Mercedes-Benz : les derniers modèles auront Dolby Atmos

Mercedes-Benz est le constructeur à intégrer la technologie Dolby Atmos à ses voitures. À partir de 2022, les performances de la nouvelle gamme de véhicules qu’il commercialise bénéficieront donc d’une meilleure immersion sonore. Focus sur les qualités, les caractéristiques et le prix des nouvelles voitures de luxe du constructeur américain Mercedes-Benz.

Mercedes Benz logo

Dolby Atmos, la révolution chez les voitures Mercedes-Benz ?

Les prochaines voitures Mercedes-Benz seront conçues avec la prise en charge Dolby Atmos. La firme prévoit ajouter la norme sonore 3D via son module complémentaire stéréo Burmester pour ses voitures haut de gamme en 2022. Cependant, l’enseigne Allemande n’est pas le premier constructeur à proposer Atmos à ses clients. Bien avant elle, la berline électrique Lucid Air avait intégré à son système le « Surreal Sound » doté de 21 haut-parleurs.

À quoi s’attendre avec la mise en œuvre Atmos de Mercedes-Benz ?

Si la berline Electrique Lucid Air propose un système Surreal Sound, Mercedes-Benz compte faire mieux pour ses prochaines voitures. Dans sa mise en œuvre d’Atmos, il propose 31 haut-parleurs, dont six modèles 3D disposés au-dessus des passagers. Chacun des deux sièges avant intègre aussi quatre haut-parleurs et 18,5- litre subwoofer. Par ailleurs, notez que le constructeur ajoute huit excitateurs cachés et deux amplificateurs de 1 750 Watts à ces prochains modèles de voiture.

Combien faut-il pour acquérir les nouvelles voitures Mercedes-Benz ?

Pour ses nouvelles voitures, Mercedes-Benz propose un modèle haut de gamme Maybach et des modèles de classes S. Pour disposer cependant du matériel nécessaire pour profiter de l’expérience Atmos, il faut débourser une grosse somme d’argent.  En effet, le modèle entré de gamme de classe S, la berline 2021 S 500 4Matic coûtent 110 850 $. Pour avoir le module complémentaire Surrond Burmester 4D pour Atmos de cette voiture, il faut prévoir 6 730 $ en plus. En ce qui concerne la Maybach, son prix de base est fixé par le constructeur à 185 950 $. À noter que ce dernier inclut déjà le système audio amélioré de la technologie Dolby Atmos.