
Mercredi : on en sait plus sur l’avenir de la série
La première saison de Mercredi a démarré en grande pompe sur Netflix. Ce spin-off tiré de la célèbre Famille Addams a fait ses débuts le 23 novembre dernier. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a laissé personne indifférent !
En quelques jours, Mercredi est devenu l’une des séries Netflix les plus regardées dans plusieurs pays. Et sur les réseaux sociaux, il n’y en a plus que pour cette adaptation qui suit les aventures de la petite Mercredi Addams. Alors que la série vient à peine de sortir, ses fans se demandent déjà si elle aura une suite.

Pour l’instant, rien n’a encore été dit à ce sujet. Cependant, au vu de la fin de la première saison, tout porte à croire que Mercredi reviendra bien pour une saison 2. Rappelons que celle-ci s’est terminée sur un énorme cliffhanger. Après que Mercredi ait reçu un smartphone, on a découvert qu’un inconnu la menaçait via des messages. Et connaissant notre héroïne, elle ne pourra pas s’empêcher de mener l’enquête.
Miles Millar s’exprime
Miles Millar, le showrunner de Mercredi, s’est récemment entretenu avec le magazine Variety. Durant cette interview, il a évoqué l’avenir de la série. Miles Millar n’a rien dit au sujet d’une suite. Cependant, il a déclaré que si l’opportunité se présentait, il avait déjà un plan en tête.
« Pour nous, il s’agit toujours de regarder vers le futur, et quand nous nous asseyons pour créer une série, nous envisageons toujours plusieurs saisons, idéalement. On n’espère jamais, mais c’est l’anticipation que la série rencontre du succès. »
Le showrunner est prêt
Lors de cet entretien, Miles Millar s’est dit prêt pour au moins trois ou quatre saisons.
« Alors vous planifiez au moins trois ou quatre saisons avec des intrigues potentielles pour les personnages. Ça peut évoluer et changer. Souvent, vous voulez voir quels personnages ou acteurs va apparaître et vous choisissez sur qui vous voulez écrire. »
Miles Millar a expliqué qu’il voulait laisser la porte ouverte à une suite de Mercredi. Dans tous les cas, le showrunner se dit prêt à toutes éventualités.
« Nous avons certainement une piste assez claire de ce que nous voulons pour les futures saisons. »
Même si Miles Millar n’a pas confirmé le renouvellement de la série, ses déclarations sont plus qu’encourageantes.