Mental Gassi : des collages urbains complètement bluffants !

Pour ceux qui pensent que le web n’est que le paradis des pirates et des pornographes en tout genre, il faut savoir que c’est aussi une formidable source d’informations. Sans déconner, depuis que j’ai internet, je suis devenu beaucoup plus cultivé, beaucoup plus raffiné et toutes les personnes qui me connaissent pourraient vous le dire. Et aujourd’hui, grâce à Wow Effect, j’ai découvert un nouveau truc : les collages urbains.

Mental Gassi : un collage sur un mur

Mental Gassi : un collage sur... heu... sur un gros truc par terre

C’était le matin… J’étais entièrement nu, devant mon ordinateur, mon siège en cuir de PDG collant à mes cuisses, lorsque je suis tombé un peu par hasard sur un billet de Wow Effect. Oui, un article assez étonnant qui met en scène un artiste de rue pas comme les autres, Mental Gassi, spécialiste des… des… des collages urbains. Autant vous dire que ne connaissant pas vraiment cette discipline, j’ai été particulièrement surpris par la qualité de ses différentes réalisations.

Mais au fait, c’est quoi un collage urbain ?

Et bien contrairement à ce que l’on pense, le collage urbain n’a rien à voir avec le fait de se rouler un deux feuilles en pleine nuit devant un commissariat de quartier, complètement ivre, sans parvenir à retrouver le chemin de son appartement (oui, j’ai eu une jeunesse tumultueuse). Non, le collage urbain consiste en réalité à… heu… à coller… heu… des trucs… genre des affiches… heu… quelque part dans la rue. Bon, ce n’est peut-être pas très clair mais ce n’est pas de ma faute si la Wikipédia n’a rien à ce sujet. Salope, va.

Mental Gassi : un collage sur un... heu... sur un truc à tickets

Bref, en matière de collage urbain, il y a un type qui semble maitriser le sujet quelque chose de bien. Même qu’il se fait appeler Mental Gassi et que vous pouvez trouver d’autres photographies de ses créations (ainsi que des vidéos) sur son site personnel.

Via Wow Effect

5 réflexions au sujet de “Mental Gassi : des collages urbains complètement bluffants !”

  1. @nekomata: Ouaip, c’est pas mal ce qu’il fait, le gars, ça met un peu de vie en ville, quoi. Sinon, les plaques d’égout, je les avais déjà vu mais pas les peintures murales par contre, donc merci pour le lien ;)

    @Thomas: Ah ouais, je l’avais loupé cette image. Vraiment super balèze, j’imagine même pas le temps qu’il a passé dessus, le mec ^^

    Répondre
  2. Wikipédia n’a pas trouvé car cela s’appelle le sticker art. (mais ici en plus volumineux que certains stickers)

    Merci pour cette découverte (notamement Wow Effect ! )
    Sinon sur deviantart il en existe des tas et des tas mais celui que tu nous présentes est bon, très bon.

    Répondre
  3. @Joe: Oui, c’est surtout Wow Effect qu’il faut remercier, hein, moi je n’ai fait que relayer donc bon… ^^

    @Mr Xhark: Elle est là pour s’en prendre plein la gueule, c’est son rôle en ce vaste monde ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.