son terme.
L’émulateur AetherSX2 promettait ainsi d’être une alternative à DamonPS2, alternative que des initiés qualifiaient de saine. Il semblerait ainsi que DamonPS2, que Kotaku présente comme une “application à but lucratif et à code fermé”, soit allé piocher dans le code source de PCXS2, un émulateur quant à lui gratuit et à code ouvert.
Émulateur AetyherSX2 PS2 pour Android : développement interrompu, mais accès maintenu
Dans un message littéralement écrit noir sur blanc, le créateur d’AetherSX2 indique que le développement du projet est “indéfiniment suspendu”. Les raisons sont multiples :
“En raison d’incessantes usurpations d’identité, de plaintes, de demandes et maintenant de menaces de mort, j’en ai fini [avec tout ça].”
Le développeur souligne juste qu’après qu’il est toujours possible de télécharger et d’utiliser l’émulateur à son stade actuel, en dirigeant vers cette adresse. Une précision d’importance car le créateur évoque de nouveau des individus cherchant à se faire passer pour lui :
“J’ai toujours vu AetherSX2 comme un amusant passe-temps, et non comme une entreprise à but lucratif. Cela n’a pas de sens de continuer à travailler sur un hobby qui n’est plus amusant.
Restez en sécurité, et faites attention aux escrocs, il semble y en avoir beaucoup.
(par exemple, il y a plusieurs personnes qui prétendent représenter AetherSX2 sur divers médias sociaux – ils ne sont pas légitimes).
Merci à tous ceux qui n’ont pas été des c.nnards l’année dernière.”
Avant de désactiver son canal sur le logiciel Discord, le développeur aurait été sévèrement dérangé par un utilisateur qui lui demandait que l’émulateur puisse fonctionner sur iOS. On imagine que ces requêtes ont été répétées à un point devenu insupportable pour le créateur d’AetherSX2.
Source : aethersx2.com (via Kotaku)