C’est la guerre à Hollywood ! Depuis mardi, les scénaristes sont en grève, ils sont plus de 11 000 à exiger une augmentation de salaire et une amélioration des avantages sociaux. Beaucoup sont descendus dans les rues pour manifester, certains brandissaient des pancartes visant des célébrités… dont Jenna Ortega ! Qu’a donc fait la star de Mercredi pour s’attirer les foudres des scénaristes ?
C’est justement en lien avec la série Mercredi : sortie sur Netflix en novembre dernier, la série avait fait un énorme buzz auprès des téléspectateurs, propulsant Jenna Ortega au rang de star. Il faut dire que l’actrice était à fond dans son rôle, au point de s’impliquer dans l’écriture des dialogues de son personnage. L’actrice avait en effet expliqué avoir changé des lignes, estimant en effet que les dialogues étaient parfois « trop conventionnels » et « n’avaient aucun sens pour son personnage ».

Si les fans ont loué Jenna Ortega pour son investissement profond dans la construction de son personnage, certains ont trouvé son attitude vraiment irrespectueuse envers les scénaristes qui ont travaillé dur sur ces fameux dialogues. Les principaux intéressés pensent-ils pareils ? Certains ont en effet brandi des pancartes « Sans scénaristes, Jenna Ortega n’aurait rien à se mettre sous la dent ! » lors des dernières manifestations. Est-ce juste de l’humour ou de véritables reproches ? Les fans se sont très vite manifestés pour défendre Jenna Ortega… et les grévistes.
Une propagande anti-grève ?
Pour les fans de Jenna Ortega, toute cette histoire de pancartes n’est que de l’humour. Il n’y a donc aucune raison de se déchaîner contre les scénaristes, puisque ces derniers ne s’en prennent pas à l’actrice. Certains fans vont plus loin en affirmant que tout ce buzz avec les pancartes serait une manœuvre déloyale pour attiser la haine sur les scénaristes en grève.
« Arrêtez ces propagandes anti-grève », clame ainsi un internaute sur Twitter. « J’ai vu ces pancartes en personne, ce sont les trucs les plus ludiques et inoffensifs imaginables. Il s’agit d’une tentative éhontée d’armer le fandom d’une actrice contre un syndicat », a commenté un autre Twittonaute.
Les scénaristes ne se sont pas encore clairement exprimés sur toute cette histoire. Mais si certains en veulent vraiment à Jenna Ortega, l’actrice pourrait bien devoir s’excuser… Affaire à suivre donc !
"Just Roll With It" and "House Party" writer Brandon Cohen's #writersstrike sign:
"Without writers, Jenna Ortega will have nothing to punch up!"
https://t.co/dZAklOuSmR pic.twitter.com/yxHdyJ1OVR
— Variety (@Variety) May 3, 2023
1. There three signs and all three were jokes.
2. Jenna Ortega is very progressive, I highly doubt she cares and absolutely stands with the writers.
Stop this anti-strike propaganda. https://t.co/sy8vEOqBHU
— Jerome! (@JeromeM94Movies) May 5, 2023
https://twitter.com/marisatomay/status/1654188392299614213?ref_src=twsrc%5Etfw%7Ctwcamp%5Etweetembed%7Ctwterm%5E1654188392299614213%7Ctwgr%5Eb0e0d93f95cbbf3ddcc5025fdd9a24e4dcc6df88%7Ctwcon%5Es1_&ref_url=https%3A%2F%2Fscreenrant.com%2Fwednesday-show-jenna-ortega-dialogue-change-writers-criticism%2F
I've seen these signs in person, they're the most playful and harmless stuff imaginable. This is a bald faced attempt to weaponize an actress's fandom against a union. Fuck off with this. Eat shit, in fact. pic.twitter.com/Ug07DTLhN7
— branson 🦢 reese (@bransonreese) May 4, 2023