Mes séries du mois de décembre

Il fait gris, il fait froid et l’hiver vient de frapper à notre porte. Il la tambourine, même. Le bon côté de la chose, c’est que nous avons à présent une excuse toute trouvée pour glander sous la couette, au fond du canapé, devant la télévision. Et justement, si vous avez du mal à trouver des séries potables, voilà ma sélection personnelle, pour le mois de décembre.

Si vous êtes passés dans le coin le mois dernier, alors vous devez savoir que cet article ne va pas vous présenter les dernières séries du moment, mais plutôt celles qui m’ont tapé dans l’oeil.

Séries décembre 2014

Envie de casser la croûte ?

Voilà, et comme d’habitude, si vous avez des trucs à me conseiller, les commentaires sont là pour ça. Je viens d’ailleurs de me rendre compte que je ne vous avais pas répondu sur mon autre billet, et je tiens à m’en excuser.

Sons of Anarchy

Okay, j’en avais parlé le mois dernier, c’est vrai, mais le truc c’est que je me suis enfilé quelques saisons supplémentaires depuis et mon avis a un peu changé du coup. J’aime toujours l’histoire et les personnages, mais je suis assez déçu par certains éléments de l’intrigue.

Je trouve effectivement que les scénaristes se sont un peu laissés aller sur la troisième et sur la quatrième saison. Fort heureusement, la cinquième a l’air de bien relancer le truc et c’est plutôt positif.

Sinon, pour la petite histoire, il faut rappeler que Sons of Anarchy raconte le quotidien d’un club de motards pas forcément super respectueux de la loi. Pas du tout même, puisqu’ils trafiquent beaucoup. Ce qui n’est évidemment pas sans danger… Pour eux, certes, mais aussi pour leurs proches.

L’Attaque des Titans

Bon, là je triche un peu parce qu’il ne s’agit pas d’une série, mais d’un anime. Je sais, ce n’est pas bien, mais j’assume totalement parce qu’il est… énorme. J’ai vraiment eu un énorme coup de coeur et vous pouvez vous lancer les yeux fermés.

Si vous n’en avez jamais entendu parler, sachez que L’Attaque des Titans se déroule dans un monde où l’humanité vit retranchée derrière d’énormes murs pour se protéger de créatures gigantesques et particulièrement meurtrières, les Titans. Personne ne sait d’où ils viennent ni ce qu’ils veulent et le plus bizarre reste à venir car certains d’entre eux sont… différents.

Je ne peux pas vous en dire plus spoilers oblige, mais je peux vous dire que rares sont les animes à m’avoir autant surpris. Et la bonne nouvelle, c’est que nous allons avons droit à une seconde saison en… 2016.

Hemlock Grove

J’ai trouvé cette série sur Netflix et je n’étais pas du tout convaincu à la base. Pour tout vous dire, j’avais même très peur de me retrouver face à un Twilight-like vu qu’il était question de créatures surnaturelles vivant dans une ville étrange.

N’écoutant que mon courage, je me suis lancé et j’ai littéralement dévoré les deux saisons de la série. Okay, tout n’est pas parfait et il y a de temps en temps quelques lourdeurs, mais c’est vraiment une chouette production et les acteurs sont finalement très convaincants même s’ils sont un peu trop propres sur eux.

Bon, par contre, autant vous prévenir, ce n’est pas une série pour les âmes sensibles. Si la vue du sang vous dégoûte, il vaudra mieux passer votre chemin.

Marco Polo

Elle vient de sortir sur Netflix et j’ai regardé… le premier épisode. Ce qui veut aussi dire que je manque cruellement de recul. Ceci étant, j’avoue que je me suis bien laissé prendre en jeu. La réalisation est convaincante, et l’acteur jouant Marco semble plutôt convaincu dans son rôle. Même chose pour l’interprète du Khan.

L’histoire ? Sans grande surprise, la série raconte la vie de Marco Polo. Ce dernier va partir en expédition avec son père mais ce dernier va l’abandonner entre les mains du Khan pour régler un différent. Notre pauvre gamin va se retrouver propulsé dans un monde dont il ignore tout, et il va être confronté à des histoires un peu louches.

Bref, il faut vous attendre à de l’aventure, du sexe et de jolis paysages.

Voilà, c’est à peu près tout pour le moment. Le prochain rendez-vous est programmé pour janvier. J’espère avoir le temps de régler les problèmes en lien avec mon serveur Plex d’ici là, parce que j’accuse pas mal de retard sur d’autres séries.