
Mercredi : Jenna Ortega est à l’origine de la fameuse chorégraphie de son personnage
Si vous êtes fan de la famille Addams, alors vous n’avez certainement pas raté la sortie de Mercredi. Ce spin-off réalisé par Tim Burton a été annoncé il y a des mois de cela. Et c’est le 23 novembre dernier qu’il a fait ses débuts sur Netflix.
Cette série ne se concentre pas vraiment sur la famille Addams, mais plutôt sur l’un de ses membres. Comme son titre l’indique, elle suit les aventures de Mercredi, la fille ainée de Gomez et Morticia Addams. On la découvre alors qu’elle intègre la Nevermore Academy, une école destinée aux marginaux.

Mercredi y mènera une enquête pour tenter de trouver le coupable à l’origine d’une série de meurtres étranges qui entachent la réputation de sa famille.
Une chorégraphie qui n’est pas passé inaperçue
Dans les films dédiés à la famille Addams, Mercredi était incarné par la talentueuse Christina Ricci. Pour ce spin-off, c’est Jenna Ortega qui a été choisie pour prêter ses traits à l’ainée de la famille Addams. Et jusqu’ici, on peut dire que sa performance est parfaite.
Jenna Ortega a mis tous les fans de la famille Addams d’accord ! Ces derniers ont en effet acclamé sa performance. Et il y a une scène en particulier qui les a marqués. C’est celle de l’épisode 4 de la série dans laquelle on peut voir Mercredi danser durant le bal de promo de son école. La chorégraphie de Mercredi était telle, que la scène est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux.
Une danse improvisée par Jenna Ortega
Dans une récente interview, Tim Burton a dévoilé comment Jenna Ortega s’est préparée au rôle de Mercredi. Par exemple, il a expliqué qu’elle marchait au quotidien comme Mercredi. Pour incarner au mieux possible son personnage, Jenna Ortega a même chorégraphié sa danse durant le bal de promo.
Et à en croire l’actrice, ce n’était pas gagné ! Jenna Ortega a déclaré que ce n’était pas facile pour elle, car elle était une piètre danseuse.
« Je me sentais vraiment insécure par rapport à ça, j’ai chorégraphié ça toute seule et je crois que c’est très évident que je ne suis ni une danseuse, ni une chorégraphe. »
Au vu des réactions suscitées par cette fameuse chorégraphie, les peurs de Jenna Ortega n’ont pas eu lieu d’être.