Mercredi : Netflix dévoile le générique qui rappelle un peu celui du film Spider-Man de Sam Raimi

On se rapproche du jour J ! Il ne reste plus que deux semaines avant que la Famille Addams ne revienne à nouveau sur nos écrans. Dans « Mercredi », on suivra surtout Mercredi Addams, l’aînée de la famille et désormais adolescente, mais les fans n’en restent pas moins ravis. Ils ont d’ailleurs hâte de retrouver l’univers gothique de la franchise, surtout avec Tim Burton aux commandes !

Wednesday Addams
Crédit – Netflix

Netflix a déjà dévoilé plusieurs vidéos qui offrent un avant-goût de ce qui attend les fans dans Mercredi. Histoire de leur donner encore plus l’eau à la bouche, le géant du streaming a partagé le générique d’ouverture de la série. Et que dire à part que ça donne vraiment envie !

Surtout que le générique de Mercredi rappelle un peu ceux des films Spider-Man de Sam Raimi.

Une petite ambiance Spider-Man ?

A priori, Mercredi et Spiderman n’ont absolument rien à voir. Et pourtant vers le milieu de la vidéo, impossible de ne pas trouver des similitudes dans les mélodies du générique de la prochaine série Netflix et ceux des deux premiers Spider-Man de Sam Raimi.

On croirait presque que c’est voulu, car juste au moment où la similitude s’installe entre les deux musiques, la vidéo montre une araignée qui tisse sa toile ! Coïncidence ? Peut-être pas !

Il se trouve en effet que celui qui a composé le générique de Mercredi n’est autre que Danny Elfman… qui est aussi à l’origine des génériques des films Spider-Man 1 et 2. Le compositeur est d’ailleurs connu pour avoir travaillé à de nombreuses reprises avec Tim Burton et Sam Raimi.

Le visuel est vraiment magnifique !

En plus d’une belle musique, le générique de Mercredi présente également une esthétique vraiment sublime. On reconnaît immédiatement la patte de Tim Burton : c’est à la fois horrifique et poétique, collant parfaitement avec l’ambiance et le visuel de la Famille Addams.

La vidéo se termine avec un gros plan sur les yeux de Mercredi, mettant en avant le regard blasé de la jeune fille. Incarnée par Jenna Ortega, cette dernière promet d’être toujours égale à elle-même. Vivement le 23 novembre pour la retrouver sur Netflix et découvrir ses mésaventures à la Nevermore Academy.

 

YouTube video

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.