Et Mercedes-Benz dévoila un écran Hyperscreen de 56 pouces pour ses voitures

Mercedes-Benz vient de frapper un grand coup en dévoilant l’Hyperscreen, un écran de 56 pouces pensé pour l’EQS.

Tesla n’est pas le seul constructeur à s’intéresser aux voitures électriques. La plupart des groupes automobiles se sont engouffrés dans la brèche et Mercedes-Benz ne fait évidemment pas exception à la règle.

L'écran Hyperscreen de Mercedes-Benz
L’écran Hyperscreen de Mercedes-Benz

Le constructeur a ainsi présenté l’année dernière la Mercedes EQS, une berline électrique racée qui viendra se positionner face à la Tesla Model S. Attendue pour 2022, elle développera jusqu’à 350 kW de puissance avec 760 Nm de couple, pour un 0 à 100 en seulement 4,5 secondes.

Un écran de 56 pouces pour la Mercedes EQS

Mieux encore, l’EQS embarquera également un pack lithium-ion fourni par Deutsche Accumotive, avec une capacité énergétique de 100 kWh et une autonomie annoncée de 700 kilomètres selon le cycle WLTP. Le véhicule supportera également une puissance de 350 kWh en continu pour une charge à 80 % opérable en seulement 20 minutes.

Si le constructeur n’a pas encore dévoilé le prix de sa berline électrique, il continue de distiller des informations au compte-goutte et la dernière en date a trait à son habitacle.

Mercedes-Benz vient en effet de lever le voile sur un produit hors du commun : l’Hyperscreen. Un produit qui, une fois n’est pas coutume, porte plutôt bien son nom. Derrière ce terme se cache en effet un écran tactile de 56 pouces qui sera utilisé comme tableau de bord de l’EQS. Un tableau de bord qui sera bien entendu capable d’afficher des informations cruciales comme la vitesse du véhicule et l’autonomie restante, mais qui permettra également au conducteur de piloter les fonctions de sa voiture.

Et un système de contrôle vocal en prime

Attention en revanche, car l’Hyperscreen n’est pas fait d’un seul tenant et il se compose en réalité de plusieurs écrans. La démarcation entre ces derniers sera en revanche presque invisible.

Pour l’accompagner, Mercedes-Benz a également dévoilé un système d’infodivertissement axé sur les commandes vocales. Baptisé MBUX, il permettra au conducteur de piloter son véhicule à la voix, sans devoir détourner son attention de la route.

Fait intéressant, le système sera capable de reconnaître la personne au volant de la voiture et il affichera ainsi des informations associées à son profil, comme son carnet d’adresses personnelles ou encore ses adresses et lieux préférés.

Concernant l’Hyperscreen, 12 actionneurs ont été placés sous sa surface tactile afin d’offrir un retour haptique constant. Le verre protégeant l’écran est résistant aux rayures et il intègrera même un lecteur d’empreintes.

Mots-clés mercedes-benz