Mercredi, voici comment Jenna Ortega s’est appropriée son personnage !

Cela fait cinq mois que Netflix a sorti Mercredi et la série phénomène fait toujours autant de bruit. Les fans parlent toujours autant de Mercredi Addams, mais aussi (et surtout) de son interprète, Jenna Ortega. L’actrice de 20 ans a été saluée pour ses performances, il faut dire que Jenna Ortega s’est glissée dans la peau de la sombre et mordante Mercredi avec tellement de brio !

Jenna Ortega et Emma Myers dans Mercredi – Crédits Netflix

Tant de perfection s’explique par beaucoup de travail et de passion. Jenna Ortega s’est en effet donné à fond dans son rôle : l’actrice a personnellement retravaillé certaines lignes et passages du personnage pour se l’approprier totalement et l’incarner à la perfection. On vous dit tout !

Jenna Ortega a changé des lignes !

Invitée sur le podcast Armchair Expert avec Dax Shepard (via Screen Rant), Jenna Ortega a livré quelques détails croustillants sur les coulisses de Mercredi. L’actrice a ainsi dévoilé qu’elle était vraiment très impliquée dans la construction de son personnage. Jenna Ortega s’est notamment battue pour rendre certains passages et dialogues de Mercredi encore plus authentiques.

A l’origine, les têtes pensantes de Netflix souhaitaient remanier certaines lignes de Mercredi, les scénaristes avaient dit NON avec un grand N, car pour eux, cela dénaturerait complètement le personnage. Et pourtant, malgré cela, il y avait toujours des petits trucs qui n’allaient pas selon Jenna Ortega. À tel point que l’actrice a carrément pris les choses en mains en : elle a donc modifié certaines lignes lorsqu’elle estimait que les passages ne collaient pas du tout avec la personnalité et les goûts de Mercredi. Autant dire que cela ne plaisait pas toujours aux scénaristes !

« Je ne pense pas avoir jamais eu à poser le pied sur un plateau comme je devais le faire dans Mercredi parce qu’il est si facile de tomber dans la catégorie [des adolescents], surtout avec ce type d’émission. Tout ce qu’elle fait, tout ce que je devais jouer n’avait aucun sens pour son personnage. Le fait qu’elle soit dans un triangle amoureux n’avait aucun sens. Il y avait une réplique à propos de cette robe qu’elle doit porter pour une danse à l’école et elle dit : ‘Oh mon dieu, j’adore ça ! Je n’arrive pas à croire que j’ai dit ça. Je me déteste littéralement.’ Et j’ai dû dire, ‘Non, il n’y a aucun moyen.’ Il y a eu des moments sur ce plateau où je suis même devenu non professionnel dans un sens où j’ai juste commencé à changer de lignes. Je devais m’asseoir avec les scénaristes et ils me disaient : ‘Attendez, qu’est-il arrivé à la scène ?’ Et je devais passer par là et expliquer pourquoi je ne pouvais pas faire certaines choses. Je suis devenu très, très protecteur envers elle. »

Pour écouter l’intégralité du podcast avec Jenna Ortega, rendez-vous ICI ! 

 

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.