
Mercredi bat un nouveau record sur Netflix !
Mercredi, c’est la série du moment ! Depuis sa sortie, tout le monde ne parle plus que de ce spin-off suivant les aventures de l’ainée de la famille Addams, Lancée sur Netflix le 23 novembre dernier, Mercredi est devenue un véritable problème.
Cette série suit Mercredi Addams alors qu’elle intègre la prestigeuse Nevermore Academy. Alors qu’elle peine à se faire une place dans cette école de marginaux, l’adolescente se trouve plonger au cœur d’une enquête sordide. Aidée de ses amis, Mercredi tentera de faire la lumière sur une série de meurtres qui entache la réputation de sa famille.

Ce spin-off a séduit le public avec son pitch alléchant, mais c’est surtout la performance de Jenna Ortega dans le rôle de Mercredi qui lui a permis de battre de nombreux records.
Mercredi va-t-elle dépasser le record de Stranger Things ?
D’après le Hollywood Reporter, Mercredi a battu son propre record douze jours après sa sortie. Du 28 novembre au 4 décembre, la série a enregistré 411,29 millions d’heures vues sur Netflix. C’est la première fois qu’une série anglophone a atteint et dépassé les 400 millions d’heures vues en un semaine.
Au total, Mercredi a accumulé 752,52 millions d’heures vues depuis son lancement. Cela la place en troisième position de séries anglophones les plus visionnées sur Netflix. A la deuxième place de ce classement, on retrouve Dahmer – Monster : The Jeffrey Dahmer Story. Et en première position, on a Stranger Things. A en croire nos sources, Mercredi ne devrait pas tarder à surpasser la série des frères Duffer.
Le secret derrière le succès de Mercredi
Mercredi a été acclamé autant par les fans de la famille Addams que par la critique. Et peu de temps après le lancement de la série, une des scènes de l’épisode 4 est rapidement devenue virale. Dans celle-ci, on peut voir Mercredi danser durant son bal de promo. Cette scène a même été à l’origine d’une nouvelle trend sur TikTok.
Mercredi a toujours été l’une des membres de la famille Addams les plus populaires. Cette popularité, elle la doit à son cynisme, son look sombre et ses manières un peu étranges. Et tout ça, Jenna Ortega a su le retranscrire parfaitement à l’écran.
En effet, si Mercredi a rencontré un tel succès, c’est en grande partie grâce à la performance de la jeune actrice qui a été acclamée par la critique.