Mercedes-Benz : le SUV électrique démarrera à 67 900 $

Mercedes-Benz semble vouloir lui aussi prendre le virage de l’électrique. La marque allemande a en effet récemment levé le voile sur un SUV full électrique, l’EQC. Si les prestations proposées auront de quoi séduire, son prix devrait en revanche en refroidir plus d’un.

L’EQC n’est pas précisément ce que l’on pourrait appeler une nouveauté. En réalité, le SUV a été évoqué pour la toute première fois l’année dernière.

Le Mercedes EQC, le nouveau SUV full électrique de la marque

Le Mercedes EQC, le nouveau SUV full électrique de la marque

À l’époque, Mercedes-Benz avait cependant dévoilé peu d’informations et il aura ainsi fallu attendre le LA Auto Show 2019 pour connaître le prix du véhicule. Un prix relativement élevé puisqu’il démarrera à 67 900 $.

Mercedes EQC, un SUV full électrique qui ne sera pas donné

Si cette somme rend l’EQC peu accessible, elle n’en reste pas moins justifiée au regard des prestations proposées par le véhicule.

Outre ses lignes agressives, l’EQC propose en effet de base des prestations que l’on retrouve habituellement sur des modèles haut de gamme. Pour le prix indiqué un peu plus haut, les futurs propriétaires du SUV auront donc droit à un toit ouvrant, une radio satellite Sirius XM, un hayon élévateur électrique, des essuie-glaces automatisés, des sièges chauffants, une suspension pneumatique à l’arrière ainsi qu’un système de sécurité avancé couplé à un système de freinage d’urgence.

Mercedes-Benz a également mis l’accent sur le divertissement et le système embarqué à bord de l’EQC s’appuiera ainsi sur deux écrans tactiles de 10 pouces chacun. Le tout avec une puissance de 402 chevaux délivrés par deux moteurs électriques, des moteurs alimentant les quatre roues du véhicule.

Le constructeur n’a pas encore dévoilé de chiffres précis concernant l’autonomie de son SUV, mais ce dernier devrait être en mesure de tenir 200 miles environ, soit un peu plus de trois cents kilomètres. En prime, Mercedes-Benz compte lancer une version premium du véhicule. Proposée à 72 270 $, cette dernière proposera plusieurs options en plus, comme un système de caméra à 360° ou encore une station de charge sans fil. Et bien sûr, les futurs propriétaires du SUV auront le choix de la peinture.

Mots-clés mercedes-benz