Mercredi : voici comment la Chose a été filmée

Mercredi, c’est la série qui cartonne en ce moment ! Sortie le 23 novembre dernier, elle est déjà en train de battre tous les records d’audience sur Netflix. Et cela peut se comprendre. Tim Burton a orchestré d’une main de maitre l’adaptation de cette franchise inspirée des illustrations de Charles Addams.

Dans ce spin-off, on suit les aventures de Mercredi (Jenna Ortega), l’aînée de la famille Addams. Et bien que l’histoire soit centrée sur elle, la série voit également la participation de certains membres emblématiques de cette étrange famille. On y retrouve entre autres Morticia (Catherine Zeta-Jones), Gomez (Luis Guzman) ou encore Pugsley (Isaac Ordonez). La Chose est également de la partie.

Wednesday Addams
Crédit – Netflix

Dans la série, cette main dépourvue de corps est incarnée par l’acteur et magicien Victor Dorobantu.

Les secrets de tournage

Mercredi a propulsé Jenna Ortega sur le devant de la scène. Et depuis la sortie de la série, la jeune actrice enchaîne les interviews. Lors d’un entretien avec le site Screen Rant, cette dernière a divulgué des petits secrets de tournage.

Jenna Ortega a notamment expliqué comment l’équipe avait filmé la Chose. Et ce qu’elle révèle est très intéressant. On apprend que certaines des scènes de la Chose n’ont pas été filmées à part pour ensuite être rajoutées en post-production. D’après elle, Victor Dorobantu a parfois tourné en même temps que les autres acteurs pour obtenir un meilleur résultat.

L’histoire de la combinaison bleue

Pour les besoins du tournage, Victor Dorobantu a dû porter un costume bleu.

« Tim voulait un vrai acteur comme ils ont fait dans les films des années 90, alors le choix est tombé sur le magicien Victor Dorobantu. Il portait une combinaison bleue, et il se cachait derrière les murs ou sous les lits. »

L’équipe du film venait ensuite ajouter une prothèse au-dessus de sa main pour donner l’impression que son poignet a été coupé. A en croire Jenna Ortega, Tim Burton a adoré la performance de Victor Dorobantu.

« Tim aimait son maniérisme, et il passait des heures au maquillage et à la coiffure chaque jour pour avoir cette main. »

Bien sûr, certaines scènes de la Chose étaient rajoutées en CGI.

« Je travaillais parfois avec un acteur et je lui répondais. Et parfois je ne regardais à travers rien et à la fin de chaque prise, nous ajoutions ces balles grises et argentées ainsi qu’une palette de couleurs pour qu’ils puissent ajouter la CGI. »

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.