LinkedIn : les mentions en approche

Cela fait belle lurette que la plupart des réseaux sociaux du marché proposent des fonctions permettant de mentionner rapidement un utilisateur. On pensera notamment au “+” de Google+ ou même au “@” de Twitter. LinkedIn, de son côté n’avait pas encore franchi le pas mais cela devrait très prochainement changer puisque le service est actuellement en train de tester une fonction de ce type sur certains comptes. Une fonction qui va tout simplement nous permettre de mentionner rapidement une personne ou même une société lorsque nous publierons un nouveau statut. Un bon moyen de “pousser” les interactions au sein du service, donc.

Car en effet, les mentions sont très loin d’être une fonction anodine. Ce sont effectivement ces dernières qui permettent de donner lieu à des conversations, à des discussions, et donc de développer les échanges au sein d’un service web ou d’un réseau social. Twitter aurait-il rencontré autant de succès sans ces mentions ? Je ne le pense pas et il semblerait que les concepteurs de LinkedIn soit assez d’accord avec moi puisqu’ils sont justement en train de déployer une fonctionnalité de ce type.

LinkedIn : bientôt des mentions

LinkedIn est en train de tester une nouvelle fonctionnalité sur le service, une fonctionnalité visant à nous permettre de mentionner rapidement une personne ou une entreprise.

Contrairement à Google+, Twitter ou même Facebook, pour mentionner une personne ou une société sur LinkedIn, nous n’aurons pas besoin de nous appuyer sur un caractère en particulier. En réalité, tout ce que nous aurons à faire, ce sera de taper le prénom et le nom de la personne, ou la raison social de l’entreprise. Là, un petit menu apparaîtra sous nos yeux et c’est à travers ce dernier que nous aurons l’opportunité de choisir l’entité à mentionner. Le service, de son côté, créera automatiquement un lien et la personne visée recevra ensuite une notification de son côté.

Notons toutefois qu’on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible sur nos comptes. Comme mentionné un peu plus haut, les mentions sont actuellement en cours de test sur LinkedIn et il faudra sans doute attendre quelques semaines, ou même quelques mois, avant de pouvoir en profiter. Ce qui est sûr, en tout cas, c’est que ces dernières ne sont pas encore actives sur mon profil.

Et vous ?

Via

Mots-clés linkedinweb