Mental Gassi : des collages urbains complètement bluffants !

Pour ceux qui pensent que le web n’est que le paradis des pirates et des pornographes en tout genre, il faut savoir que c’est aussi une formidable source d’informations. Sans déconner, depuis que j’ai internet, je suis devenu beaucoup plus cultivé, beaucoup plus raffiné et toutes les personnes qui me connaissent pourraient vous le dire. Et aujourd’hui, grâce à Wow Effect, j’ai découvert un nouveau truc : les collages urbains.

Mental Gassi : un collage sur un mur

Mental Gassi : un collage sur... heu... sur un gros truc par terre

C’était le matin… J’étais entièrement nu, devant mon ordinateur, mon siège en cuir de PDG collant à mes cuisses, lorsque je suis tombé un peu par hasard sur un billet de Wow Effect. Oui, un article assez étonnant qui met en scène un artiste de rue pas comme les autres, Mental Gassi, spécialiste des… des… des collages urbains. Autant vous dire que ne connaissant pas vraiment cette discipline, j’ai été particulièrement surpris par la qualité de ses différentes réalisations.

Mais au fait, c’est quoi un collage urbain ?

Et bien contrairement à ce que l’on pense, le collage urbain n’a rien à voir avec le fait de se rouler un deux feuilles en pleine nuit devant un commissariat de quartier, complètement ivre, sans parvenir à retrouver le chemin de son appartement (oui, j’ai eu une jeunesse tumultueuse). Non, le collage urbain consiste en réalité à… heu… à coller… heu… des trucs… genre des affiches… heu… quelque part dans la rue. Bon, ce n’est peut-être pas très clair mais ce n’est pas de ma faute si la Wikipédia n’a rien à ce sujet. Salope, va.

Mental Gassi : un collage sur un... heu... sur un truc à tickets

Bref, en matière de collage urbain, il y a un type qui semble maitriser le sujet quelque chose de bien. Même qu’il se fait appeler Mental Gassi et que vous pouvez trouver d’autres photographies de ses créations (ainsi que des vidéos) sur son site personnel.

Via Wow Effect